Jump to content

Marilyn Manson


Recommended Posts

  • Replies 2.2k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

En fait c'est pas forcément ça qui pue, Manson paie juste le fait d'avoir été par le passé odieux envers ces mecs qui en retour n'allaient sûrement pas se gêner de l'enfoncer face aux accusations dont

Ftfy

Jenna Jameson, Rose McGowan et Dita Von Teese se sont prononcées : elles soutiennent les victimes présumées, mais confirment en revanche que Manson ne s'est jamais montré violent envers elles.  

il y a 9 minutes, _Sehnsucht_ a dit :

Plus ça va, plus ses compos me déçoivent.

 

Bah j'aimais bien The Pale Emperor pour le coté un peu nouveau justement. Mais oui carrément, les compos finissent pas toutes se ressembler. C'était déjà le cas après la période Holy Wood mais au moins ça faisait taper du pied quoi. Là rien. Que dal. Nada. C'est juste chiant.

EDIT:
Au passage, je doute qu'il ait quoi que ce soit à faire avec les compos. Ou du moins, il a toujours été très entouré. Et justement le fait qu'il n'y ait plus d'entourage (en dehors de Twiggy qui semble s'être fait une raison) donne l'impression que ça part vraiment en couille.

Edited by desir_noir
  • Like 1
Link to post
Share on other sites

C'est ça, on retrouvait encore des titres avec de la substance dans les deux derniers, mais à compter sur les doigts de la main, alors qu'avant et pendant Holy Wood, t'enchaînais le tout sans jamais t'arrêter. 

 

Edit : okay. Je ne me suis pas plus informée que ça sur Manson. Mais, voilà, ça devient, avec le temps, un peu "plat" à mon goût.

Edited by _Sehnsucht_
Link to post
Share on other sites
il y a 17 minutes, desir_noir a dit :

C'est putain de pataud, c'est tout mou. La prod est sur-compressée pour faire genre "on joue fort, on est méchant" alors que non.

 

Entièrement d'accord. Bon, il faut s'attendre à ce que Revelation #12 soit aussi de l'Antichrist Superstar de pacotille vu ce qu'on en a entendu en live, et ça fera déjà deux titres de l'album que je zapperai, ce qui est déjà pas mal quand on songe que le truc fera que 10 titres. Y a que SAY10 que j'apprécie du coup pour le moment.

 

Mais bon, j'espère que les autres titres ne seront pas comme ça, sinon ça fera mal au cul de passer d'un chef d'oeuvre comme The Pale Emperor à du sous-Antichrist Superstar, j'en regretterais presque un album à la Eat Me, Drink Me ou High End Of Low si c'est ça au programme.

 

Il faut réaliser une chose : l'univers d'Antichrist Superstar c'est plus du tout fait pour un Manson de 50 piges, qu'il continue plutôt à évoluer vers un son plus "groovy" (sans cependant renier son univers sombre) comme il l'a si bien fait ces dernières années, au lieu de mal singer ce qu'il a été dans les années 90.

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 28 minutes, desir_noir a dit :

Au passage, je doute qu'il ait quoi que ce soit à faire avec les compos. Ou du moins, il a toujours été très entouré.

 

C'est d'autant plus curieux qu'en plus de Twiggy y a Tyler Bates, l'excellent compositeur de The Pale Emperor, et pourtant ce nouveau titre c'est vraiment le néant niveau production et inspiration à côté de ce dernier.

Edited by Spooky Kid
  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 33 minutes, Spooky Kid a dit :

Il faut réaliser une chose : l'univers d'Antichrist Superstar c'est plus du tout fait pour un Manson de 50 piges, qu'il continue plutôt à évoluer vers un son plus "groovy" (sans cependant renier son univers sombre) comme il l'a si bien fait ces dernières années, au lieu de mal singer ce qu'il a été dans les années 90.


Ah mais complètement, c'est clairement plus son registre, et je pensais qu'il avait enfin capté ça avec Pale Emperor. Mais faut croire que non. Après, c'est possiblement lié à une mauvaise réception/cassage de gueule du coté des ventes de l'album qui conduit à un "retour aux sources". Mais j'ai du mal à y croire.
 

il y a 20 minutes, Spooky Kid a dit :

 

C'est d'autant plus curieux qu'en plus de Twiggy y a Tyler Bates, l'excellent compositeur de The Pale Emperor, et pourtant ce nouveau titre c'est vraiment le néant niveau production et inspiration à côté de ce dernier.

Totalement, après ce n'est pas aussi curieux que ça je pense.
Quand je parlais d'entourage je parlais vraiment de gens qui ont la force d'imposer leur vision et ce qu'ils veulent faire et qui acceptent de se confronter à Manson. Je pense que ce dernier donne une direction générale et qu'ensuite il faut construire autours, et apporter BEAUCOUP d'énergie.
Genre ce qu'à fait Tim Sköld par exemple. Le mec A FAIT The Golden Age of Grotesque, il n'y a pas d'autres mots, c'est vraiment le mec derrière l'album et non Manson.

