Jump to content

Feuer und Wasser


Guest Seb

Recommended Posts

  • 3 weeks later...
  • 4 months later...
  • 1 month later...
  • 10 months later...

Toutes vos interprétations sont excellentes...bravo!

Pour ma part, la première fois que je l'ai entendue j'ai d'abord pensé à un homme (le feu, le marin) et à la mer (la jeune femme). Il tombe amoureux de la mer et essaye de la dompter (il navigue malgrè les flots déchaînés et les tempêtes) malheureusement sans succès puis fait naufrage...

C'est peut-être la raison pour laquelle il dit: "Ich halt sie fest mit nassen Händen

Glatt wie ein Fisch und kalt wie Eis

Sie wird sich nicht an mich verschwenden"

= "Je la tiens avec les mains humides

Lisse comme un poisson et froide comme la glace

Elle ne se gaspillera avec moi"

mais avec les paroles et la musique je me suis laissée convaincre que je me trompais un peu. A voir...

Je suis certaine que Till a voulu donner de nombreux sens à cette chanson.

Link to post
Share on other sites
Guest Dark_Soul
Moi je pense que "Feuer und Wasser" est une métaphore très symbolique d'un amour impossible. Till se sert du symbole de l'eau et du feu qui comme il le dit ne peuvent pas s'associer ni meme s'approcher pour parler des histoires d 'amour qui sont condamnées par avance. En tout cas c'est mon interprétation.

En tout cas le texte est superbe et je trouve surtout qu'il acompagne super bien la musique. Au début quand la musique est douce, Till décit le feu en train d'admirer en silence l'eau qui nage nue, c'est pour lui une image paradisiaque, très douce.

Au moment ou les guitares saturées apparaissent, le feu revient à la réalité et au fait que l'eau ne l'aimera jamais

"elle nage devant moi, ne me remarque pas

Je suis son ombre, elle est dans la lumière

il n'y a aucun espoir et aucne confiance"

Et après le 2e refrain quand les riffs sont plus agressifs, le feu essaie de façon désespérée de posséder l'eau par la violence, meme s'il sait que c'est inutile au final car

le feu et l'eau ne vont jamais ensemble...

Très belle interprétation de ce texte ... j'y adhère :wub:

Link to post
Share on other sites
  • 5 weeks later...

+1 pour ca::ca colle avec ce que je pense

moi qui ne l'aimais pas trop.. en fait avant je méprisais Rosenrot avec passion..

maintanant j'apprécie cet album car j'ai travaillé mon allemand depuis la haine totale que j'avais pour cet album et je peux profiter l'album encore plus..

car c'est un album de paroles selon moi!

enfin avec quelques connaissances d'allemand en plus j'avance vite et je trouve cette chanson sublime :wub:

Link to post
Share on other sites
  • 4 months later...
xxMehr Écrit 28 January 2009, 4:52

je trouve cette chanson sublime

+1!!!!

Pour moi également,en plus cette chanson me touche personellement alors je ne peut que la trouver Magnifique. :wub:

Link to post
Share on other sites
  • 11 months later...

Hop, je remonte le topic car j'ai cette chanson dans la tête aujourd'hui.

Aviez-vous remarqué que dans le refrain, Till dit "Feuer und Wasser kommT nicht zusammen" - et non "kommen" comme l'exigerait l'accord du verbe; c'est-à-dire que Feuer & Wasser est traité comme un singulier pour mieux souligner leur union (même si elle est impossible) ?

Je croyais avoir mal entendu au début (je suis en train d'apprendre l'allemand, donc ma compréhension orale n'est pas encore très fiable), mais une petite vérification a confirmé que c'est bien "kommt" et que d'autres plus doués en allemand en sont arrivés à la même conclusion.

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...