Jump to content

Votre matériel


Recommended Posts

  • 1 month later...
  • Replies 726
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Selon moi, pour commencer à jouer en groupe, le mieux c'est de faire ça avec des gens que tu côtoies déjà, amis, collègues (vu ton âge, je dirais que tu dois pouvoir chercher dans les gens de ton lycé

You're welcome ! Quand j'ai commencé mon pedalboard y'a un an et demi pour remplacer mon multi-effets, j'y connaissais pas grand chose non plus, j'ai passé des heures et des heures à lire des articles

Merci      J'imagine que as compris le principe de base d'une pédale d'effet, tu actives ou désactives l'effet en appuyant dessus avec le pied. L'utilisation "classique" de pédales d'

Salut

Je suis nouvelle sur le forum. Je me presente Cryss de mon ptit nom de scene. J ai 30 ans.tite blondinette aux yeux bleus mais ca limite rien a faire car jsuis la pour la zik et pas en tant que groupie 3 neurones lol

Je suis nee d un papa musicien. J'ai commence par le violon etant gamine et le chant.

Je gratte depuis mes 17 ans. J ai eu la chance d apprendre avec un guitariste bassiste francais et de cotoyer qq noms mais bref.......

Aujourd hui je gratte sur plusieurs guitares

1) yamaha rgx 121 fp customisee a ma sauce, c est ma premiere gratte

2)ltd-esp ec-50customisee egalement, ca envoit du bois ;)

3)ltd-esp ec 256 gold aged :)

4)gretsch tennesee (gratte demi caisse semi accoustique)

Niveaux ampli:

Marshall valvestate 80+tete+pedale (pour la distorsion)

Et yen aura d autres a suivre

Bonne journee a tous. Concernant rammstein je serai a montpellier et carhaix

Link to post
Share on other sites
  • 6 months later...

GRETSCH RENOWN MAPLE - Piano White

 

Plusieurs Drumcovers sur ma chaine:

 

Caractéristiques Techniques
• Fûts 100 % érable 1er choix, 6 plis.
• Revêtement intérieur argent “Silver Sealer”, un des secrets Gretsch.
• Peaux EVANS dont muffler E-MAD sur la grosse caisse.
• Cerclages moulés.
• Système de suspension GTS. Coquilles simples haut de gamme.

Configuration
• Grosse Caisse 20" x 14" Non-percée
• Tom 10" x 7"
• Tom 12" x 8"
• Tom Basse 14" x 14"

CAISSES CLAIRES
• Ludwig LM400 14" x 5"
• Gretsch Fullrange Ash 10" x 6"

HARDWARE SONOR + TAMA + GIBRALTAR - De gauche à droite
• Stand caisse claire 10" Tama
• Perchette Gibraltar
• Pédale de charleston Tama IRON COBRA
• Stand de cymbale à perche simple Sonor x1
• Stand double-tom Gibraltar
• Stand de caisse claire Sonor
• Pédale de grosse caisse simple Tama IRON COBRA
• Stand de cymbale à perche double Sonor x1
• Stand de cymbale à perche simple Sonor x1

CYMBALES MEINL - De gauche à droite
• Meinl Generation-X Filter China 10"
• Hi-Hat Meinl Byzance 14" Brilliant
• Crash Meinl Byzance 16" Medium-Thin Brilliant
• Hi-Hat Meinl 12/14" Generation-X Trash Hat BENNY GREB
• Crash Meinl Generation-X 15"
• Ride Meinl MB20 Heavy Bell 20"

• Siège Gibraltar 9608 rond Labaguetterie

pzc7.jpgdsc00296xv.jpg
dsc00297wd.jpgdsc00294s.jpg
dsc00303a.jpgdsc00302wr.jpg

Edited by Benzin66
Link to post
Share on other sites
  • 3 months later...

Parlons Batterie ! :D

 

Un kit Tama Starclassic

 

2x Grosse Caisse 20"

1x Caisse Claire Bois 14"

1x Caisse Claire Acier 14"

1x Tom Alto 10"

1x Tom Medium 12"

1x Tom Basse 14"

1x Tom Basse 16"

1x Cymbale Meinl Classic Thin Crash 16"

1x Cymbale Meinl Classic Medium Crash 16"

1x Cymbale Meinl HCS Crash 14"

1x Cymbale Paiste 101 Brass 14"

1x HiHat Zildjian ZBT 14"

1x Cymbale Zildjian ZBT Ride 20"

3x Paires de Baguettes Vic Firth SCS Christoph Schneider 

 

Et vous ! Vous avez quoi ? :)

Link to post
Share on other sites

j'ai bien t'as Basse Bück , dommage que j'ai pas les moyens  :P

 

allez ma petite liste de Matos  

Basses 

Ibanez GSRM20GB-BK

Fender Squier Jaguar Special SS BK

 

un petit ampli Ibanez ( je connais pas le modèle exacte ) 

et un jack tout pourri dont je connais même pas la marque ....

