Jump to content

2005 - Rosenrot


Guest Engel Aus Berlin

Recommended Posts

Guest Engel Aus Berlin

merci Renaud

pas mal du tout Snake .. tu vois quand tu t'y mets sérieusement :P

Je n'avais par contre pas pensé au KKK , judicieux comme idée .. la pédophilie .. tu dis ça par rapport à l'âge de la demoiselle ?

Link to post
Share on other sites
  • Replies 83
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

merci Renaud

pas mal du tout Snake .. tu vois quand tu t'y mets sérieusement :P

Je n'avais par contre pas pensé au KKK , judicieux comme idée .. la pédophilie .. tu dis ça par rapport à l'âge de la demoiselle ?

le KKK c'est une idée de renaud (héhé vive msn)

pédophilie oui par rapport a l'age de la demoiselle

Link to post
Share on other sites
c'est vrai que l'image du curé en prend un coup avec nos 6 teutons qui boivent, font la chouille, fument comme des pompiers, fricottent avec les jeunes villageoises...

peut etre veulent ils comme montrés la décadence du christianisme a trvers toutes ses images (curé cato, pretre orthodoxe, moines ...)

et puis l'image de la pédophilie, du vgoeux de chasteté qui rend fou quand une jeune lolita machiavélique fait péter les plombs a till

le masochisme avec la séance falagellation en groupe

Ouais pas mal Snake !

Jsuis d'ac !

elle est si jeune que ça la jouvencelle par rapport à Herr Lindemann ??

Oh que oui !!!!

Surtout au début du clip, quand elle danse, elle fait super jeune ! :shock:

Link to post
Share on other sites

Je comprends pas trop la fin moi, je comprends pas pourquoi Till se fait lyncher.

De prime abord j'en avais bêtement conclut qu'il s'était fait avoir par la minette qui lui faisait miroiter de l'amour en échange du meurtre de ses parents.

mais connaissant Rammstein, ça me parait une interprétation trop facile...

Link to post
Share on other sites

Pour montrer que pour aimez il faut en bavez ( un peu ) , l'amour fait mal qu'on le veille ou non, c'est ce qui fait sa force.

La rose écrasé dans la main de Till signifie pour moi un cadeau de la part de la fille qui laisse a prévoir une fin triste de cet amour impossible.

Link to post
Share on other sites

Il faut pas voir sa comme ça, c'est beaucoup plus subtile la métaphore de ce clip, Rammstein nous ont toujours offert des clips de qualité sans léziner les détails, Rosenrot est bourré de détail, la plupart se référant à la bible.

L'amour va au dela d'une dénonciation, d'une trahison, L'amour est source de vie, meme lorsqu'elle entraine la mort.

Pour moi l'amour de ma femme ( dés que j'en aurai une ) je ferai tout pour elle meme mourrir si il le faut.

Link to post
Share on other sites

En serrant la Rose dans les mains de till pour le blesser, elle le previent de futur blessures ... c'est un avertissement. Que L'amour attire la douleur ... et la apperement, le bucher ... La mort ...

Link to post
Share on other sites

Je sais mais c'est paradoxal car on n'a pas l'impression que leu leur histoire à commencé, on dirait juste qu'elle lui fait miroiter des choses et qu'elle exploite sa naiveté d'homme d'église.. Pour lui faire fiare une sale besogne et se débarasser de lui...

Mais je suis ok l'interpretation est surement plus complexe, sinon c'est quoi les références à la bible ? (je ne pense pas que tout le monde l'ai lue ici)

Link to post
Share on other sites

Les réferences a la bible sont multiples

Les coups de fouets

Le pecher transcrits sous plein de forme

La mort

L'amour

La foie

Les pechers capitaux ( le banquet pour la gourmandise, l'envie pour la tentation de Till, La colére de Till sur les parents ( le bras vengeur )) et j'en passe

Link to post
Share on other sites
Guest Engel Aus Berlin

je serais quand même fortement tentée de dire que la jouvencelle n'est pas si innoçente que ça , et que cet amour impossible n'est qu'une machination (je ne vais pas écrire typiquement féminine ,je suis quand même une femme même si certaines de nos attitudes me hérissent )... sinon pourquoi ce sourire adressé à Till quand il sort de la maison des parents après les avoir massacrés ?Elle lui sourit et deux secondes après elle rameute la populace .. sous les yeux d'un Till stupéfait .. Bizarre .... les références à la bible , là par contre, je suis larguée , je ne l'ai pas lue ..

Renaud tu continues comme ça et tu vas te rallier toute la gent féminine de RammsteinWorld :goooddd:

Link to post
Share on other sites

C'est dommage Engel37 que tu connaisse pas la bible car à travers elle on apprend la vie beaucoup mieux, en fin c'est mon point de vue.

:goooddd: Cool pour le raliment de la gent féminine :goooddd: mais je dit pas ca pour ca, quoi que.... rejoignez mon fan club :goooddd:

Link to post
Share on other sites
Guest Engel Aus Berlin

tu vois Renaud ... le pouvoir des hommes sur les femmes ..tu rallies la gent féminine de ce forum et tu ne t'en rends même pas compte ! ah là là ces hommes :goooddd:

la bible , non je ne l'ai pas lue.. peux-tu m'expliquer en quoi on apprend la vie beaucoup mieux avec la bible ? je suis vraiment intéressée là .... décidément , mon post n'était pas si inutile !

Link to post
Share on other sites

Bien au contraire engel37, dans la bible il y a des histoires, beaucoup d'histoires et si on n'y fait attention, c'est tous u presque ce qui nous arrive, bien entendu cela reste une Métaphore mais il ya du vrai, beaucoup de vrai....

Link to post
Share on other sites
Guest Engel Aus Berlin

j'en suis convaincue Renaud néanmoins je suis quelque peu perplexe devant l'importance de ces références bibliques dans le clip de rammstein rosenrot ... étant une paienne de premier ordre ,j'avoue ici mon ignorance

Link to post
Share on other sites
Guest Engel Aus Berlin

suis perdue renaud ... mais à ton avis .. est-ce Till qui se fait des illusions sur les sentiments de la jeune fille ou le manipule-t-elle ??

Link to post
Share on other sites

C'est une manipulation je pense mais nous n'avons aucun indice de temps donc c'est un peu ambigue car cela pourrait etre les deux...

Coup de coeur à Nathalie, Alias Natalia Anastasia et son fils Nicolas ;)

Link to post
Share on other sites

le bucher pour ma part me fait penser à la chasse aux sorcières (cf entre autre salem), mais aussi l'inquisition qui en a fait flamber plus d'un dans le feu "purificateur".

On pourrait comparer la fille à une sorcière qui a envouté l'innocent à des fins mauvaises. l'aveuglement de la population ne leur fait chercher à punir que la conséquence(c'est pas tout à fait le mot, mais en gros le sommet de l'iceberg, Till) et non pas la source (la fille) de ce mal (le meurtre), qui elle en profite pour hâtiser la haine (la populace) mère de tous les maux. (euh, c'est une idée qui m'est venue subitement)

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...