Aller au contenu

Liste de logiciel utile

• Veuillez vous connecter pour répondre
105 réponses à ce sujet

#1 Stevens

Stevens

Je métal, tu t'étales, nous métalleux

• Administrateurs
  • 5 600 messages

Posté 29 janvier 2006 - 12:40

pour commencer, la légende :
F   - gratuit
P   - payant
DL - disponible sur Clubic ou Telecharger.com

Explorer internet :

[FDL]  Firefox
[FDL]  Avant browser

Les 2 me sont necessaire étant webmaster pour verifier les alignements ... sinon je prefere le 2nd ! Je le trouve (moche) bien plus paramétrable que FF et également une batterie de raccourci sont configurable pour allé vers vote site sans le chercher dans un favoris (je suis un taré de raccourci "caché"

Compression :

[FDL]  Izarc, me fait tout se qui faut donc impecable ...

[PDL]WinRAR : utilitaire de décompression limité a 40 jour gratuits.

Telechargement :

[FDL]  FDM pratique pour accumuler les telechargements, permet divers paramétrage pour gérer vos telechargement ... pas mal pour un logiciel gratuit et en francais

Mail :

[FDL]  Foxmail, pour géré les mails, je le trouve performant, domage que recement les compte hotmail ne marche qu'a moitié (reception off, mais emission on) c'est un peu equivalent a outlook ou thebat  mais gratuit et sympatique !

FTP :

[FDL]  FTP expert, pour géré vos ftp, c'est le seul que je connaisse mais est tres bien, bug tres rarement ...

[FDL]  Leechftp : avantage gratuit mais j'aime pas ...

ISO // gravure :

[FDL] Deamon Tool // Daemon UI // Alcohol

Serie incomtournable pour les iso de cd dvd et les lecteur virtuaux ... legere preference pour daemon qui m'a toujour suffit (alcohole permet la gravure je coris bien)

Pour les gravure j'utilise Nero 6 (je n'aime vrement pas les 7). payant mais on peut l'avoir en achetant un graveur par exemple.

Création de site en codage :

[FDL]  Notepad++ : un notepadd en couleur pour faciliter les choses ! je l'utilise a 200% pour fair mon site a partir d'un page blanche ( je suis debutant) je n'aime pas les logiciel de création comme frontpage (c'est bien sa ? ) ou namowebeditore qui sont instables et payant

Apres c'est different comme style de travail !

Traitement de texte :

[PDL]  Office que tout le monde connait ?
[FDL]  OpenOffice : la meme chose mais GRATUIT :D seul les tableurs poisent soucis quand on en recupere un de Office

Traitement Image :

[P]  Photoshop est un logiciel enorme (avec imageready inclu) pour tout se qui touche l'image fixe et animé, les effets etc ... apres c'est un logiciel pro dur a prendre en main et pas donné ... mais vrement impecable !

[FDL]  Xnview... tres pratique pour differe modif [FDL] d'image (modif basic tel que redimensionner etc) met ne permet pas de créé ou fair des effets etc ...

Ultimate Userbar Logiciel pour créé des userbars sans se casser la tete ;)

Logiciel Messenger chat audio vocal etc ...

[FDL]   Trillian: (j'ai créé un tutorial dessus) un seul logiciel pour les gouverner tous !  IRC MSN Y! AIM ICQ, compte illimité, enormément paramétrable c'et hallucinant ... defaut : video audio pose soucis ...
il en existe une version payante encor plus enorme :P (logiciel skinable)

[FDL]  Skype : et voila pour l'audio/video ... tres bon logiciel stable peu de probleme ....  reccord de 32heure au tel ave cun copain pc a pc sans coupure en jouant (on est fou) Pour la video ils commencent seulements met sa va promettre !
Se logiciel permet aussi de fair PC a telephone ! en achettant du credit sur le net a des prix tres faibles ( a noté que des entreprises l'utilisent pour cette effet ...)

Audio/Video :

[FDL]   Winamp : skinable, gratuis (existe une version payante), on peu rippé des cd, je l'utilise depuis plus de 10 ans ( j'en ai 19aujourd'hui meme)

[FDL] VLC : je ne l'utilise pas mais c'est vrai qu'il est pas mal pour fair tournée beaucoup de dvd ...

[FDL] Media Classic Player : excellent aussi, tres simple, moi je lis tout avec se logiciel tout petit (l) et tres simple (on choisit n'importe quoi et hop sa ouvre sa lit)

Rippé DVD Audio :

[FDL] DVD decrypter pour les dvd, assez simple et preformant

Traitement Audio :

[FDL]Audacity pour l'édition audio, il est simple, facile à utiliser et en français en plus !

Sécurité :

[FDL]Ad aware : utilitaire pour nettoyer les spywares ! + pack fr

[FDL] Zone alarme  Firewall

Il existe plein d'autre logiciel pour l'audio video forcément mais la on est pas sortie si je présente tous ....

