Jump to content

Marilyn Manson


Recommended Posts

  • Replies 2.2k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

En fait c'est pas forcément ça qui pue, Manson paie juste le fait d'avoir été par le passé odieux envers ces mecs qui en retour n'allaient sûrement pas se gêner de l'enfoncer face aux accusations dont

Ftfy

Jenna Jameson, Rose McGowan et Dita Von Teese se sont prononcées : elles soutiennent les victimes présumées, mais confirment en revanche que Manson ne s'est jamais montré violent envers elles.  

Bon, j'espère que l'album sortira au moins fin juin, ça fait depuis le 14 février quand même qu'on poireaute mine de rien. XD 

 

Y a intérêt à ce que ce soit un bon cru. ^^

Link to post
Share on other sites
  • 1 month later...

De nouveaux titres ont été joué par Manson en concert.

 

Après, compte tenu de la qualité médiocre des performances live du bonhomme, je vais pas trop me risquer à émettre un jugement sur le futur album à partir de ça. ^^

 

SAY10 :

 

 

We Know Where You Live :

 

 

Revelation :

 

 

 

Edited by Spooky Kid
  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Le guitariste à gauche a chouré les cheveux de Richard du Sehnsucht tour ?!

 

Soit la qualité du son du micro est à chier, soit il ne sait pas chanter dedans, soit c'est fait exprès, auquel cas, c'est pas efficace. Enfin, même avec la qualité du son de la vidéo, on peut dire qu'il y a une couille dans le pâté.

 

Edit : en fait, le son des autres musiciens a toujours pris le pas sur le son du chanteur en live excepté certaines périodes... c'est ce que je trouve con. Sa voix est noyée dans les riffs la plupart du temps... Voilà pourquoi je ne m'intéresse qu'au studio avec lui...

 

La musique m'emballe pas des masses... .

Edited by _Sehnsucht_
Link to post
Share on other sites

SAY10 m'emballe bien pour le moment, We Know Where You Live, j'ose espérer qu'elle sera plutôt sympa en version studio. Quant à Revelation, ça m'a l'air d'être du sous-Little Horn chanté par un Manson vieux et fatigué...

 

De toute façon, Manson n'est plus fait pour les concerts de metal, y a qu'en acoustique qu'il assure vocalement maintenant, ou alors quand il doit interpréter seulement une ou deux chansons avant de repartir.

 

Mais le problème c'est qu'avec plus d'une heure de concert en acoustique, les fans se feraient chier au bout d'un moment.

 

 

 

Link to post
Share on other sites

Je suis en train de me retaper tout ce que j'aime de sa discographie grâce à toi.

 

Manson que en acoustique, ce ne serait plus Manson. Non. Mais un jour, il devrait penser à légèrement baisser le volume sur toute la musique, et augmenter celui du micro. Parce qu'en studio, c'est cool. Mais en live, Manson, c'est du canal + en crypté... Hey oijgsdoititroepeooirtuiozapofjezi...

 

Pour un chanteur de 48 ans, il s'épuise vraiment vite. Vive les drogues... (le chanteur de Nine inch Nails n'arrive plus à le piffrer à cause de ça, d'ailleurs).

 

Link to post
Share on other sites

alors j'ai essayé de juger avec la qualité pourrave et la presta en carton du monsieur. 

j'aime bien SAY10 

on sait où tu habites, comme toi spooky, je pense qu'elle sera mieux en studio 

revelation, j'en pense du bien pour l'instant aussi ( mon dieu cette entrée parfaite :lol: ) 

 

donc pas ouf mais à voir , ça peut être intéressant.

Link to post
Share on other sites
il y a 20 minutes, Shéogorath a dit :

revelation, j'en pense du bien pour l'instant aussi ( mon dieu cette entrée parfaite :lol: ) 

 

Ouais il semblerait que beaucoup aiment bien, sans doute parce que ça rappelle un peu un titre d'Antichrist Superstar ou d'Holy Wood. Mais je trouve que les chansons 100 % bourrines ont un rendu affreux en live maintenant. Je préfère un Manson qui assume évoluer à la fois vers quelque chose de plus sombre que les pleurnicheries d'un EMDM et d'un HEOL, mais aussi d'un peu plus posé (comme Born Vilain, The Pale Emperor, ou encore la chanson SAY10 qui est en plein dans ce registre-là aussi), plutôt qu'un Manson qui s'acharne à rester le zombi du Manson des années 90, alors qu'il n'a plus les épaules pour rendre classe la violence brute d'un Antichrist Superstar ou d'un Holy Wood. 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Mais je suis tout à fait d'accord, c'est une calamité en live, mais moi qui écoute du metal plus extrême, avoir des moments de pure violence comme ça dans un album je dis oui, même si on arrivera jamais à a cheville d'un Muderers are getting prettier every day. bref c'est même pas temps une envie de ré-entendre du Antichrist like que d'avoir un moment de violence purement gratuite, j'ai toujours soutenu que Manson devait se diriger vers ce son qu'on retrouve sur BV , PE et SAY10.

mais sinon oui en live il devrait arrêter, massacrer Angel with scabbed wings comme ça c'est presque de l'autoclash à ce niveau.

