Aller au contenu

Votre album/chanson préféré(e)

• Veuillez vous connecter pour répondre
652 réponses à ce sujet

Sondage : Quel est votre album de Rammstein préféré?

Quel est votre album de Rammstein préféré?

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.
Vote Les invités ne peuvent pas voter

#646 Jamie Gumb

Jamie Gumb

Collectionneur

• Membres
  • PipPip
  • 1 413 messages

Posté 20 janvier 2012 - 18:01

Disco confondue, ma chanson préférée est Wilder Wein, je trouve qu'ils n'ont jamais rien fait d'aussi fort, que ce soit au niveau du texte ou du chant sans grande recherche de performance. L'ambiance du live est vraiment hypnotisante.. La demo j'accroche moins

#647 Chimeryabückdich

Chimeryabückdich

Fanarea

• Membres
  • Pip
  • 512 messages

Posté 20 janvier 2012 - 18:56

Voir le messageTitiNinja, le 20 janvier 2012 - 04:36, dit :

Voir le messageChimeryabückdich, le 19 janvier 2012 - 20:20, dit :

Pour les chansons je ne peut faire de classements , je l'ai aime tous. Il y a juste Das alte leid et Daily lama que je n'arrive pas a accrocher.
désolé mais le ''daily'' lama au lieu de ''dalai lama'' m'a tué XP mais c'est vrai que moi aussi, j'ai eu du mal avec dalai lama au debut. Mais apres l'avoir eu dans la tête toute la semaine dernière, je peux maintenant affirmer que cest une de mes préférées XD

Pardon , la fatigue surement  :rolleyes:

C'est vrai qu'elle est géniale. Mais je ne l'écote pas souvent ais c'est vrai qu'elle donne des frissons. Par contre Das alte leid .. J'arrive vraiment pas, a part un vers que je chante parfois quand l'envie me prend.. Ich will ficken !!!  :lol:  Je dis à ma copine que j'ai le Das alte leid  :wub:

#648 Du_Hast_Mich

Du_Hast_Mich

Fanarea

• Bannis
  • Pip
  • 702 messages

Posté 20 janvier 2012 - 23:18

Voir le messageHilfmir, le 18 janvier 2012 - 20:29, dit :

Et Reise,Reise ?  :ph34r:
Si c'est à moi que tu t'adresse, ben je l'ai mis au même rang que Rosenrot ;)

#649 Mitth'raw Nuruodo

Mitth'raw Nuruodo

Technicien du son

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 463 messages

Posté 10 mars 2012 - 10:18

Voir le messageMitth, le 16 juillet 2010 - 17:30, dit :

Pour moi, ça donnera:

1/ Mutter---> Bon, là, ça va être dur pour les chansons, vu qu'elles sont toutes particulièrement bonnes, une vraie perle, cet album, Rammstein au sommet de son inspiration... Mais je dirais Sonne, Mein Herz Brennt et Spieluhr.

2/ Liebe Ist Für Alle Da---> Un album très travaillé, beaucoup de bonnes chansons, encore une fois; à mon avis, les meilleures sont ici Rammlied, Waidmanns Heil et Haifisch pour son côté un peu Depeche Mode.

3/ Reise, reise---> Le niveau est plus inégal, sur cet album-là, mais les plus belles sont les trois premières: Reise, reise, Mein Teil (ça pourrait être la BO d'un cauchemar, celle-là!) et l'envoûtante Dalaï-Lama.

4/ Sehnsucht---> Assez inégal aussi, certaines chansons rappellent celles de Herzeleid sans être à la hauteur, d'autres sont largement meilleures.... Klavier et Engel sans hésiter.

5/ Herzeleid--->Déjà très bon, intéressant par son côté plus âpre que ses frangins, mais quand même un peu brouillon... Disons Wollt ihr das bett in flamen sehen? et Rammstein.

6/ Rosenrot---> Intéressant aussi par le fait qu'il est assez éloigné des autres, plus harmonieux, moins brutal, mais décevant car trop lisse... Je retiens quand même Benzin et Spring.