Alors que Tyler Bates est plus un "mercenaire" je pense. Le mec a probablement suivi l'inspiration de Manson sur Pale Emperor et ça marchait très bien, mais si Manson veut aller dans une autre direction, Bates va suivre sans le frustrer/confronter parce qu'il n'a pas d'intérêt à se prendre la tête avec un mec qui a déjà la réputation d'être infernale à collaborer avec. Voire même se borner "à faire comme Antichrist" parce que c'est ce que Manson voulait faire. C'est la seule explication. Par contre je ne m'explique pas le son de merde, et j'ai pourtant écouté en lossless sur une installation qui tient vraiment la route.
Le fait que l'album ait été repoussé et que la communication autours était absolument catastrophique peut aussi indiquer que la phase de production a été ultra douloureuse/chaotique.

Edited by desir_noir
Link to post
Share on other sites
Il y a 1 heure, desir_noir a dit :

Le fait que l'album ait été repoussé et que la communication autours était absolument catastrophique peut aussi indiquer que la phase de production a été ultra douloureuse/chaotique.

 

Y a eu des rumeurs comme quoi il y avait de nouveau le feu entre lui et Twiggy, sinon faut pas oublier que le père de Manson est mort récemment.

 

Il y a 1 heure, desir_noir a dit :

Genre ce qu'à fait Tim Sköld par exemple. Le mec A FAIT The Golden Age of Grotesque, il n'y a pas d'autres mots, c'est vraiment le mec derrière l'album et non Manson.

 

Pour le coup je préfère son travail sur Eat Me, Drink Me que sur The Golden Age Of Grotesque. ^^

 

@Azathoth Pas forcément à contre courant, j'imagine que pas mal apprécieront ce retour en arrière.

Edited by Spooky Kid
  • Like 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 3 heures, Der Master a dit :

De toute façon, Manson il a commencé à déconner à partir de POAF

 

Ok... Manson c'était mieux du temps où il faisait pas de musique, c'est un point de vue comme un autre.:ph34r:

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 17 heures, GuiBGuiB a dit :

 

J'ai beaucoup rigolé quand j'ai entendu ce que Paul dit à propos de Manson à partir de 34mn50sec..."il n'a fait qu'une bonne chanson, TheBeautiful People"

 

J'ai tout de suite pensé à ca quand ils ont joué ce titre ensemble à je ne sais quelle cérémonie, ca ne doit pas être un hasard :lol:

  • Like 2
Link to post
Share on other sites

en vrai, je trouve ça horrible j'ai pas réussit à l'écouter en entier après genre 6 essais et malgré le clip. ce refrain est un de ses plus dégueu, l'entendre beugler comme ça sur un riff mou et qui sonne franchement mal c'est vraiment un supplice. 

Bon ce qui est très con c'est que je surkiff les arrangements et les notes de guitares au début. bref à skiper après 10 secondes et ça m'inquiète pour la suite. 

  • Like 2
Link to post
Share on other sites

ah et je rajoute que la production est complètement aux fraises, ça refait le même gloubiboulga ignoble que sur THEOL où les instruments font  une espèce d'obscène orgie constante.  Et l'effet sur la voix de manson est aussi particulièrement dégueulasse. 

  • Like 2
Link to post
Share on other sites
il y a 9 minutes, Shéogorath a dit :

j'hésite toujours à aller à Nancy...

 

Toute façon que Heaven Upside Down soit bon ou pourri, il en jouera que trois titres maximum. X)

 

Prochain single le 20 septembre, en espérant qu'il y ait plus de hype au menu, parce que là après avoir entendu WKWYFL j'en ai presque plus rien à foutre de la sortie du nouvel album. X)

Edited by Spooky Kid
  • Like 2
Link to post
Share on other sites

ouai ouai je sais, mais c'est juste le concert en soit j'ai peur de que ça soit naze et que je claque 40 balles pour rien. 

 

ça va être révélation ça va être drôle 

 

Edit bon nancy c'est complet...

Edited by Shéogorath
Link to post
Share on other sites

Bon, j'ai réussi à trouver le second single, KILL4ME, et c'est du Pale Emperor en moins inspiré. C'est déjà mieux que du Antichrist Superstar en nul, mais c'est pas transcendant non plus.

 

EDIT : après plusieurs écoutes à partir d'un fichier de qualité, je trouve que c'est un titre tout-à-fait sympa à écouter avec une instru' très classe et un chant sobre et posé qui évoque un peu Third Day Of A Seven Day Binge. Le son est bien propre contrairement à WKWYFL, et c'est franchement à l'opposé de ce dernier en tous points et ça laisse du coup planer un peu plus de mystère sur l'identité de Heaven Upside Down.

Edited by Spooky Kid
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...