J'ai un gros coup de coeur en ce moment pour cette chanson, allez pas me demander pourquoi. Mais en y repensant, Sonne est parfaite en tout point à mon goût.
Déja, la chanson en elle même est magnifique, elle annonce à l'époque de sa sortie un changement majeur dans le style Rammstein. En effet, le single Sonne était sortie en Février 2001 donc avant l'album Mutter. Et quel surprise, la chanson est beaucoup plus mélodique que ce qu'avait fait le groupe avant.
La musique est puissante par moment, la voix de Till perce tout, et puis les coeurs en arrière plan sont de toutes beautés.
En plus d'avoir une chanson original très bonne, on est bien gâté avec la chanson Adios mais aussi deux remix
de Clawfinger dans le single. Là encore, Clawfinger nous a pondu deux remix extra comme celui de Keine Lust par exemple.

Et puis comment ne pas parler du clip, qui lui aussi est une grande réussite, il reste pour beaucoup le meilleur clip de Rammstein (pas pour moi mais il est dans les meilleurs quand même). La liaison entre Blanche Neige et le Sonne (Soleil)...pas la peine d'épilogué dessus, un clip vraiment superbe et une fin extra....