Link to post
Share on other sites
  • 2 years later...

EDIT : C'est bon, problème résolu... J'ai trouvé sur quel port usb était branché initialement le pédalier, et tout refonctionne...

 

Bonjour à tous !

 

J'ai besoin d'aide...

 

J'utilise Cubase et Guitare Rig en VST pour jouer de la guitare. J'ai une carte son externe M-Audio et une pédale d'effet Zoom G2.1Nu. J'ai Asio4All d'installé.

Tout marchait très bien jusqu'à ce que je déménage mon pc. 

Le logo Asio4All est rouge avec un point d'exclamation...

 

Dans la configuration audio, j'ai pour périphérique de lecture la carte son M-Audio, et en périphérique d'enregistrement la pédale d'effet.

Dans Cubase, dans les VST connexion en entrée j'ai la pédale d’effet, et en sortie la carte son, et idem dans Asio4All. 

J'ai essayé multiple configuration, mais dès que j'active la pédale d'effet Asio4All passe dans le rouge.

 

J'ai réinstaller les drivers et Asio4All, rien n'y fait.

 

C'est pas la première fois que ce problème m'arrive après avoir débranché le PC... Mais là je ne trouve pas de solution et commence à perdre patience... Si quelqu'un pouvait m'aider...

Edited by Cynique
Link to post
Share on other sites

Système wireless Sennheiser XSw 35

Excellent rapport qualité / prix. Idéal pour aller titiller les spectateurs en plein concert !

 

J'envisage d'investir dans un shure SM 58 car j'ai pu en tester un samedi et j'ai beaucoup aimé même si je préfère ne pas avoir de câble -_-

Link to post
Share on other sites
  • 4 months later...

Vu que je ne l'ai jamais fait :

Godin Redline 2 - EMG 81 & 85 - identique à la photo.

godin.png

 

Jackson PS-4 - achetée d'occas' à une brocante, elle était dans un état lamentable, j'ai viré toute l'élec' et ai tout remplacé par du EMG, micros H4 et H4A (équivalents 81 et 85 en passif), et ai viré le micro central - la mienne est noire, et j'ai repeins cadres de micro, cache-micro central et potards en doré.

3599-desktop.jpg

 

Cort X2 - ma première guitare, elle a plus de 8 ans - aujourd'hui complètement recouverte d'autocollants (j'étais jeune...)

cort.png

 

Yamaha RBX 375 - micros actifs (Yam je crois) - identique à la photo

yam.png

 

Yamaha PSR-E353

1136888.jpg

 

BOSS ME-80

boss.png

 

Korg AX5G - mon premier multi-effet

korg.png

 

Marshall DSL 5C - modèle anglais, 5W à lampes

MMA-DSL5C.png

 

Micro Cube Roland - 5W

cube.png

 

Crate Tube Driver 35 - un vieux machin des années 1990, si ça se trouve plus vieux que moi - 35W, apparemment moitié lampe / moitié transistor

crate.png

 

+ un vieil ampli pourri de sous marque, un mélodica, deux kazoos, une guimbarde, un machin Peavey pour brancher sur PC, des jacks Fender Custom Shop gainés de tweed, des médiators Dunlop Max Grip en 1.14 et 1.5, et toutes les grattes sont montées en Elixir (11-49 pour la Cort, Drop C oblige, 10-46 pour les 2 autres).

Link to post
Share on other sites
  • 1 month later...

J'ai appris la guitare électrique et acoustique il y a une quinzaine d'années, après 4 ans de batterie. 

La batterie est toujours chez mes parents, mais les guitares m'ont suivi. L'electrique est une épiphone façon gibson rouge et noire, et je fonctionne 

avec un cube 30 de roland comme ampli. On en a vite fait le tour malheureusement. 

Mais je connais le père Noel, et je sais qu'il va m'apporter un marshall mg30cfx lol

 

Pour le reste, j'enregistrais pas mal de morceaux sur une chaine youtube à une époque, mais je n'ai plus trop le temps... ou plutot, je ne prends plus le temps ! 

Link to post
Share on other sites
  • 7 months later...

Amies bassistes, amis bassistes,

 

J'aimerais avoir votre avis sur les amplis combo TC Electronic.

En effet leur prix est très en dessous de celui des Markbass.

 

J'aimerais investir dans un 100 ou 200W (combo ou pack tête+enceintes).

 

Merci pour votre retour.

Link to post
Share on other sites
  • 2 years later...

Allez zou, petit déterrage des familles.

