Jump to content

Requiem for a dream


Recommended Posts

  • Replies 56
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest Master of Puppets
Pas compris.

Moi non plus pas grave :wacko:

Enfin tu pourrait argumenter ... "il est à chier" c'est moyen, et pas très sympa pour ceux qui ont aimés ...

Merde exact, je pensais l'avoir déjà fait dans ce topic, mais c'était dans un autre.

Je n'ai pas aimé du tout, de part l'ambiance malsaine omniprésente du film, chose que j'apprécie pas. Ensuite je le trouve super ennuyeux, j'ai eu du mal à regarder jusqu'au bout, il ne se passe rien du tout. J'ai tendance à comparer ce film à Trainspotting, qui pour moi surpasse totalement ce film, c'est un film plus varié, et plus supportable.

@mango : si tu parlais des BO, tu rêves mon gars :D

Link to post
Share on other sites
Merde exact, je pensais l'avoir déjà fait dans ce topic, mais c'était dans un autre.

Je n'ai pas aimé du tout, de part l'ambiance malsaine omniprésente du film, chose que j'apprécie pas. Ensuite je le trouve super ennuyeux, j'ai eu du mal à regarder jusqu'au bout, il ne se passe rien du tout. J'ai tendance à comparer ce film à Trainspotting, qui pour moi surpasse totalement ce film, c'est un film plus varié, et plus supportable.

@mango : si tu parlais des BO, tu rêves mon gars :D

ah bon tu trouves qu'il ne se passe rien du tout, moi au contraire je trouve qu'il se passe beaucoup de choses, le film ne parle pas seulement de l'addiction a la drogue, mais de différentes addictions et de ce que les gens sont prêt a faire pour satisfaire leur(s) vice(s). c'est clair que ce n'ai pas traité comme trainspotting, ici aucun espoir de rédemption aucune porte de sortie rien que de la déchéance, et effectivement un rythme beaucoup plus lent... pour ma part je trouve la façon de traiter ce sujet aussi intéressante dans l'un comme dans l'autre film.

Edited by spider
Link to post
Share on other sites
  • 1 year later...

disons que c'est un film qui te fais voir la vie avec una autre façade, franchement je l'ai adoré, L'histoire de la mère qui rêve de participer dans l'émission est Typiquement américaine, le film est en grande partie une fantaisie, c'est un film que j'ai du regarder plusieurs fois pour comprendre le sens et comme je suis fan de Cube, c'est claustrophobique!

and viscious

Link to post
Share on other sites
  • 1 month later...

Un de mes films préférés et qui montre à quel point la drogue peut détruire la vie, de 4 manières différentes.

L'ambiance malsaine est justement ce qui donne toute la dimension au film, le sujet lui même est malsain et je préfère voir la drogue traitée de cette façon plutôt que de manière "joyeuse" comme dans "Human Traffic" par exemple.

Je me suis toujours dit que ce film devrait être diffusé dans les lycées à la place de faire venir un pauvre gars qui va vous parler pendant 3 plombes des effets nocifs de la drogue et dire qu'en prendre "c'est mal". Zéro impact. Ce film serait plus direct !

Enfin bref, moi j'adore et la BO est juste magnifique :)

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...