Bon, j'ai quand même pas mal évolué depuis mon arrivée sur le forum, donc je recommence :rolleyes:

1/ MutterSpieluhr avant toute autre, c'est ma chanson préférée, mais aussi Mein Herz Brennt et Sonne, ça n'a pas changé.

2/ Reise, ReiseAmour, Ohne Dich, Mein Teil.

3/ SehnsuchtKlavier, Alter Mann, Engel.

4/ HerzeleidHeirate Mich, Asche zu Asche.

5/ LIFAD → Haifisch, Rammlied, Donaukinder.

6/ RosenrotSpring, Wo Bist Du?.

#650 LauftSteinLauft

LauftSteinLauft

Nouveau

• Membres
  • Pip
  • 34 messages

Posté 15 mars 2012 - 16:15

La chanson c'est AzA

1 : c'est celle ci que j'ai entendu pour la première fois (sur une cassette svp)

2 : duo guitare fantastique

3 : solo basse excelent

4 : solo klavier délirant

5 : voix de richard démente :wub:

6 : le mélange du tout est juste parfait !

7 : en live elle m'exite vraiment, frisson, parole pas trop compliqué et donc facilement chantable  ^_^

8 : les micro en feu  :twisted:

9 : en voiture elle est super  :P

10 : même s'il le font plus... la complicité de richard et paul sur le duo au départ droit comme des i le regard glacé... (bon now il le font version :yeahhh: , ca passe aussi hein)

voilou  :oops:

#651 Wahrheit

Wahrheit

Nouveau

• Bannis
  • Pip
  • 1 messages

Posté 15 mars 2012 - 19:16

1) Herzeleid. Entre l'atmosphère gothique, les riffs surpuissants, ce vrai côté usine de la RDA, les thèmes abordés - et la qualité des paroles -, je ne sais pas où donner de la tête  :P Leur chef-d'oeuvre absolu. Je ne peux pas dégager réellement de chanson préférée, même si Asche zu Asche me tient à coeur (et dont leur interprétation à Nîmes est pour moi leur plus beau moment musical jamais fait). Au niveau paroles, Der Meister est parfaite.

2) Sehnsucht. On note une continuité avec le premier album, mais l'approche est plus différente et audacieuse. L'atmosphère vaguement technoïde en fait un album bâtard mi-indus mi-"techno", dont l'atmosphère du Live aus Berlin rend parfaitement compte. Encore une fois, une succession de riffs surpuissants avec un groupe qui cherche à nous en foutre plein la gueule. A mes yeux, ils ne reviendront plus jamais vers cette approche. Là aussi, difficile de choisir une piste. Sehnsucht, peut-être, mais c'est à égalité avec à peu près tous les autres morceaux :P

3) Mutter. Le CD est une pépite mais, encore une fois, ce n'est plus le style de leurs débuts. C'est ça ce que je trouve dommage. Je fais la fine bouche hein, mais les 5 premières pistes sont géniales  :lol: Sonne, bien sûr, reste l'élite de l'album.

4) Rosenrot. C'est assez particulier. Je conçois que Reise, Reise a plus de hit, mais Rosenrot a à mes yeux plus de substance. J'ai toujours aimé les trucs un peu mélancoliques, donc là forcément je suis servi  ^_^ Un album maladroit, sans doute commercial, mais les chansons présentes dégagent beaucoup plus que leurs grandes soeurs de RR. Et puis bon, y'a Spring, qui reste à mes yeux l'un des chef-d'oeuvres du groupe  :ph34r:

5) Reise, Reise. Y'a de bonnes chansons, oui... Mais disons que je suis plus Wollt ihr das Bett in Flammen sehen ? que Moskau :D Ce n'est pas ma préférée, mais je retiens Dalaï Lama, très particulière, dont les deux dernières minutes sont magiques.

6) LIFAD. Quelques pistes trouvent grâce à mes yeux (Waidmanns Heil, ITDW, Frühling in Paris (eh oui), Donaukinder et la version instrumentale de Roter Sand) mais sinon y'a pas d'identité, y'a pas d'envie. Et y'a de gros déchets.

Voilà voilà  ^_^

Modifié par Wahrheit, 15 mars 2012 - 21:05.

