Rammstein World

18juin 2005

Philippe Valiton lance une petition contre le metal

Notre rôle est de vous donner des infos sur Rammstein, qu'elles soient bonnes ou mauvaises. Aujourd'hui, et bien vous l'aurez compris, ce n'est pas une bonne nouvelle. Le site 24Heures.ch vient de publier un article concernant quelques groupes de metal dont Rammstein, Iron Maiden, Slipknot et surtout Marilyn Manson.

Grossièrement, cet article dénonce les textes de ces groupes. Philippe Valiton (à l'origine de la pétition contre les concerts de ces groupes) dis : Ces textes sont une suite d'appels à la violence, à la drogue, à la haine de la société. On en a ras le bol. Le but de ce Philipe Valiton, c'est tout simplement d'interdire les concerts dans les festivals romands (Nîmes avec Rammstein en fait peut être partie).

Ce même monsieur Valiton a aussi été interviewé sur le site LeMatin.ch, pris en photo avec entre autre l'album Mutter et il dit je cite : nous sommes contre les messages que ces paroles véhiculent. Là encore, le but est simple, il veut faire annuler les concerts d'été des ces groupes.

Heureusement pour nous, Daniel Rossellat, programmateur du Paléo Festival où Rammstein se produira le 22 juillet 2005 explique que : Nous défendons la non-violence. Les propos du groupe ont toujours en dehors des spectacles ont toujours été corrects. Même si certaines paroles peuvent choquer, c'est le rôle des artistes d'être parfois politiquement.

Cette pétition contre les groupes semblent se cantonner à la Suisse, qui sait, demain, ce sera peut être la France ! Si vous souhaitez envoyer des messages de contestation, nous vous mettrons prochainement si possible les coordonnées.

Les 10 dernières actualités les plus récentes