Jump to content

Votre film préféré ...


Recommended Posts

  • Replies 421
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

  • 2 weeks later...

Salò les 120 jours de Sodome ...

L'action commence à Salò, l'équivalent du Vichy italien, par la réunion de quatre notables riches et d'âge mûr qui décident de leur projet macabre. Elle se poursuit par la capture de 9 jeunes garçons et 9 jeunes filles dans la campagne et quelques villages alentours.

Les quatre notables, le Duc, l’Évêque, le Juge et le Président, entourés de divers servants armés et de quatre prostituées, ainsi que de leurs femmes respectives (chacun ayant épousé la fille d'un autre au début du film), s'isolent dans un palais des environs de Marzabotto, dans la « République de Salò » (ou République sociale italienne). Le séjour débute par le mariage de certains notables avec les filles des autres.

Le film se divise en quatre tableaux ou cercles, allusion à l’Enfer de la Divine Comédie de Dante :

le premier tableau est intitulé Antiferno ("le vestibule de l'enfer"), dans lequel le réalisateur plante le décor ;

le deuxième se nomme Girone delle manie ("cercle des passions"). Il est l'occasion de diverses scènes de viol sur les adolescents ;

le troisième est celui du Girone della merda ("cercle de la merde"), où les victimes doivent notamment se baigner dans des excréments ou manger les fèces du Duc ;

le dernier tableau est celui du Girone del sangue ("cercle du sang"), et l'occasion de diverses tortures et mutilations (langue coupée, yeux énuclés, scalpations, marquages au fer de tétons et de sexes...), et finalement meurtre des adolescents.

Ce film est banni dans la majorité du monde entier ... Le réalisateur a été assasiné juste avant la sortie du film ...

Un film sur la dépravation dans son état le plus pur ...

Je connais ce film ^^ Il est dur à regarder quand même !

Rien qu'à en voir l'affiche...Ici

Bref, pour ma part, c'est Edward aux mains d'argent du célèbre Tim Burton qu'on ne présente plus avec Johnny Depp et Winona Ryder...

ce film me fait rêver, ce film me trouble, ce film m'émeut, ce film est tout simplement beau...

Edward_aux_mains_d_argent___SLIM-22353116082007.jpg

Link to post
Share on other sites
  • 3 weeks later...

Je n'ai pas un film favoris.

Mais bien des films favoris.

Même s'ils ne sont pas nombreux, les voici ;

Requiem for a dream. Sérieusement, comment faire pour ne pas apprécier ce chef d'oeuvre ? (nan mais sérieusement, rien que la BO est badante ...) Ensuite, euh ... American History X ! OWI :hap: Après, je placerais la trilogie du Parrain ainsi que Le Parfum : L'histoire d'un Meurtrier. Et c'est ... tous, je crois. Ensuite, il y'a des films que j'apprécient énormément : tous les Star Wars, les Seigneur des Anneaux, Bob l'Eponge le film (:noel:)

Link to post
Share on other sites
  • 4 weeks later...

et le meilleur Old Boy

Respect à toi, c'est rare les gens qui ont vu ce film.

Il est tout simplement énorme si je puis dire. Park Chan Wook le réalisateur a vraiment un talent fou. Il faut aussi voir Lady Vengeance qui vaut le coup.

Link to post
Share on other sites

Oui Oldboy a été peu médiatisé c'est pour cela que peu de personnes l'ont vu: c'est un film vraiment génial, à voir

J'ai vu lady vengeance, il est du meme genre mais j'ai moins accroché

La collection de park chan wook me rapelle celle de tarantino (memes acteurs ou presque; senario completement déjanté et quasi improbable)

old-boy-01.1242513003.jpg

Edited by Reise-Bei-Marokko
Link to post
Share on other sites

C'est en effet exactement la même approche que Tarantino.

Lady Vengeance est peut être un peu moins graphique et moins prenante c'est vrai.

En tout cas, les acteurs qu'ils utilisent, notamment celui qui joue "EverGreen", le méchant quoi, dans Old Boy est absolument bon. Je trouve vraiment que Park Chan est un génie pour réussir à mêler un film ultra graphique avec des combats (un peu Matrix et Tarantino mélangé) avec un scénario tout simplement gigantesque. Tout cela dans un univers asiatique. Que du bon.

