Jump to content

Problemes/Conseils Info


Recommended Posts

  • Replies 1.2k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

  • 3 months later...

HELP
Après avoir installé des mises à jours Adobe etc, Bing c'est installé comme moteur de recherche sur Firefox alors que j'avais bien précisé que je ne voulais pas de cette merde. Depuis j'ai tout essayé et Bing est toujours là. Ça m'était déjà arrivé une fois et j'avais réussi a m'en d'débarrassé, sauf que là non.

 

Le seul truc que j'ai pu faire c'est : Outils puis Option, changer l'adresse de la page d'accueil et mettre Google à la place (ça ok quand j'ouvre Firefox je tombe sur Google).
Mais après ça se complique pour que les ongles s'ouvrent également sur Google.

J'ai fait :
- about:config puis keyword.URL (ca n'existe pas)
- about:config puis browser.newtab.url (impossible de changer l'adresse ni de supprimer ou de faire quoi que ce soit)

 

Du coup j'ai supprimé Firefox avec toute les fonctions puis je l'ai re-téléchargé et réinstaller et à ma grande surprise Bing est toujours là. Comment ça se fait ? Il y a un logiciel pirate sur mon ordi ?

Je sais que je ne suis pas le saul à qui ça arrive, quelqu'un a une solution, un tuto ou autre ?

Link to post
Share on other sites

C'est bon j'ai fini par trouver la salution. :)

 

Il fallait désintaller un logiciel qui c'était bien installé à mon inssu : Search Protect

Et là quand je tappe dans la barre d'adresse about:config puis browser.newtab.url je peux enfin remplacer l'adresse par google et ça marche.
 

Link to post
Share on other sites
  • 6 months later...

Salut tout le monde.

J'ai quelques petites questions à poser concernant les disques durs et lecteurs de disques.

 

Je suis en train d'ajouter à un vieux pc un disque dur et un lecteur-graveur.

De base, un lecteur cd en IDE et un disque dur SATA (II) sont installés. Je veux ajouter un graveur IDE et un disque dur IDE pour lequel j'ai acheté un convertisseur IDE -> SATA.

Les deux sont fonctionnels (graveur testé, j'en parle après, et disque dur était branché en usb juste avant).

Je suis sous Windows XP pro, et ma carte mère a un port IDE et deux SATA. Si vous avez besoin de son petit nom, je pourrai le chercher à votre demande.

 

Je vais prendre les deux problèmes séparément, histoire d'être plus clair.

 

Pour le graveur :

J'ai donc un lecteur cd qui était déjà là et un graveur nouvellement branché sur la même nappe IDE que le premier lecteur.

Dans mon poste de travail, je n'ai qu'un seul lecteur, et le BIOS me dit qu'il n'en voit qu'un seul aussi. Pourtant, j'ai pu graver un cd avec le nouveau graveur (et c'est le nom du lecteur qui était déjà installé qui apparaît). Donc ma question, c'est : comment faire pour que les deux soient visibles ? Faut pas mettre les deux sur la même nappe ?

La deuxième chose qui me trouble avec le graveur, c'est que, quand il est branché, au démarrage de l'ordi, j'arrive sur l'écran de sélection de l'OS à lancer (si je débranche le graveur, il ne me demande pas et boot normalement), et j'ai le choix entre deux Windows XP, avec les mêmes références, et seul le premier se lance, l'autre plante. Il n'y a pas de cd dans les lecteurs.

Sur l'étiquette du graveur que je rajoute, il n'est pas mention de maître/esclave (je ne sais pas si ça existe pour les lecteurs).

 

Pour le disque :

J'ai un disque SATA, et je rajoute un disque IDE avec un convertisseur IDE -> SATA. Le convertisseur s'allume, donc il est alimenté.

Mon disque principal (celui qui était déjà là) est sur la prise SATA 1, mon deuxième sur la SATA 2. J'ai positionné le cavalier du disque IDE en position esclave, mon but étant de garder le premier disque pour l'OS et le deuxième comme disque dur de sauvegarde.

