Jump to content

Cinéma asiatique


Recommended Posts

Hier soir, ou plutot ce matin j'ai vu un film trop puissant en tous point

Ressurection of the little match girl

Si vous connaissez pas je vous invite à découvrir ce petit bijoux qui nous viens du pays du soleil levant.

A voir aussi, Battle Royale

Bangkock Dangerous

The eyes

Ring

et bien d'autres encore

Link to post
Share on other sites

Carrément, je trouve aussi, avant je detesté ces films là mais je me suis appercu que la qualité de ce que j'ai cité dépasse de trés loin une production américaine :D

Link to post
Share on other sites

Au passage c'est The eye sans -s je crois... J'ai vu ce film.. comment j'avais trop flippé :evil::evil::evil: Le pire c'est quand même The Ring.. tout le monde me dit: ohhh mais ça fait pas peur.. mais moi ça m'a traumatisé.. je peux même plus revoir la chaise ou le visage de la fille :evil::evil:

Sinon j'ai bien aimé Battle Royale aussi.. au début quand mon père m'avais montré un extrait je m'étais dis mais quesque c'est que cette con***rie lol mais en fait j'aime bien :P:evil:

Link to post
Share on other sites

Tu aimes Battle Royale mais tu vas etre folle amoureuse de Ressurection of the little match girl

"La petite fille aux allumettes" extrait du film

Link to post
Share on other sites

Moi j'ai bien aimé

- Fulltime Killer (de Johnny To, avec Andy Lau)

- Infernal Affairs (avec Tony Leung et Andy Lau)

A noter que Scorsese va reprendre le film sous le nom de The Departed, qui sortira en 2006 avec Jack Nicholson, Matt Damon et Leonardo DiCaprio.

Link to post
Share on other sites
Battle royale 2 votre avis ?

C'est la copie conforme de Battle Royale 1.

Il est assez bien, mais voilà quoi, c'est pas à ça que je m'attendais.

Par contre les Wild Seven et leur quête, c'est pourri ...

Link to post
Share on other sites

j'aime beaucoup :

battle royal ( le premier, j'ai pas vu le second)

ring

dark water

tigre et dragon (même si c'est un film plutot multi national : américain, chinois, hong-kongais, taïwanais)

et aussi : l'odeur de la papaye verte (vraiment un film magnifique)

Link to post
Share on other sites

en fait c'est la vie d'une fillette de 10/12 ans qui rentre comme servante dans une famille. Au niveau de ses patrons c'est pas le top, le mari est un joueur qui disparait régulièrement, elle tombe amoureuse d'un étudiant ami de famille, qui c'est clair à son age ne la remarque même pas!!!

attention ce n'est pas du tout un film romantique gnangnan, on voit évoluer la vie de cette fillette sur plusieurs années, c'est beau, subtil, pudique et souvent subjectif. C'est le premier film asiatique que j'ai pu voir et je l'ai trouvé merveilleux.

http://www.cineasie.com/Odeur_Papaye_Verte.html

va voir ce lien, il te donnera surement plus envie de voir ce film que mes médiocres explications :goooddd:

Link to post
Share on other sites
Ring version japonaise m'a beaucoup plus aussi

ba faut pas regarder les versions américaines, enfin moi on ma dit que c'était beaucoup moins bien que la version originale, version que j'ai adoré (le 2 est sympa mais je préfère le premier)

j'ai vu en premier la version américaine de ring et je m'étais ennuyée sec, je n'ai vu que par la suite la version japonnaise que j'ai beaucoup aimé (comme quoi les gouts et les couleurs :) )

ba je suis pas d'accord, pour moi, ils en ont toujours fait des biens, seulement avant ils ne les exportait que très peu, mais maintenant ils le font de plus en plus d'o ule faite de voir de plus en plus de bon films

c'est vrai que l'on a plus l'occasion de voir des films venant d'asie (comme ceux de bollywood soit dit en passant, là aussi il y a quelques bijoux), mais il y a aussi, peut-être, le fait que les gens soient eux-mêmes plus ouverts à ce genre cinématographique qui diffère quand même beaucoup de ce que l'on a l'habitude de voir.