Voilou une petite batterie de logiciel parmis tant d'autre a avoir :D
hésiter pas si vous ne les trouver pas ou voulez plus de detail

#2 Mad

Mad

Baptiste - Oomph! - Nintendo

• Membres
  • PipPip
  • 1 641 messages

Posté 29 janvier 2006 - 13:04

Merci c'est sympa...aujourd'hui est un jour de bonté (comme tout les autres...) faut que je me procure Alcohol il parait qu'il ne sert pas qu'a la gravure... :huh:  :huh:

#3 Botterfly

Botterfly

Fan

• Membres
  • Pip
  • 440 messages

Posté 29 janvier 2006 - 13:06

Je rajouterais juste dans les lecteurs video VLC un assez bon lecteur qui a la propriété de se passer de codex. Il permet également de lire sur votre PC des DVD protégé par le copyright.[DL]

#4 Stevens

Stevens

• Administrateurs
  • 5 600 messages

Posté 29 janvier 2006 - 13:07

Mad6969 = tu veux dire qu'il permet la gravure :)

Botterfly = je vais rajouter quelque lecteur quand meme :)

#5 Mad

Mad

• Membres
  • PipPip
  • 1 641 messages

Posté 29 janvier 2006 - 13:17

C2c (Webmaster), le 29 January 2006 13:07, dit :

Mad6969 = tu veux dire qu'il permet la gravure :)
Oui mais on m'a dit qu'il servais a faire emulateur pour des jeux et des truc comme sa...apres je n'ai pa sverifier..il faut que je l'ai!!! Il est bien gratuit?? tu sait t'en servir?? Si oui tu pourra m'aider???... :(
Ou faire un totorial...je sais pas...

Edit: je déteste VLC il est chiant pit surtout pas estétique..l'estétique sa compte :goooddd:  mais sinon y va pas mal c'est vrai

#6 Stevens

Stevens

• Administrateurs
  • 5 600 messages

Posté 29 janvier 2006 - 13:22

Quand tu regarde une video en pleine ecran, l'esthetisme tu t'en br****

Sinon si c'est pour de l'audio, prend winamp avec le skin mmd3 ...

Alcohol nan je n'utilise pas mais dans la semaine je le prend je regarde et je fais un tutorial ;)

#7 Mad

Mad

• Membres
  • PipPip
  • 1 641 messages

Posté 29 janvier 2006 - 14:06

C2c (Webmaster), le 29 January 2006 13:22, dit :

Quand tu regarde une video en pleine ecran, l'esthetisme tu t'en br****

Sinon si c'est pour de l'audio, prend winamp avec le skin mmd3 ...

Alcohol nan je n'utilise pas mais dans la semaine je le prend je regarde et je fais un tutorial ;)
OUIIIIIII t'est le meilleur C2c!!!! tu as raison on s'en fou de l'esthétique!! j'adore winamp moi aussi...tout les skin PR+.com en propose même sur Rammstein pour ceux que sa interesse...Mais le probleme avec winamp c'est que comme c'est pas mon lecteur d'origine...bah je peux pas utilisé les touche sur mon clavier >>| et |<< c'est mon seul probleme avec winamp...vraiment bien en plus y a m^me la petite bar comme WMP!!!

#8 Stevens

Stevens

• Administrateurs
  • 5 600 messages

Posté 29 janvier 2006 - 14:11

le site officiel propose des truc bien plus joli je trouve. (bon c'est pas r+ mais d'un coté moi mon winamp je le cache)

Apres pour les touches claviers, mouais sa marche defois sa dépens des claviers, perso moi les bouton media sont sur ma souris  :D  :P  et c'est nickel, elle gere n'importe quel logiciel audio//video ... jlui est dit de s'occuper de Winamp par defaut plus les autres en secondaires Mouahaha

J'ai up mon post en mettant tout les liens de téléchargement aussi :)

#9 Mad

Mad

• Membres
  • PipPip
  • 1 641 messages

Posté 29 janvier 2006 - 14:37

C2c (Webmaster), le 29 January 2006 14:11, dit :

J'ai up mon post en mettant tout les liens de téléchargement aussi :)
Sa c'est jolie...c'est vraiment ton jour de bonté :P  :P  :P ...merci...
Pfff moi j'ai pas de souris a 250000€... :P non je dec!!! Mais la mienne me convien PARFAITEMENT et en + je viens juste de la changer...mais je savais pas que les souris avais se genre de fonction...mais toute facon moi je me sert surtout du clavier( comme l'a plein de touche!! :D ) C'est vrai en plus le lecteur reste suvent caché dans la barre des tache pit certain skin son magnifique et surtout gratos et sa c'est vraiment cool...pit pour ceux qui comprenne pas l'anglais y a même un  pache (???) traducteur!!! en plus tu peu choisir ta police je sais plus ou!! je lui mettrai 9/10 (a cause de mon clavier <_<  dsl)^^
au fait c'est quoi ftp stp... :D ok je  :arrow: ... sa y est je suis parti!!!

