22 févr. 2010

Rammstein a été déclaré "ennemi public" en Biélorussie. L'annonce a été faite ce lundi par le "Conseil pour la morale sociale" du pays, supporté par le président Alexander Lukashenko. Le motif invoqué ? Rammstein détruirait le système politique biélorusse.

La mesure a été prise en prévision du concert du 7 Mars prévu à Minsk, qui pourrait être annulé. Les chansons des allemands sont accusées de prôner la violence, le masochisme, l'homosexualité et d'autres perversions. Les autorités biélorusses ont d'ailleurs déclaré : Permettre un concert de Rammstein est une erreur qui pourrait nous coûter cher.

La Biélorussie est une ancienne république soviétique. Et ce n'est pas sans raison qu'on appelle le président Lukaschenko le "dernier dictateur d'Europe"...

Source : Stern.de

Mise à jour du 25/02 :

L'ambassadeur allemand de Biélorussie s'est exprimé sur la supposée annulation du concert à Minsk. Il explique que la polémique se base sur les propos d'une seule personne, Nikolaj Tscherginez, dont l'opinion n'est pas représentative.

Les médias allemands se sont emparés de l'affaire pour présenter péjorativement la Biélorussie.

Au final, l'ambassadeur confirme que la prétendue interdiction du spectacle n'aura pas lieu. Rammstein et son équipe technique ont obtenus tous les visas en temps voulu, et pourront délivrer un concert de qualité le 7 Mars.

Source : Germany.belembassy.org

Les 10 dernières actualités

Retour en haut de page