Edited by Shéogorath
  • Like 2
Link to post
Share on other sites

Oui c'est vrai, Murderers are getting prettier every day avait plutôt de la gueule comme titre bourrin récent. Revelation sera peut-être LE titre bourrin de l'album comme le sont Pretty Like A Svastika pour THEOL et Murderers pour BV, en espérant qu'elle passera aussi bien que ce dernier en version studio.

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

on peut que espérer maintenant la balle est dans son camp mais avec tyler bates aux manettes il y a rien à craindre je pense.

Pretty like a Svastika j'ai toujours adoré ce titre :lol: 

Link to post
Share on other sites
Le 22/07/2017 à 19:47, Shéogorath a dit :

Pretty like a Svastika j'ai toujours adoré ce titre :lol: 

 

T'as déjà essayé de faire ce compliment à une nana ? Tu verras c'est rigolo.:ph34r:

 

En tout cas je l'ai trouvé plutôt en forme vocalement à Dresde :

 

 

Link to post
Share on other sites
  • 2 weeks later...
  • 4 weeks later...

J'ai rencontré le machin lors d'une journée presse ici aux US il y a un petit moment. Première fois que j'ai la chance de l'interviewer, pendant presque une heure (45 min au total). Il est très cool, et pour une fois il tenait bien la route, il avait même l'air d'être sobre, c'est dire. J'ai toujours dit que son problème c'est qu'il n'en avait plus rien à foutre, de rien et c'est très probablement vrai.
Il va passer chez moi à KC dans une "petite" salle en Octobre. Je vais probablement faire le déplacement même si je sais pertinemment que ça va être de la merde.

Link to post
Share on other sites
  • 2 weeks later...

Nouveau single aujourd'hui à 18 heures ! Comme prévu ça sera We Know Where You Fucking Live. 

 

Une première critique de l'album a d'ailleurs fuité, il semblerait que ça soit un album à 10 titres (logique me direz-vous), la tracklist donnerait ça :

 

Revelation #12

We Know Where You Fucking Live

Say10

KILL4ME

Tattooed In Reverse

Blood Honey

Threats Of Romance

Heaven Upside Down

Je$u$ Cri$i$

Saturnalia

 

Peut-être la reprise de Johnny Cash en bonus ?

 

Apparemment, comme on a pu le constater en live, les deux premiers titres sonnent très Antichrist Superstar, tandis que Threats Of Romance sonnerait plutôt Mechanical Animals, tandis que KILL4ME ferait très titre de The Pale Emperor. Les autres titres selon cette critique aurait un son à mi-chemin entre Born Villain et The Pale Emperor, avec une balance qui pencherait plutôt vers le premier.

 

Bref, plutôt rassurant tout ça, ça m'aurait fait un peu chier d'avoir un album 100 % bourrin. ^^

 

Edited by Spooky Kid
Link to post
Share on other sites
il y a 33 minutes, Spooky Kid a dit :

Ça y est j'ai écouté, et j'ai pas trop aimé. X)

Ton avis changera peut être après plusieurs écoutes.

 

Perso ça s’écoute même si j'attendais mieux peut être. Le reste de l'album sera peut être meilleur

Link to post
Share on other sites

J'espère oui, mais sur celle-là je suis très mitigé.

 

L'instru' est pas mal, mais le refrain est nul à chier, les arrangements sur le chant sont pas top, et ça a beau se vouloir violent, c'est mou et c'est pas entraînant ou défoulant pour un sou.

 

 

Edited by Spooky Kid
Link to post
Share on other sites

Heuuu, je... heuuu. Comment dire. BOOOORIIIING.
Je savais que l'album n'allait pas être dans la même veine que The Pale Emperor et je flippais grave quand il a annoncé que ça allait être plus proche de la période "Antichrist Superstar" et "Mechanical Animals". Non que je ne n'aime pas cette époque, c'est même ma favorite (surtout Mechanical), mais c'est du passé quoi, et il avait totalement fait le tour de la question. Mais quand même, je ne pensais pas que ça allait être aussi catastrophique.
Alors oui, ça sonne comme Antichrist (et encore que, c'est quoi cette prod de merde?), l'originalité en moins. C'est putain de pataud, c'est tout mou. La prod est sur-compressée pour faire genre "on joue fort, on est méchant" alors que non. On peut le féliciter pour UNE chose, Il a réussi à retranscrire son surpoids dans la piste. La loose.
Et puis merde, le bridge après le refrain c'est EXACTEMENT la même chose "Hey Cruel World". Faut arrêter d'essayer de faire du neuf avec du vieux Twiggy hein, les Spooky Kids c'était il y a longtemps.

Alors, je sais qu'il ne faut pas juger l'album sur un simple single. Mais ça fait flipper. Surtout quand je vois la tracklist "Je$u$ Cri$i$" "Say10" "Kill4Me". C'est quoi le concept? Remplacer des lettres par des chiffres et symboles? On est sur 4chan? Et puis tu peux déjà deviner les paroles, ce sont les mêmes depuis presque 10 ans.

  • Like 2
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...