Clip Feuer frei!

Artwork et tracklist

  • Durée : 3:08
  • Première : 26 Jul 2002
  • Réalisateur : Rob Cohen
  • Lieu de tournage : Prague, République tchèque
  • Date de tournage : du 9 Jan 2002 au 12 Jan 2002

Vidéo complète

Présentation

Le clip de Feuer frei ! est un clip assez particulier. En effet, de même que le single, il a été spécialement réalisé à l'occasion de la sortie du film Triple X (xXx). Au début du film, un des acteurs est poursuivi par la mafia locale. Il tombe en plein concert de Rammstein, pendant la chanson Feuer frei! , et se fait abattre au milieu de la foule. Le film Triple X fait donc de la pub à Rammstein, et Rammstein se devait de faire de la pub à Triple X ! C'est pour cela que le clip contient des extraits du film, en plus de montrer le concert cité précédemment.

La scène dans laquelle Rammstein joue a été filmée du 9 au 12 dans une église de Prague, à la période de tournage de la scène correspondante dans Triple X. La foule présente au concert dans le film est constituée de figurants, et non pas de fans qui avaient assisté au vrai concert de Prague comme on pourrait le penser.

On retrouve dans le clip les éléments scéniques habituels de la chanson Feuer frei! en live, c'est-à-dire les fameux masques lance flammes, mais avec des fontaines de feu en bonus !

Ce clip, même s'il ne propose pas de scénario et n'a pas de rapport par rapport à la chanson, reste quand même sympathique grâce à la prestation exceptionnelle du groupe.

Making of