#10 Stevens

Stevens

• Administrateurs
  • 5 600 messages

Posté 29 janvier 2006 - 14:43

a oui il est en angais !! lol mais je ne m'en rend pas conte

J'ai été chez une amie pour bossé un projet video avec son pere. Il avait un win en anglais. je m'en suis rendu conte au bou de 30 min ^^

je suis pourtant mauvais en anglais mais je trouve sa telement basique, je fais les gestes par automatisme ...

Pour la souris, 35 Euro chez logitech :)
Mon clavier est a 105 touche, j'ai aucun bouton dessus et pourtant j'ai mis 60 raccourci clavier pour des logiciel et 40 pour mes pages web favorites :) (vive trillian et avant browser)  bref clavier 15euro touche plate tres joli et terrible les touche  :wub:

Section config pc si tu veux les voirs en "tofo"

Moi je dirais 9/10 a winamp car il a du mal defois avec les videos // dvd, je prefere Media classic player ...
Par contre coup de coeur aux playlist winamp et aux skin magnifique qu'on peut trouver

#11 Seb

Seb

Pogoteur

• Bannis
  • PipPip
  • 2 150 messages

Posté 29 janvier 2006 - 14:49

[F-DL] Audacity

Dans la liste des logiciels utiles, il y a aussi le freeware Audacity pour l'édition audio, il est simple, facile à utiliser et en français en plus !

#12 Mad

Mad

• Membres
  • PipPip
  • 1 641 messages

Posté 29 janvier 2006 - 14:58

C2c (Webmaster), le 29 January 2006 14:43, dit :

a oui il est en angais !! lol mais je ne m'en rend pas conte

J'ai été chez une amie pour bossé un projet video avec son pere. Il avait un win en anglais. je m'en suis rendu conte au bou de 30 min ^^

je suis pourtant mauvais en anglais mais je trouve sa telement basique, je fais les gestes par automatisme ...

Pour la souris, 35 Euro chez logitech :)
Mon clavier est a 105 touche, j'ai aucun bouton dessus et pourtant j'ai mis 60 raccourci clavier pour des logiciel et 40 pour mes pages web favorites :) (vive trillian et avant browser)  bref clavier 15euro touche plate tres joli et terrible les touche  :wub:

Section config pc si tu veux les voirs en "tofo"

Moi je dirais 9/10 a winamp car il a du mal defois avec les videos // dvd, je prefere Media classic player ...
Par contre coup de coeur aux playlist winamp et aux skin magnifique qu'on peut trouver
C'est vrai y a pas besion d'avoir fait science po pour pouvoir comprendre winamp...trop bien avant browser...mon pote me la conseiller et j'en suis tombé amoureux (je voulais fire fox mais y marche pas sur mon ordi j'ai pas bien compris mais AB est vraiment génial je le conseil comme navigateur...)
Dit C2c t'aurai pas un logiciel pour permettre d'extraire les musique du DVD de Reise Reise... j'ai déja télécharger main teil...(je sais c'est pas bien)... j'aimerai juste Reise reise...Sonne bon je l'ai déja sur mutter en version limité (fillé par un pote) ou si tu l'a... au cas ou... :D
ROOOH c'est pas vrai...moi mon clavier je l'ai pas payer (avec l'ordi héhé) sans fil pit 8 touche en haut il me va tres bien sa m'a vraiment surpri quand je l'ai débaler le sans fil... et ma souris par contre a boule sans fil (pour joué vive le précision de m****) alors j'ai pris une belle souris optique sans fil... :wub: 40€ chez microsoft...
Oui tout est sans fil chez moi...vu le bord** sur mon bureau et comme mon pere est electricien j'en voit toute l'année des fil alors sa va plus jamais de fil (vive le wi-fi nom di diou!!!!) :wub:  :wub:

#13 Stevens

Stevens

• Administrateurs
  • 5 600 messages

Posté 29 janvier 2006 - 15:04

Merci Seb, interressant je vais editer ! et tester aussi :D

Pour le dvd j'ai sa :

[FDL] DVD decrypter

Je ferais un tuto aussi dans la semaine, mais il est pas dure,enfin je prefere quand meme le fair, car il y a des reglages !

#14 Mad

Mad

• Membres
  • PipPip
  • 1 641 messages

Posté 29 janvier 2006 - 15:08

C2c (Webmaster), le 29 January 2006 15:04, dit :

Pour le dvd j'ai sa :

[FDL] DVD decrypter

Je ferais un tuto aussi dans la semaine, mais il est pas dure,enfin je prefere quand meme le fair, car il y a des reglages !
Encore un tuto?? sa va te faire pas mal de boulot cette semaine...n'empeche ont est méchant on te fait travailler le jour de tes 19 ans...(remarque c'est un plaisir... :P  :D )
Merci je vais tester tout de suite... :goooddd:  :goooddd:

#15 Stevens

Stevens

• Administrateurs
  • 5 600 messages

Posté 29 janvier 2006 - 15:37

cette apres-midi j'ai du boulot pour mon site mais cette nuit ou demain je le fait oui

Audacity est sympa, leger mais suffisant pour pas mal de chose est simple, pas besoin de tutorial pour lui

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)