Aller au contenu

Sehnsucht Artwork

• Veuillez vous connecter pour répondre
48 réponses à ce sujet

#1 rosenrot

rosenrot

Collectionneur

• Bannis
  • PipPip
  • 1 356 messages

Posté 27 juin 2006 - 10:32

En découvrant en 97 l'album de R+ "Sehnsucht" avec Till et ses fourchettes dans les yeux, cela m'a tout de suite fait penser à la pochette d'un vieux disque des Scorpions "Blackout" qui représentait le multi-artiste Gotfried Helnwein qui s'était autoportraitisé (c'est une illustration pas une photo) avec 2 fourchettes dans les yeux.
Etant gamin à l'époque (10 ans) , cette pochette m'avait profondément marquée et impressionnée tellement ce visuel était choc... et en format 33 tours je peux vous dire que ça crachait dans les bacs (pas comme aujourd'hui où on est obligé de faire de la spéléo pour trouver un scud à la FNAC) mais je fais mon papy Rosenrot là...
la preuve en images.
Image IPBImage IPB

Je me suis posé la question tout de suite si c'était un hommage, un clin d'oeil de la part de Rammstein à ce groupe de metal également allemand qui a été aussi mondialement connu et dont le succès fut phénoménal.

Puis en creusant un peu, j'ai découvert que l'artwork de l'album de Scorpions et celui de R+ avait été réalisés par le même artiste à 20 ans d'intervalle = Gotfried Helnwein... autrichien d'origine... et là tout s'éclaire.

cet artiste ultra-doué crée des mondes bizarres et torturés et il ne fait "QUE" reproduire et adapter son monde aux artistes musicaux qui demandent de travailler avec lui.

Ainsi, la couverture de Scorpions n'est qu'une adaptation d'un autoportrait datant de 77
Image IPB
et les visages de nos 6 compères de R+ qu'une déclinaison d'autoportraits trash déjà accouchés par le passé par ce fou créatif.
jetez un oeil à ce lien qui vous montrera de superbes photos (et jamais vues pour certaines du moins pour ma part) de séances photos de R+ prises en 97.
c'est ici... Aleks va adorer les tofs de Flake
enfin Helnwein fut aussi celui qui réalisa les photos de l'album de MM "The golden Age of grostesque" et l'on se rend compte une fois de plus sur son site que c'est ici avant tout le délire de Helnwein qu'à emprunter MM et non un univers inventé par le révérend et retranscrit par le photographe.
J'espère ne pas avoir été trop long et surtout de ne pas avoir déterré une news qui avait déjà été diffusée par le passé sur ce forum...

Pour finir, un dessin de Helnwein a servi pour la pochette du single "Stripped"
Image IPB

Son site enfin (une tuerie !!!) - la fille que l'on voit apparaître sur la homepage est dessinée !!!
http://www.helnwein.de/

#2 geo182

geo182

Technicien du son

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 104 messages

Posté 27 juin 2006 - 10:37

merci pour toutes ces infos! :goooddd:

#3 Seb

Seb

Pogoteur

• Bannis
  • PipPip
  • 2 150 messages

Posté 27 juin 2006 - 10:40

J'adore ses photos !

Image IPB

Image IPB

Voir le messagerosenrot, le 27 June 2006 11:32, dit :

Pour finir, un dessin de Helnwein a servi pour la pochette du single "Stripped"
Image IPB
1993 "First Love"

#4 pandora

pandora

Fanarea

• Membres
  • Pip
  • 862 messages

Posté 27 juin 2006 - 10:42

Merci pour ces infos :) Je me coucherai moins conne ce soir^^

#5 Pilou

Pilou

Fanarea

• Membres
  • Pip
  • 767 messages

Posté 27 juin 2006 - 11:01

Et ben dis donc ! bon boulot Rosenrot !! ... j'avais déjà lu quelque part qu'il y avait eu un "copié" sur Scorpions ! mais je ne connaissais pas tous ces détails !!