#652 Amy W.key

Amy W.key

Metalleux

• Membres
  • Pip
  • 74 messages

Posté 15 mars 2012 - 19:41

Album : Mutter, pour toutes les enormes chansons qu'il contient (est-il vraiment besoin de les citer ?).
La chanson, pour moi, c'est Mutter. LA chanson de Rammstein. C'est plus sentimental que justifié, et non, rien à voir avec ma mère.
Parmi leurs chansons les plus marquantes dans chaque album...

Herzeleid > Wollt ihr das bennt in flammen sehen ?, évidemment, et puis, Du riescht so gut (un de leur meilleur clip). Petit faible pour Laichzeit également. J'aime beaucoup cet album pour son côté dur, naturel, Rammstein et l'industrial dans tout ce qu'il a de plus brut. Des mélodies puissantes, et carrées, qu'on n'a pas vraiment retrouvées plus tard.

Sehnsucht > Klavier, Spiel Mit Mir ou encore Alter Mann... Particulièrement, mélancolique mais toujours très brut. Je les retiens vraiment quand je pense à Sehnsucht. D'ailleurs, la chanson éponyme est énorme en live. On ne citera pas, ce serait trop facile, l'incontournable Du Hast.

Mutter
> comme dit plutôt, et inconditionnellement, Mutter. Mais aussi Links 2 3 4, Adios  ou Rein Raus. Pas commun, je sais, mais dès que j'entends Adios, je saute littéralement sur place...

Reise Reise
> un album énorme !! Plus mélodique, plus travaillé... Il annonce, d'une certaine façon, Rosenrot... (ou bien suis je la seule à le voir comme ça ?) Rammstein passe par une phase réfléxive plus poussée et plus mature. Du coup, on a des chef d'oeuvres comme Ohne Dich qui ont pu voir le jour... Moskau, entrainante, Keine Lust ou Mein Teil, classiques, Amerika incontournable, Reise Reise et Los mélodique... Amour, triste, Morgenstern incroyable... Une vraie perle cet album, sans parvenir à la puissance de Mutter. D'ailleurs, Los manquait à la setlist de Bercy 2012 !

Rosenrot > sans conteste l'album le plus calme de Rammstein ! Mais pas moins bon pour autant, juste inattendu. Benzin, Mann Gegenn Mann ou Rosenrot laissaient pourtant présager un album qui envoyait... Mais ils ont choisi des ballades, ce qui est aussi agréable dans leur discographie. Hilf Mir est poignante, Feuer und Wasser est magnifique dans les paroles... Et puis on apprécie la prouesse en espagnol... xD

LIFAD > l'album le plus électro de Rammstein. Inattendu également, mais pas désagréablement, on retrouve la structure très carrée de Rammstein avec ces samplers pop assez déroutants... Du coup, on tombe sur des mélodies qui restent dans la tête comme Ich tu dir weh, ou Pussy. Pourtant, on retombe sur nos pattes et on retrouve la puissance de Rammstein sur des trucs comme Haifisch ou Waidmanns Heil. Côté balade, Frühling in Paris reste un bel hommage aux Français et une superbe clotûre de concert, Roter Sand (surtout en instru) fait planer...

Moi je dis, j'ai hâte de voir quel tournant va prendre le prochain album. Mais il n'y a pas beaucoup de déchets dans les musiques de Rammstein, elles "parlent" toutes différemment...

#653 snowbreeze

snowbreeze

Passionné

• Membres
  • Pip
  • 113 messages

Posté 15 mai 2012 - 18:58

1) Reise, Reise (Morgenstern, Reise, Reise et toutes les autres ex-æquo en n#3 !)
2) LIFAD (ITDW, Frühling in Paris, Pussy)
3) Mutter (Spieluhr, Mutter, MHB, Ich will... dur dur...)
4) Herzeleid (Asche zu Asche)
5) Sehnsucht (Spiel mit mir)
6) Rosenrot (Feuer und Wasser. En soi, je trouve que les différentes chansons prises séparément sont bonnes, mais l'ensemble manque de cohérence, j'ai du mal à accrocher au tout)

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)