Jump to content

Joyeux Noel


Recommended Posts

Lorsque la guerre surgit au creux de l'été 1914, elle surprend et emporte dans son tourbillon des millions d'hommes. Nikolaus Sprink, prodigeux ténor à l'opéra de Berlin va devoir renoncer à sa belle carrière et surtout à celle qu'il aime: Anna Sörensen, soprane. Le prêtre anglican Palmer s'est porté volontaire pour suivre Jonathan, son jeune aide à l'église. Ils quittent leur Ecosse, l'un comme soldat, l'autre comme brancardier. Le lieutenant Audebert a dû laisser sa femme enceinte et alitée pour aller combattre l'ennemi. Mais depuis les Allemands occupent la petite ville du Nord ou la jeune épouse a probablement accouché a présent. Et puis arrive Noël, avec sa neige et son cortège de cadeaux des familles et des Etats majors. Mais la surprise ne viendra pas des colis généraux qui jonchent les tranchées françaises, écossaises et allemandes...

Ce film est inspiré d'un histoire vraie, qui s'est déroulée durant la grande guerre, le soir de Noël 1914, en de multiples endroits du front.

J'ai eu la chance de le voir ce matin en avant première et cette après midi j'ai rencontré le realisateur Christian Carion.

Dans ce film on retrouvent Diane Krüger, Guillaume Canet, Dany Boon.

Joyeux Noël ,tourné en région Nord - Pas De-Calais, au château de Brias près de Saint Pol-sur-Ternoise.

C'est un Film de fiction ou tout vrai!

pour batir son histoire le scénariste et réalisateur Christian Carioàn a réuni un certain nombre de faits qui se sont deroulés autour de Noël 1914 en differents endroits du front. Les Allemands qui chantent "Still Nacht" et les Français ( ou les Anglais) qui entonnet à leur tour des chansons, le match de football sur le no man's land, la messe commune, l'enterrement collectif des morts, l'echange de tracnhées quand l'artillerie bombarde, les arbres de Noël sur le parapet des tranchées allemandes...

A Voir!!!!

site officiel : http://www.joyeuxnoel-lefilm.com/

Link to post
Share on other sites
Guest rosenrot

j'ai beaucoup aimé ce film.

ma mère veut la BO à Noël...

Dis Sadik Queen... ça sentirait pas un peu "Requiem for a Dream" ton avatar ?

j'adore ce film aussi. :goooddd:

Link to post
Share on other sites

j'ai vraiment bien aimé ce film!!!!!

je trouve que sa montre une fois de plus que la guerre c'est con!!!!!!dans ce film on voit que les soldat son tous pareil qu'ils soient dans n'importe quel camp, c'est tous des humains qui ont des points communs en plus et qui pouvaient devenir meme ami!!!!!!franchement c'est pour sa que j'ai bien aimé ce film!!!

il y a plusieur moment qui m'ont marqués comme quand ils changent de tranché pour evité les bombardement (comme seb), puis aussi quand on sait que la femme du chef (je sais plus si c'est général, officier ou autre!!!)des allemand il dit que sa femme est francaise (il se bat en quelque sorte contre la famille de sa femme!!!!encore une fois on voit la débilité de la guerre!!!!)et puis quand il dit qu'il est juif, je sais pas si c'est fait exprés mais en tout cas j'ai tout de suite pensais a la seconde guerre mondiale et le génocide des juifs et je me suis dit qu'on aurait été quelque année plus tard il aurait pas été dans cette tranché!!!

et puis bien sur d'autre scene encore qui sont bien!!!

sinon pour la BO je me rapel plus trop!!!!!!!!

Link to post
Share on other sites

je ne l'ai pas vu, mais j'en ai entendu parlé de ce film, je pense aller le voir ça m'interresse aussi de savoir à quoi ressemble la bo

Link to post
Share on other sites
il y aurait un proget pour la suite, j'en ai des echos par le realisateur, il m'a un peu raconter l'intrigue du 2

Il n'y a eu qu'une seule guerre mondiale 14-18, ça m'étonnerait qu'il fasse une suite

Pis c'est bizarre, le film à peine terminer que le réalisateur veut en faire un autre sur le même thème, je ne penses pas qu'il se serait avancé avant de voir si le 1er marche.

Bien des personnes connaisse du monde, enfin on peut te laisser le bénéfice du doute.

Link to post
Share on other sites

le numéro deux se passerait pendant la seconde guerre mondiale

A un moment, dans Joyeux Noel, on apprends que l'officier allemand est Juif.

Donc dans le deux, l'officier allemand devrait cacher l'officier juif de la poigne des nazis.

Ils ont penser à ça, au repas du dernier jour de tournage

Link to post
Share on other sites
le numéro deux se passerait pendant la seconde guerre mondiale

A un moment, dans Joyeux Noel, on apprends que l'officier allemand est Juif.

Donc dans le deux, l'officier allemand devrait cacher l'officier juif de la poigne des nazis.

Ils ont penser à ça, au repas du dernier jour de tournage

ah j'en été sur que cette hisrtoire de l'officier juif c'était quand meme important!!!!!!par cntre je sais pas si dans la réalité il été juif??? j'aimerais bien savoir!!!!!

Link to post
Share on other sites
  • 6 months later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...