Jump to content

Métal : un peu d'histoire


Recommended Posts

Voilà je posséde ce graphique qui je crois résume assez bien les principaux groupes, d'où ils viennent, les influences diverses et la période de création.

Celui ou celle qui a fait ce graphique ma foi très bien foutu a du y passer du temps^^

à agrandir avec une loupe par contre ;)

Graphique

Link to post
Share on other sites
  • Replies 84
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Dommage que le graphique ne va que des années 80 à nos jours, surtout concernant l'industriel ! Aucune trace donc des fondateurs comme SPK et Cabaret Voltaire par exemple !

Link to post
Share on other sites

l'idée de faire ce graphique est sympa dommage qu'il soit bourré d'erreurs au niveau du placement de groupes et qu'il manque beaucoup de référénces alors que dans certaines branches on y voit des groupes secondaires voir peu connu.

et le métal et ces origines remontent au moins au années 50....

Link to post
Share on other sites

a tien c'est pas mal du tout sa!!!!

meme si j'avou c'est un peu bordel mais bon c'est normal c'est tellement compliqué tous sa!!!

l'idée de faire ce graphique est sympa dommage qu'il soit bourré d'erreurs au niveau du placement de groupes et qu'il manque beaucoup de référénces alors que dans certaines branches on y voit des groupes secondaires voir peu connu.

c'est normal qu'il y ai des erreur dans se genre de graphique!! il y a tellement de groupe de métal sur cette terre se serrait dure de faire le tour des style qu'ils ont crées en retrouvant le créateur ou celui qui qualifie exactement le style!!!

et puis chacun a sa facon de voir un certain style, il y a un site que je connait qui a repertorié pas mal de groupe et qui leur donne a chacun un style et il n'est pas donné le meme pour certain sur ce graphique, c'est pareil dans les magazine j'ai souvent vu rammstein etre du néo!!!!

enfin bon c'est pas le genre de truck dans lequel je me lancerait car a mon avis sa doit etre un vrai casse tete!!!!!

En tout cas merci pando sa eclaire un peu beaucoup sur quelque points!!!

Link to post
Share on other sites
et puis chacun a sa facon de voir un certain style, il y a un site que je connait qui a repertorié pas mal de groupe et qui leur donne a chacun un style et il n'est pas donné le meme pour certain sur ce graphique, c'est pareil dans les magazine j'ai souvent vu rammstein etre du néo!!!!

Rammstein, c'est du métal electro-indsutriel pour moi

Link to post
Share on other sites

Surement je pense aussi mais après chacun vois les choses différament, cela arive souvent que l'on trouve Rammstein classés types Neo metal cela depend comment on interprete ce dernier .

Link to post
Share on other sites
  • 4 weeks later...
Guest rosenrot

si il n'y est pas... comme de nombreux autres groupes... cela veut peut être dire qu'ils n'ont jamais existé... que c'est un groupe fantôme. :unsure::lol::lol::lol:

Link to post
Share on other sites
Mais est ce que rammstein est sur ce graphique ?

Rammstein est bel et bien présent ;) dans le coin superieur droit, dans la categorie Industrial metal rentrée elle même dans la categorie Industriel. Je reconnais que ce graphique est incomplet, qu'il manque pas mal de groupes.

Link to post
Share on other sites

Je vous met au défi de me citer tout es groupes de métal ayant une certaines celbréité (connu de plus de 50'000 personnes quoi). Je suis sur que meme si on s'y met tou sur ce forum on y arrivera jamais.

Ce graph a surtout valeur d'indication pour permetre de se reperer et je le trouve qu'il est extremement bien fait.

Link to post
Share on other sites

Je mets de toute façon quicqonque au défi de faire un historique complet du metal...Mission impossible.Trop vaste. :mdrrrrrr: Mais bon, c'est vrai que c'est intéressant de voir un peu l'évolution des différents courants. Chapeau Pando pour ce graphique sympa!

Link to post
Share on other sites
  • 2 months later...
  • 3 weeks later...

Désolé de faire mon chieur mais il manque quand même les créateurs du Black Metal (Même si c'est les 80's et que ca a mal vieillit ! :lol: )

venom.gif

Sinon pas mal ce graphique...

Oupss désolé il y est :oops:

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...