Pour ma part je trouve les films, américains entre autre, de plus en plus incipides, aceptisés et donc de moins en moins intéressants (dans leur grande majorité, pas 100 % des films quand même) pour exemple dans un film catastrophe grand public, les enfants ne meurent pas le chien disparait mais pas d'inquiétude on sait qu'il va revenir en pleine forme à la fin du film....etc...etc, bref on connais la fin dès le début (là je pense entre autre au pic de dante) j'avais lu un truc à ce propos qui expliquait que c'était pour éviter au maximum les censures et pouvoir faire passer le film pour tout public ....

pour en revenir au film asiatique entre autre, j'y trouve du coup une originalité, un intérêt que je ne trouve plus que rarement ailleurs ...

( :evil: ce que je peux être bavarde moi ce soir <_< )

Link to post
Share on other sites
  • 5 years later...

Je remonte ce topic pour vous faire partager mon admiration pour plusieurs films d'un même réalisateur qui est en fait aussi un acteur et un présentateur et une putain de grande vedette dans son pays du Japon, Takeshi Kitano <_<

Je vous préviens, ces films sont absolument TOUS très spéciaux et certainement pas facile d'accès pour les européens gavés aux 2012 et consorts (je n'ai rien contre 2012 et consorts au passage puisque j'aime bien de temps en temps poser mon cerveau à côté de mon fauteuil pour voir un bête film).

Son domaine de prédilection est de parler des Yakuza, d'une manière plus où moins éloigné.

Ainsi, parmi les films les plus réussie on peut sans trop se tromper parler de:

HANA-BI

VIOLENT COP

etc...

mais il y en a deux qui m'ont encore plus marqué que tout le reste et fond parti sans contestation possible de mes 20 meilleurs films de tous les temps:

kitano-dolls.jpg

Dolls narre 3 histoires parallèles mais toutes reliées par un aspect tragique... Un jeune couple, un vieux yakuza, une pop star et un fan... Le film est aborder d'une manière exceptionnelle et, volontairement, on se demande à de nombreux moments si on est pas devant un spectacle de poupée japonaise; tout repose là dessus: Kitano s'étant inspiré d'une pièce de théâtre de marionnette japonais traditionnel.

Ainsi, il n'y a finalement que peu de dialogue, encore moins que dans HANA-BI par exemple. On se laisse envouter par le film, par ses charmes et la poésie incroyable qui s'en dégage car, ça fait peut être cliché de dire ça, mais ce film est extrêmement poétique... mais il est aussi l'un des plus dur à aborder; un peu à l'image de 2001 l'Odyssée de l'Espace dans un tout autre registre; on aime ou on déteste.

kitano-kikujiro.jpg

trailer

Si Kitano était réellement le personnage de Kikujiro, il aurait dit ceci: "vous pensez vraiment que je suis incapable de faire un film populaire avec un enfant, bande de connard ?!".

Tout le film peut se résumer à cette interprétation. Kitano voulait faire de ce film le plus facile à aborder mais sans pour autant en faire un film bête. L'Eté de Kikujiro est une œuvre d'art destiné à tous. Pour tout vous dire, c'est peut-être le seul film au monde qui est vraiment pour petits et grands.

Sans compter que Joe Hisaishi (compositeur de renom) a fait encore un travail d'orfèvre.

Link to post
Share on other sites

Un film que j'ai adoré de Hong Kong, que j'ai vu dernièrement (mais qui n'est pas tout nouveau) c'est : Infernal affairs

Réalisé par Alan Mak, Wai Keung Lau

Avec Tony Leung Chiu Wai, Andy Lau, Anthony Wong Chau-Sang, plus

Titre original : Mou gaan dou

Long-métrage hong-kongais . Genre : Policier , Drame , Thriller

Durée : 01h37min Année de production : 2002

Distributeur : TFM Distribution

Synopsis : Ming est une taupe dans la police de Hong Kong, implantée là par les bons soins du patron de la triade. Yan est un policier infiltré dans la triade depuis dix ans. Son casier judiciaire bien alourdi par les années est là pour témoigner de sa réussite.

Parfaite symétrie des situations et des hommes : Ming et Yan sont également fatigués des rôles que leur font jouer, dans l'ombre, leurs patrons respectifs. Ming rêve de devenir un vrai policier. Yan est las de tuer au nom de la justice et voudrait pouvoir se retirer enfin.