Encore bravo Rosenrot !

#6 rosenrot

rosenrot

Collectionneur

• Bannis
  • PipPip
  • 1 356 messages

Posté 27 juin 2006 - 11:45

Merki ! Pilou et Pandora...
en fait, en l'absence de nouveautés nouvelles sur R+ je m'ennuie un peu beaucoup ferme sur le forum depuis quelques mois, alors je me suis dit que ce genre de rubrique pourrait redonnner un poil de dynamisme sur R+, même si c'est fait avec du vieux...
enfin, moi j'ai appris quelque chose en faisant ces recherches... si c'est le cas de la majorité des gens qui vont regarder cette rubrique alors c'est cool !!!
mini HS ON :
Bizette à toute la confrérie, Pandora, Rose, Mad, lenora, Mein Engel usw... :wub:
mini HS OFF

#7 Ou encore The Painkiller

Ou encore The Painkiller

Nouveau

• Membres
  • Pip
  • 25 messages

Posté 29 juin 2006 - 17:48

Ca ne m'étonnerais pas, Rammstein a toujours éprouvé le plus grand respect pour Scorpions, en somme c'est un bon clin d'oeil que nous avons devant nos yeux.

#8 fanny160790

fanny160790

Collectionneur

• Membres
  • PipPip
  • 1 489 messages

Posté 29 juin 2006 - 17:56

Très bon boulot rosenrot  :goooddd: :D
Et vraiment interessant, j'aimerais bien savoir ce que ça représente aux yeux de Rammstein, savoir pourquoi ils ont fait ça, si c'était un hommage ou quelquechose comme ça...

#9 rosenrot

rosenrot

Collectionneur

• Bannis
  • PipPip
  • 1 356 messages

Posté 29 juin 2006 - 23:05

merki Fanny.  ;)

#10 Laurent

Laurent

Pic-Pic le Chef

• Administrateurs
  • 2 677 messages

Posté 01 septembre 2006 - 00:10

Voir le messagerosenrot, le 27 June 2006 12:45, dit :

Je me suis posé la question tout de suite si c'était un hommage, un clin d'oeil de la part de Rammstein à ce groupe de metal également allemand qui a été aussi mondialement connu et dont le succès fut phénoménal.

Je suis retomber sur ce topic en cherchant un peu le best-of des meilleurs questions qu'on pourrait poser à Rammstein si jamais on avait (l'un de nous) la chance de les interwiever un jour. Se ramener devant Till en lui montrant les deux pochettes et en lui demandant les raisons de la ressemblance, la classe, c'est bien trouvé  :goooddd: .

Dans tout les cas, je serai curieux de savoir si c'est réellement un hommage à Scorpions ou juste l'utilisation des mêmes lunettes par goût esthétique...

Bon travail en tout cas ([size=1]et au passage, sa fait remonter le topic pour les gens qui ne l'ont pas vu[/size])

#11 ly-rosenrot

ly-rosenrot

Nouveau

• Membres
  • Pip
  • 31 messages

Posté 01 septembre 2006 - 11:36

Chapeau Rosenrot ! merci pour l'info !

#12 Spielmannsfluch

Spielmannsfluch

Fan

• Membres
  • Pip
  • 478 messages

Posté 03 octobre 2006 - 14:16

J'adore ce genre d'infos, merci.

#13 Richardzk68

Richardzk68

Fanarea

• Membres
  • Pip
  • 873 messages

Posté 20 octobre 2006 - 16:57

Pas mal les photos, ils s'en sont peut etre inspiré qui sait :D

#14 Hellvetic

Hellvetic

Pogoteur

• Membres
  • PipPip
  • 2 031 messages

Posté 20 octobre 2006 - 21:01

Bon travail! Felicitation.  :goooddd:

#15 Spielmannsfluch

Spielmannsfluch

Fan

• Membres
  • Pip
  • 478 messages

Posté 15 novembre 2006 - 18:03

Je vais faire des photos dans le même genre, ça me fait trop envie.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)