Rammstein World

30mars 2017

Point d'avancement sur le prochain album

Certaines informations circulent sur le nouvel album de Rammstein suite à la publication d'une interview de Paul et Richard lors de la promotion de Rammstein: Paris. Nous souhaitons faire un point sur la situation, certains sites cherchant à faire le buzz ayant déformé leurs propos.

Tout d'abord, Richard mentionne 35 nouvelles chansons. Mais attention, ce ne sont pas 35 chansons terminées ! Chaque création d'album débute par une phase de pré-production, pendant laquelle le groupe cherche à trouver l'inspiration. Des séances d'improvisation permettent à Rammstein de mettre de côtés des idées (des chansons complètes, un simple riff, des samples de clavier, des paroles, etc.). Certaines idées seront transformées en chanson, d'autres seront fusionnées et le reste sera abandonné.

Le futur album contiendra donc probablement 11 chansons, comme d'habitude. Bien entendu des chansons supplémentaires pourraient être terminées pour un futur EP, des singles, ou des bonus sur l'album.

Certains sites rapportent également que Paul évoque 6 bonnes chansons. Ceci est faux, Paul dit simplement que la probabilité que l'album soit bon est haute, puisque le groupe en a déjà six bons (en parlant des albums).

Pour résumer, il est difficile de connaître l'avancement exact de l'album. Grosso modo, les membres de Rammstein travaillent dessus depuis fin 2015, à leur rythme, sans se mettre de pression. Il est logique de penser que quelques chansons sont terminées. Le groupe pourrait d'ailleurs proposer une ou plusieurs chansons inédites lors de la tournée de cet été.

Les 10 dernières actualités les plus récentes