Rammstein World

21janv. 2017

Officiel Officiel - "Rammstein: Paris" le 23 mars au cinéma

La réputation des concerts de Rammstein n'est plus à faire. A tel point que le groupe présentera son live inédit "Rammstein: Paris" dans les cinémas du monde entier le 23 mars 2017. Un site a été créé pour l'occasion, www.rammstein-paris.com, qui permet d'acheter des tickets pour une séance proche de chez soi. A noter qu'il faudra encore attendre pour réserver dans certains pays, dont la France. En Allemagne, Autriche et Suisse uniquement, des séances supplémentaires auront lieu les 24 et 29 mars.

"Rammstein: Paris" a été filmé pendant le Made in Germany tour, par Jonas Åkerlund, les 6 et 7 mars 2012, à l'occasion des concerts de Bercy. Le film de 98 minutes est une version raccourcie pour le cinéma des concerts (16 chansons sur 21). Jonas nous présente son travail :

Nous avons filmé 2 soirs à Paris avec 30 caméras, ce qui donne 60 angles, auxquels il faut ajouter des gros plans capturés lors d'une répétition. C'est un concert complet, mais je l'ai monté avec la même précision qu'un clip de 3-4 minutes. Même avec une équipe de professionnels, cela nous a pris plus d'un an pour terminer le montage. En y réfléchissant maintenant : c'est la force de ce projet. Cela donne vie au live et montre l'essence même de Rammstein. Je suis heureux de Rammstein: Paris. Ce que le film montre n'était pas seulement pertinent en 2012 - il restera pertinent. Rammstein est une œuvre d'art intemporelle. Et même si cela peut paraître prétentieux, j'aime à penser que ce niveau de précision ne sera plus atteint par un autre film-concert. Ce film est unique.

Plus tard dans l'année, le film en version complète (plus de 2 heures, 21 chansons) devrait sortir en Blu-ray et DVD. Un must-have pour tous les fans.

Les 10 dernières actualités les plus récentes