Aller au contenu


Feuer und Wasser


  • Veuillez vous connecter pour répondre
33 réponses à ce sujet

#1 Seb

Seb

    Pogoteur

  • Bannis
  • PipPip
  • 2 150 messages

Posté 13 novembre 2005 - 16:04

je pense que tout le monde a le même avis que moi

en fait la première partie calme de la chanson représente l'eau
la deuxième partie avec la guitare électrique représente le feu
et enfin l'instru bizarre représente une sorte de fusion entre Feuer & Wasser

#2 schwarze Rose

schwarze Rose

    Fanarea

  • Membres
  • Pip
  • 830 messages

Posté 13 novembre 2005 - 16:10

j'y avais pas spécialement réfléchi mais ton analyse tiens bien la route !!!!!!!!!

#3 Seb

Seb

    Pogoteur

  • Bannis
  • PipPip
  • 2 150 messages

Posté 13 novembre 2005 - 16:14

en même temps j'me suis pas trop cassé la tête   ^_^

#4 schwarze Rose

schwarze Rose

    Fanarea

  • Membres
  • Pip
  • 830 messages

Posté 13 novembre 2005 - 16:17

Citation

en même temps j'me suis pas trop cassé la tête
ouai c'est sur que il y a plus pointue comme analyse mais bon comparé a moi qui y est meme pas réfléchi c'est deja pas mal!!!!!!lol

#5 Richardzk68

Richardzk68

    Fanarea

  • Membres
  • Pip
  • 873 messages

Posté 13 novembre 2005 - 17:32

En effet.C'est pas bete du tout. :D
Mais a mon gout l'intro est trop longue. :D1

#6 Lestat

Lestat

    Sboubi riri

  • Membres
  • Pip
  • 775 messages

Posté 13 novembre 2005 - 17:34

Seb, le 13 November 2005 15:04, dit :

je pense que tout le monde a le même avis que moi

en fait la première partie calme de la chanson représente l'eau
la deuxième partie avec la guitare électrique représente le feu
et enfin l'instru bizarre représente une sorte de fusion entre Feuer & Wasser
pourquoi pas

#7 rosenrot

rosenrot

    Collectionneur

  • Bannis
  • PipPip
  • 1 356 messages

Posté 18 novembre 2005 - 09:50

richardzk68, le 13 November 2005 17:32, dit :

En effet.C'est pas bete du tout. :D
Mais a mon gout l'intro est trop longue. :D1
peut être.
en même temps tu attends avec impatience que ça explose.
Et quand ça explose : c'est grandiose !

Pour revenir au rythme, je dirais que c'est la montée du désir, de la pulsion sexuelle qui anime le mec en train de matter en douce son fantasme en train de nager nue.
Sa pulsion le pousse d'ailleurs à l'attrapper pour ne plus la lacher.
Il dit que l'eau et le feu ne vont pas ensemble :
l'eau = ELLE, distante, inateignable, froide et lisse comme un poisson qui l'ignore froidement "da ist keine offnung" (il n'y a aucun espoir)
le feu = LUI, chaud comme la braise "So koch das blut in meine lenden" (le sang bout entre mes reins - et non "mes mains" comme traduit sur le site)
Tu te demandes d'ailleurs comment ça finit leur histoire, car il monte dans les tours et ne la laissera pas partir, ni ne la "gâchera".
A mon avis il la tue dans sa folie amoureuse car quoi qu'il arrive elle ne l'aimera jamais FEUER & WASSER COM NICHT ZUSAMMEN). Le feu et l'eau ne vont pas ensemble, que l'on peut traduire ici par LE FEU ET L'EAU S'OPPOSENT.

je trouve cette histoire très bien écrite.
Quand j'écoute les paroles, j'imagine complètement la scène.
pas vous ? :goooddd:

#8 Ogresse

Ogresse

    Fan

  • Membres
  • Pip
  • 346 messages

Posté 18 novembre 2005 - 15:13

j'aime aussi  beaucoup cette chanson  que ce soit la musique ou les paroles. je réfléchis toujours à la signification des paroles, tu as raison rosenrot au sujet des "reins" (le sang bout entre mes reins - et non "mes mains" ). je pense que ton interprétation rejoint la mienne...et till chante superbement bien cette mélodie :D

#9 Lestat

Lestat

    Sboubi riri

  • Membres
  • Pip
  • 775 messages

Posté 18 novembre 2005 - 15:14

moi j'ai plus l'impression qu'ils font l'amour mais peut etre que tu as raison

#10 rosenrot

rosenrot

    Collectionneur

  • Bannis
  • PipPip
  • 1 356 messages

Posté 18 novembre 2005 - 16:38

Ogresse, le 18 November 2005 15:13, dit :

j'aime aussi  beaucoup cette chanson  que ce soit la musique ou les paroles. je réfléchis toujours à la signification des paroles, tu as raison rosenrot au sujet des "reins" (le sang bout entre mes reins - et non "mes mains" ). je pense que ton interprétation rejoint la mienne...et till chante superbement bien cette mélodie :D