Dans le BIOS comme sous Windows, le deuxième disque n'apparaît pas ("not detected" dans le BIOS). Je n'ai pas trouvé, dans le BIOS, d'endroit où on peut activer ou désactiver les ports SATA ou IDE, mais peut-être que j'ai juste mal cherché. Je pense de toute façon que l'ordi le reconnaît, parce que, quand le deuxième disque est branché, le temps d'allumage et de recherche des composants est plus grand et il trouve deux disques (je crois. En tout cas, il trouve quelque chose de plus, mais c'est trop rapide pour pouvoir lire). Et en plus de ça, l'OS se charge de manière "bizarre". Ça commence par 1 ou 2 minutes sur l'écran de chargement d'XP (celui avec la barre bleue ou verte), avec comme un filtre gris sur l'écran (en gros, tout apparaît avec moins de contraste et plus clair), et sans la barre. Comme si l'ordi bloquait au chargement de cet écran. Après cette minute, Windows charge et se lance normalement.

Windows XP est installé sur le "nouveau" disque, que je compte formater.

Le port SATA de la carte mère marche. J'ai testé le disque dur de base sur les deux.

 
Je crois que j'ai énoncé tous les symptômes.

Je ne sais pas quoi faire de plus, ni pour l'un ni pour l'autre. Peut-être que des connaisseurs ici me diront ce que j'ai foiré. :lol:

 

Merci d'avance à ceux qui ont lu et essayeront de m'aider.

Edited by Hilfmir
Link to post
Share on other sites

Pour le graveur :

IDE donc tu as la possibilité avec un jumper de mettre un lecteur en maitre et l'autre en slave. De tête celui le plus en haut sur la nappe en Esclave et celui du milieu en maître.

 

Pour le disque :

Tu as installer le pilote pour le convertisseur IDE -> SATA ?

Link to post
Share on other sites

Merci pour ta réponse.

 

Pour le graveur : celui du bout de la nappe est mon lecteur qui était de base dans l'ordi, celui au milieu le nouveau graveur. Et pour ce qui est du jumper, je n'en vois sur aucun des deux lecteurs. Je vais encore regarder dès qu'il fera clair, il est peut-être à un autre endroit.

 

Pour le disque : pas con ça. :D Y'a aucune notice d'utilisation, rien, avec le convertisseur. Certains commentaires clients disent qu'il n'y a qu'à brancher, je vais m'en aller voir si je trouve un driver.

 

Edit : Bon, c'est réglé pour le disque. En fait, il fallait mettre le jumper en position cable select et pas esclave. J'aurais mieux fait de tester avant de poster ici :D

Pour ce qui est du graveur, je ne trouve toujours pas de cavalier.

 

Edit 2 : En fait, en y regardant de plus près, il y a bien un cavalier. Et les deux lecteurs sont en position maître. Merci beaucoup :D

Edited by Hilfmir
Link to post
Share on other sites
  • 5 months later...

Hello tout le monde,

 

J'ai 2 trucs pénibles sur mon ordi (Windows 8.1) qui m'énervent vraiment, je n'arrive pas à m'en débarrasser !! 

 

Le premier : 

mYJHZV.jpg

 

Ca me souligne certains mots 2 fois, en bleu ou ici en vert, et quand on passe le curseur on a cette fenêtre qui s'affiche... 

 

Le deuxième : 

 

7eDbcn.jpg

 

"Shop Gilders Deals", qui me compare les prix sur les sites marchants (ici Amazon), petite fenêtre sous le produit, et quelques fois en assez grand en bas.

 

J'ai cherché des solutions sur Google, j'ai essayé Malware Bytes (encore ya 10 min), Ccleaner, ADW, et même JRT, rien n'y fait !! 

 

Si quelqu'un connait un autre logiciel de désinfection... 

Merci !

 

Je continue ma bataille...

Edited by Stéphanie
Link to post
Share on other sites
  • 3 years later...

Bonjour les gens

Besoin d'aide, je viens de changer de tour ici

 

Et j'ai un câble qui alimente les 2 ventilateurs mais pas moyen de le brancher ni sur ma carte mère, ni sur mon alimentation.

 

Est ce que quelqu’un peux me renseigner.

 

Merci

 

 

20171214_204520.jpg

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...