20 août 2009

MetalHammer.co.uk a publié aujourd'hui la première review complète de 11 chansons du nouvel album de Rammstein.

Pour le moment, la tracklist finale n'a pas encore été dévoilée. Il est donc tout à fait possible que l'ordre des chansons sur l'album change et que de nouveaux titres apparaissent ou que des titres connus disparaissent.

Sachez aussi que pour le moment, la sortie du nouvel album est programmée le 20 novembre chez Mercury (source Mercury/Fnac). Nous vous annoncerons prochainement la date des précommandes.

Voici la tracklist, avec la description de chaque chanson :

1. Rammlied – Une longue intro opéra cède la place à des cordes épiques et puissantes accompagnées de la batterie, avant qu'un "riff mammouth" typiquement industriel prenne la relève. C'est une piste qui célèbre tous les aspects du groupe et les cris Rammstein tout au long de la chanson sont certains d'être présents sur la prochaine tournée. Sont présentes également des cordes d'influence orientale qui conduisent à un martèlement vers la fin de la piste.

2. Ich tu dir Weh – De l'électro, une intro frappante et un roulement de tambour mènent la danse, avant qu'un riff broyant dans la veine de Mein Teil retentisse. Il y a des guitares acoustiques qui font écho à Los de Reise Reise, une voix remuante et un enfer de distorsions de guitares en tandem avec la batterie.

3. Waidmann's Heil - Place aux choses intéressantes. Des cors qui sonnent comme la cavalerie de l'armée sont en cours et sont suivis par un riff qui résonne comme Ministry et Feuer frei! de Mutter. C'est un énorme rythme, presque hip-hop avant le refrain de "Heil Waidmann" et un son semblable aux parties heavy de One de Metallica. Ca vous botte les fesses !

4. Haifisch – Vous trouverez ca difficile à croire, mais Haifisch sonne exactement comme Depeche Mode pour la majorité de la chanson. Imaginez Rammstein faire son propre Personal Jesus en balançant à tort et à travers des tambours et autres sons électroniques. Une chose est certaine : les troupes burlesques à travers le monde vont l'aimer.

5. B****** – Le plus gros riff de l'album jusqu'à là. Nous parlons d'un riff digne d'une bombe-H qui rivalise avec celui de Sonne en terme de brillance. C'est un craquement discordant et sinistre qui va sonner immensément dans des clubs de rock. Till Lindemann a créé son propre mot, et il n'y a pas de moyen d'en épeler la prononciation.

6. Frühling in Paris - La chanson la plus radicale pour le groupe sur le disque. Une piste acoustique avec des battements de fûts (qui sonnent comme You're Not Alone d'Olive) et des voix françaises dans le refrain de la chanson. Bien que ça semble aussi fou que les résidants d'un asile, l'effort est inspiré, et on se retrouve avec une chanson qui figure parmi les plus belles de la carrière du groupe.

7. Wiener Blut – Une chanson sur l'affaire Joseph Fritzel. Nous pouvons vous dire que c'est la piste la plus lourde de l'album. Lindemann laisse entrevoir au cours d'une intro mélancolique que ça va exploser. Un murmure sinistre willkommen et tout l'enfer s'abat sur le reste de la piste.

8. Pussy – Allez, devinez de quoi ca parle? Rammstein dans sa meilleure ironie, ouvrant avec les paroles trop gros, trop petits, la taille importe peu, après tout et avec le refrain Tu as une chatte, j'ai une bite, quel est le problème ? Faisons-le vite. Rammstein fait écho au son et à l'humour d'Amerika, et fait preuve d'auto dérision.

9. Liebe ist für alle da – Dans une brume de riffs et de violents coups de caisse claire, Liebe ist für alle da agite comme un train de marchandises. C'est comme du punk-rock dans la base de sa structure, et la chanson vous enfonce vos dents à travers votre gorge pendant toute sa durée.

10. Mehr – Une intro électronique qui sonne comme Shout de Tears For Fears et un fond sonore doux complété par un chand sinistre de Lindemann. Il ya une tournure inattendue du rythme qui conduit à un riff typique de Rammstein, mais alors qu'il commence à paraître familier, il ya une montée en puissance que seul un groupe comme Rammstein peut offrir.

11. Roter Sand – Rammstein de mettre fin à leur opus avec une piste qui montre les capacités vocales de Till Lindemann, accompagné par une guitare acoustique. L'élément accrochant de la chanson est un sifflement de Lindemann, et c'est une fin à la construction épique qui termine ce que l'on pourrait qualifier d'album de Rammstein le plus varié à ce jour.

Les 10 dernières actualités

Retour en haut de page