Jump to content

Recommended Posts

Groupe Allemand... vraiment extra!

Constitué de:

Alexx, chanteur poilu (ça plaira à certaines ^^); Felix, guitariste (on ne dévoilera pas sa particularité physique... :ph34r::lol: ); Noel Pix, guitariste; Miguel, bassiste; René, batteur et Maximator au clavier

Petite biographie (pour ceux que ça intéresse et qui ont le courage de tout lire^^)

Alexx Wesselsky (Paroles et chant) et Noël Pix (Musiques, claviers, guitares et programming) sont à l’origine du projet Eisbrecher : tous deux avaient préalablement connu le succès avec le groupe rock Megaherz, autant dans les pays germanophones qu’à l’étranger (surtout aux USA).

La musique d’Eisbrecher est du trip-rock électronique progressif. Sur une base électronique, Alexx et Noël élaborent des tonalités plus dures ou plus douces pour composer leurs mélodies. Le programming constitue le cœur de la vision d’Eisbrecher à l’égard du rock moderne : des chansons intéressantes dans la tradition de la musique progressive et dansantes. Le positionnement original de riffs de guitares lourds et de lignes de basse majeures clarifie par la suite la manière qu’a Eisbrecher d’appréhender le rock électronique. Dans ce contexte, la voix grave d’Alexx s’adapte mélodieusement tout en variant : elle parle, chante, elle est expressive et elle vit.

« Il commence à faire froid »

Au travers de leurs textes, Eisbrecher partent en voyage, s’aventurant sur le terrain des sentiments et des émotions privés et interpersonnels, dans un monde devenant de plus en plus froid et insensible. Cela parle du « moi » et du « toi » qui évoluent dans le moment présent, et de ce qu’on fait de tout ça.

Noël Pix travaille depuis 1996 en tant professionnel de la musique et il a déjà exercé diverses fonctions comme producteur, chanteur, guitariste, arrangeur et programmeur sur plus de 80 projets qui ont pour certains obtenu de l’or ou du platine. Entre autres, il reçut les BDA et ADC Awards pour divers travaux multimedia. De 1998 à 2000, il a joué au sein de Megaherz avec Alexx : il s’occupait de la partie électronique et par-dessus tout composait la plupart des chansons. La musique est toute sa vie et l’étendue de ses créations est révélatrice de l’ouverture d’esprit dont il fait preuve en s’attaquant à des styles diamétralement opposés.

La carrière professionnelle d’Alexx Wesselsky commença en tant que chanteur de Megaherz en 1997. Parallèlement, il travaille depuis 1999 comme chanteur en studio et auteur de chansons sur divers projets (dont un a obtenu le platine). Jusqu’en fin 2002, il est resté la voix, la figure de proue et le compositeur de Megaherz qu’il avait formé en 1993. Le besoin de nouveauté et de musique hard, au-delà des clichés courants du Métal était si pressant qu’il réunit de nouveau Alexx et Noël en automne 2002, après qu’ils eurent tous deux expérimenté chacun de leur côté pendant 2 ans. Tous deux se redécouvrirent et formèrent le projet Eisbrecher.

Alexx et Noël se sont connus en 1997 au cours de la production du premier CD de Megaherz « Wer bist du ? » (Alexx avait, sans le savoir, travaillé sur une des œuvres de Noël au cours de ses études d’allemand, un an auparavant). De 1998 à 2000, ils se sont appréciés et détestés l’un l’autre et vice-versa ; Alexx ---l’agitateur charismatique, impulsif et pervers de 2 mètres---et Noël--- le prodige musical espiègle, charmant, sensible et pointilleux--- se sont séparés avec fracas, et ont réussi à recoller les morceaux. Ils se sont déchirés, évités et tolérés. Le résultat de ce processus s’appelle Eisbrecher.

(-->Biographie traduite par Sedna<--)

Leur album:

http://www.eis-brecher.com/files/images/di.../eisbrecher.jpg

Eisbrecher

Un nouvel album devrait sortir bientôt

Avec Lestat nous avons également créé un forum, devenu forum "officiel" français du groupe ( B) ) car Alexx, Felix et Miguel y sont inscrits et postent de temps en temps pour nous donner des infos.

Notre Forum

(Venez nombreux^^)

Et vous, qu'en pensez vous? :D

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
  • Replies 401
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Eisbrecher, élu musique d’ascenseur préférée de RW

https://mp3.pm/song/30294724/Jamian_-_Reise_Reise_parodie_-_rammsteinfrance.fr.st/

Je connaissais pas mais je viens d'écouter quelques titres pour me faire un avis et j'aime pas.

Groupe Allemand... vraiment extra!

Constitué de:

Alexx, chanteur poilu (ça plaira à certaines ^^); Felix, guitariste (on ne dévoilera pas sa particularité physique... :ph34r::lol: )

Alexx ---l’agitateur charismatique, impulsif et pervers de 2 mètres---et Noël--- le prodige musical espiègle, charmant, sensible et pointilleux--- se sont séparés avec fracas, et ont réussi à recoller les morceaux. Ils se sont déchirés, évités et tolérés. Le résultat de ce processus s’appelle Eisbrecher.

Looooooooooooooool Pour Felix t'as abusé la :lol::lol::lol::lol:

J'ai toujours adoré les dernieres phrases de la Bio :D:D:D:D

Link to post
Share on other sites

(miguel est sex, sympa et a beaucoup d'humour :D:arrow: )

Et c'est aussi le préféré d'Aleks si vous n'aviez pas remarqué^^

:P

Felix, l'est peut être pas parfait (^^), mais il est vraiment sympa... :wub:

Canard> C'est marrant il me semble que c'est toi qui m'a fait découvrir.... non? :P

Link to post
Share on other sites
"Avec", nan ? :P

Ouiiiii vivement le site :)

mdr oui je sais pas pourquoi j'ai écrit "est". Je devait penser à un autre truc ^^

Link to post
Share on other sites
  • 1 month later...
  • 4 months later...
hum... petite remarque. Ils utilisent moins tout ce qui est électro il me semble.

J'ai l'impression d'écouter du megaherz plus que du eisbrecher!

Pour Megaherz, c'est clair ca me fait le même effet.

Pour l'électro, à la premiere écoute j'ai eu l'impression que y en avait au contraire plus, mais je commence à changer d'avis ^^

Link to post
Share on other sites

hum... petite remarque. Ils utilisent moins tout ce qui est électro il me semble.

J'ai l'impression d'écouter du megaherz plus que du eisbrecher!

Pour Megaherz, c'est clair ca me fait le même effet.

Pour l'électro, à la premiere écoute j'ai eu l'impression que y en avait au contraire plus, mais je commence à changer d'avis ^^

Ba moi qui était terriblement malheureuse que megaherz soit mort... je vais pas me plaindre!

Sinon, c'est fur immer qui me fait vraiment penser à du megaherz.

Bon bref, vive Eisbrecher lol

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...