 

Comme c'est bien dommage que ce topic ne soit pas plus alimenté, et que je viens de récupérer une nouvelle pédale et refais du tri dans le câblage, j'en profite pour balancer une photo de mon pedalboard, que je n'ai jamais montré ici : 

20200523_194856.thumb.jpg.a39ce18515284a7b3c1b626d1ed67e3e.jpg

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
  • 1 month later...

Merci ^^ Et oui je suis gaucher ! 👍😃 (Je sais que ça à quelques désavantage car les grattes pour gaucher sont plus rare que pour le droitier et donc plus cher selon les marques) mais je suis incapable de jouer en droitier sauf si vous voulez que vos oreilles saignent mdr 😂😂😂

Link to post
Share on other sites
il y a 4 minutes, Adam Warlock a dit :

(Je sais que ça à quelques désavantage car les grattes pour gaucher sont plus rare que pour le droitier et donc plus cher selon les marques)

 

Yep, et c'est pas très pratique aussi quand tu joues en groupe. Dans mes 2 groupes, tout le monde est droitier, donc quand on veut s'emprunter des guitares en répétition, faire un peu de basse ou de batterie, ou se faire prêter une gratte parce que la tienne est en révision, c'est plutôt facile :)

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 11 minutes, Adam Warlock a dit :

Je ne suis pas encore dans un groupe ça ne fait que 3 ans que je pratique vraiment à fond l'art de la gratte 🎸 😅

 

Y'a pas besoin d'en faire depuis 107 ans. Le batteur d'un de mes groupes n'en fait que depuis 2 ans, et il s'y est mis avec nous on jouait à 3, deux guitaristes, dont lui, et un bassiste (sans batteur donc), puis il a eu une batterie pour ses 30 ans, et est donc devenu notre batteur. Son peu d'expérience n'a pas empêché notre groupe de faire son 1er concert en novembre dernier (ce fut évidemment un plébiscite de la part de toute l'audience). 

 

Ça va faire 12 ans (dans quelques jours) que je fais de la guitare, et j'ai plus progressé ces 2 dernières années en jouant en groupe, que sur grosso-merdo la période 2012-2018. Donc n'hésite pas à chercher des gens de ton niveau :)

 

PS : quand on voit ce qui peut traîner à la fête de la musique, certains ne s'embarrassent même pas de 3 ans d'expérience :ph34r:

  • Like 2
Link to post
Share on other sites
il y a 46 minutes, Adios234 a dit :

 

Y'a pas besoin d'en faire depuis 107 ans. Le batteur d'un de mes groupes n'en fait que depuis 2 ans, et il s'y est mis avec nous on jouait à 3, deux guitaristes, dont lui, et un bassiste (sans batteur donc), puis il a eu une batterie pour ses 30 ans, et est donc devenu notre batteur. Son peu d'expérience n'a pas empêché notre groupe de faire son 1er concert en novembre dernier (ce fut évidemment un plébiscite de la part de toute l'audience). 

 

Ça va faire 12 ans (dans quelques jours) que je fais de la guitare, et j'ai plus progressé ces 2 dernières années en jouant en groupe, que sur grosso-merdo la période 2012-2018. Donc n'hésite pas à chercher des gens de ton niveau :)

 

PS : quand on voit ce qui peut traîner à la fête de la musique, certains ne s'embarrassent même pas de 3 ans d'expérience :ph34r:

Oui merci pour les conseils et les retours d'expérience 😃👍 j'essaierai de me renseigner pour intégrer un groupe c'est vrai que ça doit vachement aidé. 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 1 heure, Adam Warlock a dit :

Oui merci pour les conseils et les retours d'expérience 😃👍 j'essaierai de me renseigner pour intégrer un groupe c'est vrai que ça doit vachement aidé. 

 

Selon moi, pour commencer à jouer en groupe, le mieux c'est de faire ça avec des gens que tu côtoies déjà, amis, collègues (vu ton âge, je dirais que tu dois pouvoir chercher dans les gens de ton lycée), ça facilite les choses (il ne faut pas oublier que jouer en groupe, avant de jouer en public, ça veut déjà dire jouer 2 ou 3 ou 4 autres personnes, c'est donc plus simple si tu connais déjà ces 2-3-4 personnes). 

 

Si t'as pas ça dans ton entourage, il existe maintenant plusieurs sites permettant de mettre des musiciens en contact, mais jouant dans 2 groupes exclusivement composés de collègues de travail, je n'ai jamais utilisé ce genre de sites. 

 

D'ailleurs, vu ton âge, c'est le meilleur moment pour commencer à jouer en groupe : 

 - beaucoup de gens se lancent volontairement dans un instrument vers l'adolescence. Vu ton âge, tu t'y es mis vers 12-13 ans, tu as sûrement même plus d'expérience qu'une partie de tes congénères (note : quand je dis "se lancer volontairement", ça exclue donc les cours de trompette que tes parents te forcent à prendre pendant 5 ans parce que "la fille des Michaud en fait depuis 2 ans, apparemment c'est super", et je te parle pas des cours de flûtiau au collège, où tu jouais "Voilà du boudin" entre 2 sessions de Goldman...)

