Clip Amerika

Artwork et tracklist

  • Durée : 4:15
  • Première : 20 Aug 2004
  • Réalisateur : Jörn Heitmann
  • Lieu de tournage : Rüdersdorf, Allemagne
  • Date de tournage : du 6 Aug 2004 au 7 Aug 2004

Vidéo complète

Présentation

Le clip Amerika a été filmé dans une usine chimique désaffectée de Rüdersdorf, près de Berlin. Jörn Heitmann (Ich will, Ohne dich...) en est le réalisateur. Le clip, assez attirant il faut bien le dire, fait endosser aux membres du groupe le rôle d'astronautes. Ceux-ci sont en studio et tout est monté de sorte à faire croire qu'ils sont vraiment sur la Lune. Un petit clin d'oeil à la rumeur qui avait circulé dans les années 70 et qui stipulait que les américains n'avaient en fait jamais marché sur la Lune. Le clip met ensuite en avant le fait que la culture américaine envahit le monde entier. On retrouve donc des chaussures "Nike" en Moyen-Orient, de la nourriture fast-food en Asie, etc. Si ce clip n'est pas politique, il est en plein dans l'ère du temps, puisque de plus en plus de gens critiquent la mode américaine.

Le clip a pris 2 jours à être tourné. Les scaphandres ont été amenés directement d'Hollywood et 240 tonnes de cendres ont été nécessaires à la création du faux sol lunaire.

Le clip a été diffusé pour la première fois en Allemagne le 20 Août 2004. Une diffusion internationale a ensuite débuté le 13 Septembre.

Making of