(source : allociné)

j'ai également vu il n'y a pas très longtemps :

Réalisé par Hong-jin Na

Avec Kim Yun-seok, Jung-woo Ha, Jo Seong-Ha, plus

Titre original : Hwanghae

Interdit aux moins de 12 ans avec avertissement

Long-métrage sud-coréen . Genre : Thriller

Durée : 02h20min Année de production : 2011

Synopsis : Yanji, ville chinoise de la Préfecture de Yanbian, coincée entre la Corée du Nord et la Russie, où vivent quelques 800 000 Sino-coréens surnommés les «Joseon-Jok.» 50% de cette population vit d’activités illégales. Gu-nam, chauffeur de taxi, y mène une vie misérable. Depuis six mois, il est sans nouvelles de sa femme, partie en Corée du Sud pour chercher du travail. Myun, un parrain local, lui propose de l’aider à passer en Corée pour retrouver sa femme et même de rembourser ses dettes de jeu. En contrepartie il devra simplement… y assassiner un inconnu. Mais rien ne se passera comme prévu…

celui là il est assez bizare, très violent, plein d'hémoglobine... à la fin ça nous faisait carrément marré..... et une question nous taraude toujours : pourquoi ils se massacrent à la hâche, au couteau... etc... mais ils n'utilisent pas de flingues !!!

il y a quelques mois j'avais vu :

La ballade de l'impossible

Réalisé par Tran Anh Hung

Avec Kenichi Matsuyama, Rinko Kikuchi, Kiko Mizuhara, plus

Titre original : Noruwei No More

Long-métrage japonais . Genre : Drame , Romance

Durée : 02h13min Année de production : 2010

Synopsis : Tokyo, fin des années 60. Kizuki, le meilleur ami de Watanabe, s’est suicidé. Watanabe quitte alors Kobe et s’installe à Tokyo pour commencer ses études universitaires. Alors qu’un peu partout, les étudiants se révoltent contre les institutions, la vie de Watanabe est, elle aussi, bouleversée quand il retrouve Naoko, ancienne petite amie de Kizuki. Fragile et repliée sur elle-même, Naoko n’a pas encore surmonté la mort de Kizuki. Watanabe et Naoko passent les dimanches ensemble et le soir de l’anniversaire des 20 ans de Naoko, ils font l’amour. Mais le lendemain, elle disparaît sans laisser de traces. Watanabe semble alors mettre sa vie en suspension depuis la perte inexplicable de ce premier amour. Lorsqu’enfin il reçoit une lettre de Naoko, il vient à peine de rencontrer Midori, belle, drôle et vive qui ne demande qu’à lui offrir son amour.

Ce film est l'adaptation de l'un des romans de Haruki Murakami, c'est plutôt lent comme film, mais pas désagréable...

Je le suis regardé également :

crows zero

Réalisé par Takashi Miike

Avec Shun Oguri, Kyôsuke Yabe, Takayuki Yamada, plus

Titre original : Kurôzu Zero

Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs

Long-métrage japonais . Genre : Action

Durée : 02h10min Année de production : 2007

Synopsis : Takiya, un nouveau venu au sein du lycée Suzuran, où des bandes très violentes s'affrontent quotidiennement, veut tenter d'en prendre le contrôle. Pour ce faire, il est entraîné par Katagiri, un ancien Yakuza, et doit lutter contre son rival Serizawa.

et Crows zero II

Réalisé par Takashi Miike

Avec Shun Oguri, Kyôsuke Yabe, Haruma Miura, plus

Titre original : Kurôzu zero II

Long-métrage japonais . Genre : Action

Durée : 02h13min Année de production : 2009

Synopsis : Huit mois après les derniers événements, alors que Genji est sur le point d'être diplômé du lycée Suzuran, il se voit contraint de régler une dernière affaire avec une école rivale.

Films adapté des mangas des mangas Crows et Worst d'Hiroshi Takahashi, à la base ce devrait être une trilogie... mais pour l'instant je n'ai pas vu de signe d'un 3ème volet

c'est violent... tourné comme un manga (donc moi ça me fait mourir de rire)... et à la base le public visé n'est pas féminin.... moi j'ai bien aimé !!!... bon a regarder absolument en VOSTFR parce que franchement doublé en français c'est carrément ridicule !!!!

voilà pour le petit florilège des derniers films asiatiques que j'ai vu

Ah ! par contre Space battleship peut être largement évité... ou alors faut le prendre au 36ème degré....

@ Jambe : si tu aimes Kitano, il faut absolument que tu lises "kitano par kitano" (moi il faut que je me le procure), une collègue l'a lu et l'a trouvé vraiment très intéressant pour appréhender le parcours et le travail de ce grand monsieur !!!!

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...