Aller au contenu

Mann gegen Mann

• Veuillez vous connecter pour répondre
64 réponses à ce sujet

#61 Bretzel

Bretzel

Caméraman

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 672 messages

Posté 10 juillet 2011 - 10:34

Voir le messageSyd Filmore, le 10 juillet 2011 - 10:06, dit :

Plus cette prise de position, tout simplement osée et géniale.

C'est-à-dire ? C'est juste normal de dénoncer l'homophobie. Je ne vois vraiment pas en quoi c'est génial et osé.
MGM est une des seules avec Rosenrot à me plaire sur cet album. Mais le clavier, en revanche, au pont m'est insupportable, ça contraste trop par rapport au riff guitaristique engagé à ce moment. Ça ne colle pas : folie du clavier et rage de la guitare.

#62 Syd Filmore

Syd Filmore

Fanarea

• Membres
  • Pip
  • 615 messages

Posté 10 juillet 2011 - 10:40

L'homophobie est clairement ancrée dans l'esprit des gens, enfin, je connais (malheureusement) énormèment d'homophobes, et pour un groupe comme Rammstein, affirmer haut et fort qu'être gay n'est pas une tare, je trouve ça bien. Mais je ne sais pas mettre de définition sur "osé".... C'est juste que c'est génial quoi.

Et pour le synthé, c'est justement la légéreté/folie pendant que les guitares s'acharnent qui est priceless, on a l'impression de s'envoler au niveau du synthé alors que les guitares nous ramènent sur terre.

#63 Mitth'raw Nuruodo

Mitth'raw Nuruodo

Effet spéciaux / pyro

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 515 messages

Posté 10 juillet 2011 - 10:46

Citation

L'homophobie est clairement ancrée dans l'esprit des gens, enfin, je connais (malheureusement) énormèment d'homophobes, et pour un groupe comme Rammstein, affirmer haut et fort qu'être gay n'est pas une tare, je trouve ça bien

Mouais, d'accord, mais je pense que ce que veut dire Bretzel, c'est que pour des raisons juridiques, ils ne risquaient pas vraiment d'attaques médiatiques comme précédemment... Quant à ce que pensent les gens, je pense qu'ils s'en foutent, ils chantent en Allemand, personne ne comprend. Non, ce n'était pas une vraie prise de risques.

Modifié par Mitth'raw Nuruodo, 10 juillet 2011 - 10:46.

#64 Syd Filmore

Syd Filmore

Fanarea

• Membres
  • Pip
  • 615 messages

Posté 10 juillet 2011 - 10:50

Vu de ce point là, je suis d'accord avec vous... M'enfin, ils ont peut être perdu quelques fans quand même

#65 Mitth'raw Nuruodo

Mitth'raw Nuruodo

Effet spéciaux / pyro

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 515 messages

Posté 10 juillet 2011 - 11:04

Voir le messageSyd Filmore, le 10 juillet 2011 - 10:50, dit :

Vu de ce point là, je suis d'accord avec vous... M'enfin, ils ont peut être perdu quelques fans quand même

Sur ce sujet, je dirais que c'est pareil qu'en politique : la prise de position sur la question de l'homosexualité est un jeu à somme nulle pour le joueur, les vrais homophobes purs et durs sont aujourd'hui en minorité même si trop de gens conservent des préjugés, et les gens qui accordent une grande importance à la prise de position contre l'homophobie le sont aussi, si bien que les caisses finissent par revenir à peu près à l'équilibre... Au final, certains ont peut-être été déçus, d'autres comme toi au contraire enthousiasmés, ça n'a pas dû changer grand chose à mon avis.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)