Jump to content

2005 - Rosenrot


Recommended Posts

Après avoir écouté et réécouté le single Rosenrot qui contient 3 remix, j'en suis au final assez content, pourtant, au première abord, je n'étais pas séduit !

Rosenrot , The Tweaker Remix by Chris Vrenna :

Très spécial puisqu'il n'y aucun riff de guitare ! Je trouve l'ambiance sur cette chanson très pesante et stréssante :twisted:

Rosenrot , Northern Lite Remix by Northern Lite :

Un remix assez marrant je trouve, le rythme est assez drole, on retrouve un peu un rythme à la Tatu (voix aussi) et puis les riffs de guitare sont assez spécial :)

Rosenrot, 3AM at Cosy Remix by Jagz Kooner :

Mon remix préféré :goooddd: sur les trois, le plus bourrin des trois. Je dirai que c'est un mélange de techno/indus/métal/fusion....... lol en gros, c'est un bordel monstrueux cette musique, et elle me plait.

Au final, même si ces remix ne valent pas ceux de Clawfinger :P , ils sont sympa quand même et cela permet d'écouter la chanson Rosenrot sous un autre jour

Et vous, vous en pensez quoi ?

Link to post
Share on other sites

Perso je suis de ton avis.

Je trouve les remix bons, et ca faisait longtemps qu'on en avait pas vu de cette qualité (même si l'originale est mieux, comme toujours, sauf peut etre quand on a affaire à Clawfinger :D1 )

Rosenrot (The Tweaker Remix by Chris Vrenna) :

Les claviers sont magnifiques sur le remix, dommage que l'originale ne démarre pas avec des claviers comme ca. Par contre j'aime pas trop la voix de Till...

Les riffs ralentis à la fin sont sympas :goooddd:

Rosenrot (Northern Lite Remix by Northern Lite) :

Remix sympa au début, avec des notes midi 16 tons comme dirait Laurent :lol:

Bon par contre sur l'ensemble de la chanson, c'est le remix que j'aime le moins, même s'il donne envie de danser comme Flake derriere son clavier :D1

Rosenrot (3AM at Cosy Remix by Jagz Kooner) :

Trop énorme, avec la batterie copiée de Links 2-3-4 au début.

Vraiment le meilleur remix du single, d'autant plus que c'est très loin de la chanson originale.

Ca prouve bien que pour faire un bon remix, il suffit pas d'accelerer vite fait la chanson, et de déformer la voix...

Au final, bon single je trouve au niveau des remix... Un de Clawfinger en plus aurait pas été de trop :lol:

Link to post
Share on other sites
Guest Engel Aus Berlin

Après quelques écoutes , je suis séduite par Rosenrot , The Tweaker Remix by Chris Vrenna certes ambiance est inquiétante voire stressante comme tu le dis Laurent mais malgré tout j'accroche ...ça me fais penser à un soir d"été étouffant juste avant l'orage , quand l'atmosphère devient pesante et que les nuages s'amoncellent ... :oops1:

Pas de riff ... assez déstabilisant ... du moins pour ma part ...

Ensuite je passe directement au Rosenrot, 3AM at Cosy Remix by Jagz Kooner , associant de nombreux styles (j'aime bien l'adjectif " bourin " pour ce morceau ) , j'adore littéralement !

je n'écoute pas Rosenrot , Northern Lite Remix by Northern Lite , pour le moment, impossible d'accrocher , suis peut-être pas dans le bon état d'esprit mais je ne renonce pas pour autant à essayer de l'apprécier ultérieurement ...

PS : à force de me voir rappliquer , le disquaire et son amibe de bonne femme m'ont enfin dégoté ce single sans appeler l'ambulance , bande de nazes :blink:

Link to post
Share on other sites
Guest rosenrot

le gros paradoxe de rammstein c'est déditer des singles avec des remix alors qu'eux même sont d'accord pour dire (à quelques exceptions près) que les remix ça craint et qu'ils n'aiment pas ça.

En général, je trouve les remix pas assez différents et faiblards... (je n'ai pas écouté ceux de Rosenrot).

Un inédit de temps en temps ne ferait pas de mal... non ? <_<

Link to post
Share on other sites
Rosenrot, 3AM at Cosy Remix by Jagz Kooner :

Mon remix préféré :goooddd: sur les trois, le plus bourrin des trois. Je dirai que c'est un mélange de techno/indus/métal/fusion....... lol en gros, c'est un bordel monstrueux cette musique, et elle me plait.

du même avis, il y a que celui-ci qui me plaise

Link to post
Share on other sites
  • 4 months later...
  • 2 weeks later...

je ne connais pas les remix etc, uniquement la version album mais je peux dire que pour moi c'est la meilleur chanson de l'album... à la première écoute, j'ai pas trop accroché Benzin nin Mann Gegen Mann mais arrivé à la chanson 3 ma tête s'est mise à battre la mesure dans un mouvement incontrolé et ne s'est pas arrêtée jusqu'à la fin du morceau (j'étais dans le RER c'etait assez drole), surtout quand le refrain arrive, la tete bat encore plus fort, c'est un mouvement incontrolé qui m'arrive encore maintenant après environ 15768 écoutes de l'album... :D

Link to post
Share on other sites
  • 9 months later...
  • 4 weeks later...

A me repasser cette galette, il n'y a pas à tortiller du cul, le remix 3AM at Cosy Remix by Jagz Kooner est extra, il domine clairement les autres sur le single.

Link to post
Share on other sites
A me repasser cette galette, il n'y a pas à tortiller du cul, le remix 3AM at Cosy Remix by Jagz Kooner est extra, il domine clairement les autres sur le single.

Tout à fait d'accord, il dégage vraiment!

Link to post
Share on other sites
  • 2 years later...
Guest cursini09

Je sens rosenrot version nippon avec la pochette reise reise modifie legerement avec en track bonus les remix de benzin et rosenrot et attention un dvd tout droit tire du LAB ;

Link to post
Share on other sites
  • 5 months later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...