Je me suis déjà demandé ce que donnerait ses films avec des acteurs européens...Ce serait tout de suite moins bon à mon avis.

Link to post
Share on other sites

Carrément, je trouve que ce genre de scénario complètement déjanté colle parfaitement avec des acteurs asiatiques (kill bill old boy lady vengeance...) Le physique européen parait trop sérieux pour interpreter un personnage tel que Ho Dae Su ou Gogo Yubari dans Kill Bill

Et la bande originale de Old Boy, je la trouve vraiment géniale surtout la musique à la fin lorsque Ho Dae Su médite dans le penthouse d'EverGreen.

ça fait plaisir de trouver un amateur de cinéma coréen ^_^

Link to post
Share on other sites

C'est vrai que quand j'ai vu Kill Bill j'avais pas du tout aimé le premier parce que je suis pas du tout fan de l'univers "je te coupe un bras ya un geyser de 15 mètres de sang rouge vif qui sort" qui correspond assez aux films asiatiques

j'avais un peu plus apprécié le 2

mais ca reste du Tarantino :ph34r:

Edited by Jezekel
Link to post
Share on other sites

Oui c'est généralement l'image qu'on a de ce film et de Tarantino en général, mais derrière ce décor de sang qui jaillit et de membres qui volent se cache une histoire émouvante, a la fin on doit en quelque sorte prendre parti pour Bill (je ne vais pas dire pourquoi cela gacherai la chute pour ceux qui ne l'ont pas vu)

Link to post
Share on other sites

Oui c'est pour ca que j'ai préféré le 2 parce que le un, c'est juste une grosse boucherie

pas que ca me dérange, mais c'est tellement mal fait ...

Si Benzin66 voit ca je sens que je vais me faire laminer :lol:

Link to post
Share on other sites

^_^

Je ne pense pas que le volume 1 soit mal fait, Tarantino a la réputation de tout exagerer (reservoir dogs, boulevard de la mort, inglorious basterds...) Je ne sais pas si tu as vu toute sa collection, mais c'est son mode opératoir de poser une histoire sur un scénario inapproprié à celle ci

Link to post
Share on other sites

Casting et dialogues je suis d'accord avec toi Tarantino nous a habitué a mieux par contre je trouve que la mise en scène n'est pas différente de ses autres film (film divisé en chapitres) cependant le suivi de l'histoire linéaire me dérange habituellement Tarantino nous raconte ses histoires non linéairement

Link to post
Share on other sites

Tarantino, c'est spécial c'est vrai. Et pour revenir un peu a Park Chan Wook, je pense que Tarantino par contre n'a pas du tout la même approche vis à vis du scénario. Je préfère le style de Park Chan Wook. Moins américain quoi.

Et la bande son de Old Boy est tout simplement un truc de malade il faut le dire. Elle est absolument magnifique et à y réfléchir, on pourrait presque "voir" le film qu'avec la musique. Dans Lady Vengeance aussi, la musique tout à la fin est divine.

Bon et puis après tout cela, on lancera une conversation sur Takeshi Kitano :ph34r:

Link to post
Share on other sites
  • 5 months later...

dur de choisir qu'un seul.... donc une tite liste ^^ ( ou comment déterrer un vieux topic :ph34r: )

brain dead

c'est arrivé pres de chez vous

battle royal

old boy

la cité de la peur

wayne's world

team america

las vegas parano

et plein d'autres qui me viennent pas

Link to post
Share on other sites
  • 1 month later...

1:Edward aux mains d'argent

2:Kill Bill vol.1

3: Sweeney todd

4:Le voyage de Chihiro

5:V pour Vendetta

C'est mon top 5 des films mais il y a beaucoup de films récents que j'adore comme le discours d'un roi et black swan!

Link to post
Share on other sites

Ouais la fin est bizarre je trouve :lol:

Ah, Johnny est décidemment mon acteur préféré, il est excellent dans ce film, sadique et touchant à la fois ^_^ et en plus c'est vraiment lui qui chante! Il a une superbe voix :wub:

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...