Finalement .. ne serions -nous que des joyeux passe-temps face à l'inébranlable amitié masculine .. pas mal pour une fin de journée tiens ...
1997 - Du hast
Posté 15 décembre 2005 - 19:05
Finalement .. ne serions -nous que des joyeux passe-temps face à l'inébranlable amitié masculine .. pas mal pour une fin de journée tiens ...
Posté 15 décembre 2005 - 19:16
heu je croi pas que ce soit ca dans le clip lol
Posté 15 décembre 2005 - 19:21
PS : j'aime bien ton avatar .. et puis à côté de Herr Lindemann tu assures
Posté 15 décembre 2005 - 19:23
Si je peux me permettre, et si tu le permets je veux bien commenncer le dialogue, débat.
Moi je vois cette femme comme sa maîtresse, sa conjointe, sa concubine, voire sa femme.
Elle lui a demandé de choisir entre sa vie de petite frappe avec ses 5 autres potes et leur vie de couple.
En gros : c'est rammstein ou moi ?
Réponse : désolée, bichette, je choisis mes potes...
Du hast mich gefragt, und ich hab nicht gesagt...
tu m'as demandé et je ne t'ai pas répondu... mais mon geste est une réponse : je te quitte.
d'ailleurs la chanson parle de la vie à 2 et surtout de la vie du couple sur le long terme.
veux-tu vivre avec moi jusqu'à la fin de tes jours ? NEIIIIIIIIIIIIIIIIIN !
Si ma mémoire est bonne, la plupart des membres du groupe traversaient à l'époque le désert sentimental le plus aride et s'étaient tous fait larguer comme des grosses crottes...
Amère vengeance via le(s) clip(s) et surtout grosse cohésion de groupe entre mecs.
Ce fil conducteur des 6 qui s'en sortent tous ensemble on le retrouve sur (tous) les clips de la même époque (Herzeleid) qui porte bien son nom.
-> Du riechst so gut 98 (ils partent tous les 6 du château - victorieux de l'emprise de cette femme qui les entête)
-> Du hast où ils quittent à 6 le hangard en bois avant qu'il n'explose.
-> Engel où ils se sortent du traquenard de cette diablesse, une fois de plus victorieux.
L'oignon fait la farce Engel !
je ne me rappelle plus de Seemann mais je crois que l'on a toujours ce scénario de la fille + 6 mecs, mais ce sont toujours les 6 à la fin.
Alors ma réponse ? Elle déchire non ?
Posté 15 décembre 2005 - 19:27
Engel37, le 15 December 2005 18:21, dit :
PS : j'aime bien ton avatar .. et puis à côté de Herr Lindemann tu assures
Posté 15 décembre 2005 - 19:30
Qu'il la quitte d'accord , qu'il reste avec ses potes d'accord mais c'est pas une raison pour la faire exploser dans une voiture ! toudmaime !
Posté 15 décembre 2005 - 19:32
dis c'est pas la grange qui explose ?
Posté 15 décembre 2005 - 19:47
heuuuuu ouais ... en tous les cas , bagnole ou grange, la nana explose avec ! ne commence pas à changer de sujet hein
Posté 15 décembre 2005 - 19:54
Modifié par Renaud, 19 janvier 2007 - 16:50.
Posté 15 décembre 2005 - 21:41
je suis d'accord avec l'interprétation de rosenrot mais même si le groupe triomphe devant le gente féminine, je pense que ce sont eux les vrais perdants (NA!!!!)
Posté 15 décembre 2005 - 21:44
Posté 16 décembre 2005 - 00:36
Posté 16 décembre 2005 - 16:27
Le destin nous le dirai mais on pourrait engendré des erreurs irréversibles commises pour le bien de cette personne tous ça pourquoi à la fin??
Le clip Du Hast montre que dans la vie il faut faire des choix, meme si il sont dur, il faut écouter notre coeur et ne pas regretter le passé. A la fin du clip personne ne se retourne lorsque tout explose, cela veut dire, on tire un trait sur le passé et on regarde en direction de l'avenir...
Posté 16 décembre 2005 - 16:55
mais est-ce que ça vaut le coup de faire sauter une grange en bois à chaque fois que l'on choisit ses potes au détriment de sa (ex)moitié ?
Petit a - c'est dangereux
petit b - ça chauffe inutilement
petit c - c'est aveuglant et assourdissant
petit d - si on est brûlé on peut plus se servir de sa grosse guitare - et ça c'est pas richy qui dira le contraire ni polo.
Pour ma part, quand ça m'arrive, je crève les pneus de toutes les voitures de mon quartier, je trouve ça mieux et ça brûle moins.
Posté 16 décembre 2005 - 16:59
heu globalement, c'est la nana la victime dans le clip, c'est elle qui se fait jeter! faut arrêter là!!!!!
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)