johny guitare, le 22 November 2005, 11:58, dit :
Moi je pense que "Feuer und Wasser" est une métaphore très symbolique d'un amour impossible. Till se sert du symbole de l'eau et du feu qui comme il le dit ne peuvent pas s'associer ni meme s'approcher pour parler des histoires d 'amour qui sont condamnées par avance. En tout cas c'est mon interprétation.
En tout cas le texte est superbe et je trouve surtout qu'il acompagne super bien la musique. Au début quand la musique est douce, Till décit le feu en train d'admirer en silence l'eau qui nage nue, c'est pour lui une image paradisiaque, très douce.
Au moment ou les guitares saturées apparaissent, le feu revient à la réalité et au fait que l'eau ne l'aimera jamais
"elle nage devant moi, ne me remarque pas
Je suis son ombre, elle est dans la lumière
il n'y a aucun espoir et aucne confiance"
Et après le 2e refrain quand les riffs sont plus agressifs, le feu essaie de façon désespérée de posséder l'eau par la violence, meme s'il sait que c'est inutile au final car
le feu et l'eau ne vont jamais ensemble...
En tout cas le texte est superbe et je trouve surtout qu'il acompagne super bien la musique. Au début quand la musique est douce, Till décit le feu en train d'admirer en silence l'eau qui nage nue, c'est pour lui une image paradisiaque, très douce.
Au moment ou les guitares saturées apparaissent, le feu revient à la réalité et au fait que l'eau ne l'aimera jamais
"elle nage devant moi, ne me remarque pas
Je suis son ombre, elle est dans la lumière
il n'y a aucun espoir et aucne confiance"
Et après le 2e refrain quand les riffs sont plus agressifs, le feu essaie de façon désespérée de posséder l'eau par la violence, meme s'il sait que c'est inutile au final car
le feu et l'eau ne vont jamais ensemble...
Très belle interprétation de ce texte ... j'y adhère