Jump to content

La découverte de Rammstein


Recommended Posts

Moi j'ai découvert Rammstein par le clip de Amerika qui à passé un bon bout de temps à MusiquePlus (Québec)... J'ai donc acheté le CD de Reise, Reise et les autres ont suivis par simple dépendence...

J'ajoute aussi que R+ n'est pas à consommer avec modération!

Et ne me demandez jamais quel est ma chanson préféré... je les adores toutes (mais l'album Mutter en particulier...)

Link to post
Share on other sites
  • Replies 685
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

J'avais pas 12 ans Et tu ne m'as pas connu Et merde il est chiant ce gosse à dire tout les trois messages qu'il a douze ans et qu'il écoute Rammstein depuis qu'il en à 7 ! On dirait la chtit

C'est rigolo de voir que le groupe plait a une telle variete d'ages!   Pour ma part ca s'est passe en 1996 a 22 ans, une recommendation d'un disquaire, coup de foudre immediat, l'annee d'apr

Les vacances de l’été dernier ? 2017 ? Citer un post de 2006 ?    

ben je marchais a coté des arenes de nimes le 23 juillet pis j'ai vu un bout de papier par terre,je l'ai ramssé et pis c'etait un pass VIP pour le concert alors je suis allez voir et j'ai bien aimé! :goooddd:

putain la chance

moi c'est mes potes qui m'en on parlé et j'ai demande a mon pere de chercher et j'ai ecouter et ca ma plus

Link to post
Share on other sites
Moi j'ai découvert Rammstein par le clip de Amerika qui à passé un bon bout de temps à MusiquePlus (Québec)... J'ai donc acheté le CD de Reise, Reise et les autres ont suivis par simple dépendence...

J'ajoute aussi que R+ n'est pas à consommer avec modération!

Et ne me demandez jamais quel est ma chanson préféré... je les adores toutes (mais l'album Mutter en particulier...)

Tout à fait, j'ai fais 48h de R+ non stop l'année dernière!! :goooddd::D

Voilà c'est tout!

Link to post
Share on other sites

Voui pardon :( j'avais la tête dans un autre topic! Bon je me reprends comme j'ai déjà posté alors je poste la suite: J'ai commencé à vraiment commencer à écouter R+ en Octobre 2004 avec Amerika et tous les CD ont enchainés les uns derrière les autres. Depuis je suis accros!!

Link to post
Share on other sites
  • 2 months later...
Guest Master of Puppets

C'était sur Internet y'a 2 ans, je cherchais des musiques d'autres groupes à écouter pis j'avais entendu parler de Rammstein donc j'ai écouté quelques chansons et j'ai aimé.

Link to post
Share on other sites

C'est mon oncle (qui est partie trop tôt) et qui aimait bien le métal:

J'avais 5 ans en 1995 et comme je "m'entendais" super bien avec lui il m'a fait écouter ça... je dois avouer qu'a 5 ans j'ai pas tout pigé :mdrrrrrr:

En 1998 il revient avec Sehnsucht et la j'ai commencé a accrocher... IL est Malheureusement parti peut après du coup ben RAMMSTEIN j'ai un peut...

IL y a 2 ans un pote avait Reise, Reise cher lui en re tombage amoureux^^

Link to post
Share on other sites

Il y a 2 ans et demie, j'étais fan de rien, j'écoutais un peu de rap par ci, de Slipknot par la pour faire semblant que j'étais sur la vague.

Puis un jour un pote à moi m'a donner une compil de Rammstein (1/5 des chansons étaient des fakes) et il m'a dit "tient, c'est Rammstein, ils sont nazi, le chanteur fouette le public et lui pisse dessus, c'est trop bien" je me suis dit que j'allais me forcer à écouter le CD en entier, et puis lui dire le lendemain que c'était géniel pour qu'il soit contant.

Puis dès la premiere chanson, Feur frei, j'ai sentit quelque chose de différent (j'appelerai ca aujourd'hui le coup de foudre musical). J'ai de suite accroché, fait 2 concerts, acheter la discographie, puis je me suis mis à la collection de boot, puis de single.

Link to post
Share on other sites
Guest RammsteinFan

Moi, c'est mon frère qui m'a fait découvrir Rammstein... quand j'avais neuf ans. J'ai adoré! Mais mes amies me trouvait bien bizarre d'écouter ça... et que dire des profs <_< ...

Malgré cela, j'ai continué a écouter et les nouveaux albums sont tous super!

Maintenant je viens d'avoir 12 ans et j'adore autant que la première fois! :)

Link to post
Share on other sites

Ben moi j'ai découver ça grace a ma soeur. C'était il y a deux ans a peu pres. a cette époque j'écoutait le top 50 en trouvant les chanson qui y figueraient "génial". Et puis j'ai commencer a écouté rammstein mais j'ai pas accroché tout de suite. Mais mon oreille a gentillement baculer vers le rock et je suis devnu fan de placebo (que j'adore toujours). Au fur et a mesure j'ai réécouté rammstein et je crois que le vrai déclic est venu avec feuer frei. Et depuis je suis fan. malheureusement je n'ai pas encore pu aller les voir en concert

Link to post
Share on other sites

Un ami m'avait envoyé par hasard pour écouter le remix de Du riechst so gut et Mutter, j'ai adoré la première.