OGRESSE : heureux que l'on soit d'accord.
LESTAT : ce n'est que ma vision de cette chanson, tu es sûrement dans le vrai aussi.

quant à la voix de Till je trouve aussi qu'il chante de mieux en mieux.
C'est en lisant certaines chansons de R+ et en essayant de les comprendre que je les
apprécient parfois encore plus.
F&W est construite (je trouve) sur le même schéma que "Stein um Stein", qui est ausi une autre histoire d'amour impossible.
c'est en les écoutant à la suite que je m'en suis rendu compte.
Il y a cette même montée en puissance que J'ADOOOOOOOOOORE !
je me demande si c'est pas l'âge qui fait que j'aime plus ce type de chanson alors qu'avant j'étais + bourrin... :mrgreen:  :mrgreen:  :mrgreen:  :mrgreen:  :mrgreen:

#11 Schwarzer.Schmetterling

Schwarzer.Schmetterling

    Passionné

  • Membres
  • Pip
  • 177 messages

Posté 22 novembre 2005 - 17:27

[color="purple"]Wai je suis d'accord avec vous, dans le thème de la chanson le feu et l'eau n'iront jamais ensemble, mais pour moi ils se complètent en se rejettant quand même, le feu et l'eau sont un vrai paradoxe que j'aime beaucoup je préfère les etudier eux plutôt que le bien et le mal ou le noir et le blanc. L'eau et la "meilleur ennemie" du feu et le feu et le "pire ami" de l'eau, ils cherchent à se détruire mais ne peuvent vivre l'un sans l'autre et ils le savent, c'est très beau et je trouve que l'idée de poser ce thème sur l'être humain avec un homme et une femme est une excellente idée, simple mais recherchée quand même, niveau paroles c'est du Rammstein pur.
@rosenrot : De plus, à la fin il ne dit plus "Feuer und Wasser kommt nicht zusammen" mais "Feuer und Wasser kommt nie zusammen"(le feu et l'eau ne vont pas ensemble [...] le feu et l'eau ne vont jamais ensemble)



"Feuer und Wasser kommt nicht zusammen
Kann man nicht binden sind nicht verwandt
In Funken versunken steh ich in Flammen
Und bin im Wasser verbrannt
Im Wasser verbrannt

Feuer und Wasser kommt nie zusammen
Kann man nicht binden sind nicht verwandt
In Funken versunken steh ich in Flammen
Und bin im Wasser verbrannt
Im Wasser verbrannt......"
[/color]

#12 johny guitare

johny guitare

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 16 messages

Posté 22 novembre 2005 - 17:58

Moi je pense que  "Feuer und Wasser" est une métaphore très symbolique d'un amour impossible. Till se sert du symbole de l'eau et du feu qui comme il le dit ne peuvent pas s'associer ni meme s'approcher pour parler des histoires d 'amour qui sont condamnées par avance. En tout cas c'est mon interprétation.

En tout cas le texte est superbe et je trouve surtout qu'il acompagne super bien la musique. Au début quand la musique est douce, Till décit le feu en train d'admirer en silence l'eau qui nage nue, c'est pour lui une image paradisiaque, très douce.

Au moment ou les guitares saturées apparaissent, le feu revient à la réalité et au fait que l'eau ne l'aimera jamais
"elle nage devant moi, ne me remarque pas
Je suis son ombre, elle est dans la lumière
il n'y a aucun espoir et aucne confiance"

Et après le 2e refrain quand les riffs sont plus agressifs, le feu essaie de façon désespérée de posséder l'eau par la violence, meme s'il sait que c'est inutile au final car
le feu et l'eau ne vont jamais ensemble...

#13 Schwarzer.Schmetterling

Schwarzer.Schmetterling

    Passionné

  • Membres
  • Pip
  • 177 messages

Posté 22 novembre 2005 - 18:31

[color="purple"]La meilleur interprétation de toutes. Bravo!!!!!![/color] :goooddd:

#14 rosenrot

rosenrot

    Collectionneur

  • Bannis
  • PipPip
  • 1 356 messages

Posté 22 novembre 2005 - 18:52

Schwarzer.Schmetterling, le 22 November 2005 17:27, dit :

@rosenrot : De plus, à la fin il ne dit plus "Feuer und Wasser kommt nicht zusammen" mais "Feuer und Wasser kommt nie zusammen"(le feu et l'eau ne vont pas ensemble [...] le feu et l'eau ne vont jamais ensemble)
moi je dis TOTAL respect. :mrgreen:

#15 Schwarzer.Schmetterling

Schwarzer.Schmetterling

    Passionné

  • Membres
  • Pip
  • 177 messages

Posté 22 novembre 2005 - 18:53

[color="purple"]loooooooool merci et pourtant je fais pas d'allemand ^^[/color]




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)