 - il y a plus de gens qui pratiquent à cet âge-là que plus tard. Beaucoup de gens arrêtent la pratique de leur instrument vers le début de la vie active. Pour beaucoup de gens, la pratique de l'instrument finit par devenir rébarbative s'ils ne font pas de concerts, ou autre (en gros, si au bout de 5-10 ans, tu n'as jamais joué ailleurs que chez toi devant ton chat). Donc quand t'arrives au début de la vie active, et que le temps vient à manquer, la pratique d'un instrument est un truc assez facile à dégager 

 - t'apprends mieux quand t'es jeune. C'est cliché, mais c'est vrai. Parce que quand t'es jeune, t'emmagasines mieux les connaissances, tout ça, bla bla bla... Mais aussi, parce que t'as plus de temps libre. Ou en tout cas, il est plus facile à trouver (t'inquiète pas pour le DM de maths, tu le feras pendant le cours de philo :ph34r:)

 - et enfin, parce que quand tu es jeune, il est généralement plus facile d'assumer un concert un peu approximatif ("c'est normal, ils sont jeunes, ils débutent"). Passé 22 ans, plus personne ne dira ça ^_^

 

J'ai commencé la guitare 1 mois avant mes 17 ans, je n'ose imaginer le niveau que j'aurais aujourd'hui si j'avais commencé à l'âge où tu as commencé...

 

Je parle un peu trop comme un vieux, mais perdu pour perdu, autant finir en beauté : la guitare, c'est du boulot mais c'est avant tout du plaisir. Tant que tu t'amuses, c'est le principal. 

 

Et histoire de revenir un chouïa au sujet, voici ma guitare telle qu'elle est foutue actuellement : 

 

20200629_225321.thumb.jpg.92ceb78d5900ae509a9e0274ff4bfb46.jpg

 

Godin Redline 2, les caractéristiques sont trouvables un peu plus haut sur cette page ^_^).

 

Pour les plus observateurs d'entre vous : 

 - effectivement, les bandes de couleurs ne sont pas peintes, c'est du scotch (d'électricien, une 15aine d'euros les 8 rouleaux sur Amazon, j'ai plein de couleurs :)),

 - la sangle est bien une signature Paul Landers (mais la version "pas trop chère" à 55€, la vraie à 150 boules, aussi belle soit-elle, merci mais non merci), sur laquelle j'ai remplacé le croisillon (d'origine tout fin en tissu noir) par un lacet rond orange (je suis plutôt fan de ma personne, sur ce coup-là). 

  • Like 4
Link to post
Share on other sites

Alors je te rassure tout de suite, je n'ai jamais joué autre chose que de la guitare et de la basse depuis que je me suis mis à la musique. Mes parents ne m'ont jamais forcé à faire ce que je n’aimais pas et je les en remercie. Je vie dans une famille où l'on écoute tous du métal, ce qui fait qu'à l'été 2017 quand j'ai eu l'envie de me mettre à joué d'un instrument, mon choix c'est vite orienté vers la gratte, et ont peut dire que mes parents voyant que je faisait vraiment une fixette la dessus, que c'était vraiment ce que je voulais faire, au moi de Septembre je prenais de cours de guitares et j'avais mon matériel. Bon j'ai eu des débuts laborieux comme tous le monde mais comme tu l'a dit c'est une affaire de plaisir de joué et j'adore joué, je ne peut pas me passé de ma guitare trop longtemps 😄.  Après maintenant que tu en a parlé d'une manière vraiment positive, l'envie de rejoindre un groupe est vraiment présente, je fait partie de l'option musique de mon lycée, dans laquelle il y a un autre métalleux, que je connais assez bien. Après vue l'endroit où je vis en me renseignant un peu je pense que ce sera pas compliqué de trouvé un groupe, l'idée de passé par des sites internet serait vraiment un dernier recours, je préfère essayé dans un premier temps par le biais des connaissances de l'option musique et autres amis 👌

  • Like 2
Link to post
Share on other sites
  • 2 weeks later...

Après plusieurs soirées de taf et de réflexion, voici mon pedalboard 2.0, presque fini (je n'ai pas fixé les câbles proprement en-dessous, j'attends les prochaines répétitions pour m'assurer que le chainage fonctionne, et je devrais recevoir une pédale supplémentaire d'ici 2 semaines) : 

20200714_202055.thumb.jpg.b5e61ef3dfbda9bf43107c6507de141c.jpg

 

:wub:

  • Like 1
  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...