Je me suis renseignée vaguement, sans grand interêt. Et puis j'ai trouvé Herzeleid et j'étais très surprise en le découvrant, voir unpeu déçue, parce que je m'étais habitué au remix et que là c'était l'orgininale.

Puis je m'y suis fait.

Ensuite je suis passé direct au Rosenrot et j'ai bien aimé. Petit à petit j'ai connu les autres, qui sont très bons, et des chansons par-ci par-là.

Je suis tombée amoureuse de Meint Teil et Ohne Dich. Avec Mein Herz brennt, ce sont mes préférées.

Vive Rammstein :lol:

Link to post
Share on other sites

Moi et RAMMSTEN, retour en 2002. Je me retrouvais un peu paumée dans la musique, alors je me rabattais sur le rock'n roll des années 50. Puis au rock de Indochine, Placebo, Offsprings...Jusqu'au jour où un copain, (Luc, bénis sois-tu) m'a prèté en vrac des cd à lui, qui n'avait pas de titres, juste les chansons. Et mes oreilles ont été séduites par un jeu de batterie à tout casser. J'étais tombée sur Weisses Fleisch. Je lui ai demandé de qui c'était, il m'a dit: c'est un groupe allemand,Rammstein. J'ai tout de suite accroché.Sans même savoir à quoi ils ressemblaient. Peu de temps après, je suis tombée sur Mutter au rayon cd de Leclerc, alors ni une ni deux je l'achète. Boum, chute amoureuse. je me suis dit que c'était exactement cette musique qui me manquait. En deux mois, j'avais acheté Herzeleid et Sehnsucht. Je n'ai pas décollé depuis.Et j'avoue que quend j'ai vu les têtes des membres du groupe pour la première fois, je me suis dit: "Tiens, ça ne gâche rien du tout!"

Link to post
Share on other sites

Moi c'était il y a 2 ou 3 ans. Mon frère m'a fait écouté des chansons de Rammstein qu'il avait téléchargé. Les premières que j'ai connu, c'est Ich willl et Feuer frei. C'était la première fois que j'entendais du hardrock allemand, j'ai trouvé ça trop fort, surtout que j'adore l'allemand. Après, j'ai découvert des chansons plus mélodiques, comme Engel, et c'est là que j'ai vraiment commencé à m'intéresser à ce groupe. Et par la suite c'est moi qui ai fait découvrir Rammstein à des potes qui ne connaissaient pas.

Link to post
Share on other sites

C'était en Juillet 2004. Un copain belge de ma grande soeur lui a envoyé des tas de chansons de plusieurs artistes, dont Rammstein. Un jour, j'écoutais les musiques de ma soeur. Après les conneries comme Ska-P et O-Zone, Chimaira et Linkin Park, une musique se met en marche. La chanson était nommée Rammstein - Engel. Tout de suite, j'ai aimé et j'ai écouté les dernières chansons que ma soeur avait: Ich Will et Mutter.

Fin 2004 était une période où j'utilisais beaucoup la mule. J'ai commencé à télécharger là bas Sonne et Weißes Fleisch (que j'avais trouvé sous le nom de Generator), et plus tard, les 3 albums déjà sorti: Herzeleid, Sehnsucht et Mutter (Reise Reise n'étant pas encore sorti à l'époque). Je les gravais, je les écoutais... j'étais content.

Octobre 2004, je m'inscris sur le forum de PlanetRammstein. Eh oui, j'étais le benjamain de la bande (je n'avais que 11 ans, j'étais pas encore assez mûr pour ce genre de forum auquel les membres avaient entre 14 et 50 ans). Cette même période, j'ai commencé à acheter les albums sur PriceMinister, à commencé par Reise Reise.

Février 2005, ma passion commence à devenir inquiétante. J'ai décidé d'acheter tout les singles. De Février à Juin, je faisais les frais sur eBay. Ainsi, j'ai failli ruiner mes parents avec ces CDs (aahh... la connerie des 11 ans :rolleyes: ). Finalement, ca s'est arrêté en Septembre, quand la carte banquaire de mon père est arrivé à expiration :lol: , mais quel excitation en revenant de cours le midi de voir dans la boîte aux lettres le CD qu'on voulait.

Octobre 2005: je commence le trade un vendredi après midi en écoutant l'audio d'Hamburg 15/05/2001 ( :rolleyes: )

Voilà à peu près de ce que je peux dire

Maintenant, je n'ai plus honte de dire que j'aime bien Rammstein, que j'ai été à Nîmes, que j'ai tout leurs singles, que j'ai des tas de boots, car il y a pire maintenant (j'ai rencontré un vieil ami du primaire en fin juin, lui aussi fan. Il ma dit qu'il donnerai sa vie rien que pour avoir le LaB en VHS non censuré. Même moi à 11 ans j'allais pas donner ma vie rien que pour avoir leur discographie)

Link to post
Share on other sites
Guest Seemann02

Quelqu'un je sais plus qui m'avait envoyait des musique de rammstein et ca m'as plus, puis j'en ai essayer d'autre puis j'ais fini par essayer toutes les chansons et je l'ai est toutes aimées !!! Hihihi depuis jsuis devenu fan incontester de R+

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...