Jump to content

In Flames


Recommended Posts

:o je viens de voir qu'il n'y a pas de topic sur In Flames!!! Un des mes groupes péféré!!

Pour tous les fans de death mélodique je vous conjure d'écouter ce groupe (meme si je pense qu'il est quand meme assez connut)!!!

les mélodies sont géniales!!

la voix forte mais pas trop!!! crié mais juste se qu'il faut!!!

j'adore!!!!

j'aime presque tout les albums!!! chaque chanson a sa force, son émotion, elles sont toute différentes et géniales!!!

bon je vais gentiment vous recopié l'intro de la bio que fais wiki de ce superbe groupe:

In Flames est un groupe suédois de death mélodique venant de Göteborg qui est considérée comme une référence et un des fondateurs du genre.

Le groupe a subi plusieurs changement de line-up dans ses premières années. Cependant, depuis 1999, il resta stable. Seul Jesper Strömblad, le créateur même du groupe, aura été le seul a être présent sur tous les disques du groupes. Anders Friden et Björn Gelotte arrivèrent pour l'enregistrement de The Jester Race. Peter Iwers arriva en 1998, en remplacement de Johan Larsson. Le dernier arrivé dans le groupe est Daniel Svenson(Ex-Sacrilege), en 1999, avant l'enregistrement de Colony

Pour la bio, la discographieet plein d'autre chose sur se groupe allez ici

voila voila!!!

Link to post
Share on other sites
  • Replies 73
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

je pleure toujours sur le cadavre de the Jester race ...

J'ai deja eu l'occasion d'en écouter et mon verdict est le suivant: C'est génial tant que le chanteur ne chante pas. Je déteste sa voiyx je la trouve vraiment trop criéé. Par contre la musique deriere est magnifique.

Link to post
Share on other sites

bon si je conclut la plupart d'en vous n'aime pas la voix du chanteur!! bin j'ai envie de dire c'est un peu le style qui fait sa!! perso j'aime bien, c'est entre le crié et le claire (enfin il y a quand meme beaucoup plus crié)!!!

ahh colony, génial cette chanson!!!!

moi j'ai colony, clayman, come clarity, lunar strain, Soundtrack To Your Escape,The Jester Race, Whoracle!!

bah en faite je viens de voir que je les ai presque tous (merci a Mad de me els avoir gentiment télélcharger!! enfin j'ai ai quand meme acheter deux!!!)

colony, clayman, whoracle mes préféré!! mais les autres sont aussi superbe!!!

quand je pense qu'ils sont passer avec Sépultura a Clermond et que j'ai meme pas pu y allé!! :(

Link to post
Share on other sites

Je ne suis pas une grande fan, mais j'admet que les mélodies sont vraiment superbes dans les extraits que j'ai écouté. Merci à Rose pour m'avoir incité à découvrir :coucou:

Quant à la voix, elle est assez sympa.

Bref quoi en gros j'apprecie.

Link to post
Share on other sites

J'aime bien ce groupe, bonne musique et la voix passe très bien pour moi. Le seul truc que je trouve bofff, ce sont leurs prestations live. J'ai vu quelques vidéos live (pas de concerts en vrai) et je trouve que sa rend franchement beaucoup moins bien.

Link to post
Share on other sites
  • 4 weeks later...

Double post pour vous dire que je viens de voir sur Metalorgie que :

Jesper Strömblad, guitariste d'In Flames, a décidé de prendre un peu de recul vis-à-vis du groupe. Il ne participera donc pas aux prochaines tournées du combo suédois (dont le Unholy Alliance en France). Néanmoins, celui-ci assure qu'il ne s'agit pas d'un départ déguisé et qu'il ré-intégrera le groupe après son break. Le groupe tournera sans lui mais on ne sait pas s'ils feront appel à un second guitariste ou s'ils joueront sous forme d'un quatuor.

:blink:

Link to post
Share on other sites

oui :blink: !!!!

merci pour l'info je savais pas!!!

bizar tout sa quand meme!!! j'aimerais bien savoir qu'elle est la raison qui le pousse a faire ce break!!!

en tout cas sa doit pas etre marrant pour le groupe!! trouver un guitariste ou jouer sans!! sa va un peu chambouler leur tournée!!!

Link to post
Share on other sites
oui :blink: !!!!

merci pour l'info je savais pas!!!

bizar tout sa quand meme!!! j'aimerais bien savoir qu'elle est la raison qui le pousse a faire ce break!!!

en tout cas sa doit pas etre marrant pour le groupe!! trouver un guitariste ou jouer sans!! sa va un peu chambouler leur tournée!!!

C'est clair que ça doit tout chambouler mais bon, ils sont comme nous, il a peut être besoin de prendre du recul sur sa vie en dehors du groupe, sur sa famille, sur le futur...enfin voila quoi

Link to post
Share on other sites
  • 1 month later...
A ben c'est sur c'est du death melo faut s'y faire,enfin la vidéo posté c'est + la période metalcore.

Autre vidéo periode death melo:

La

merci pour le lien, je n'avais pas encore vu cette vidéo avec les fameux tee-shirts "Link-In Flames" qu'ils n'ont portés qu'une fois en réponse aux critiques sur leur forum à la sortie de Reroute To Remain.

Fan d'In Flames et j'adore la voix d'Anders (évidemment, à la première écoute, on est un peu surpris).

Link to post
Share on other sites
Guest rosenrot

Je viens de découvrir, ça a bien la niak ça j'aime bien.

Sur certaines chansons ça ressemble à Korn dans le chant.

Sinon le reste est top.

Ce que j'aime bien aussi c'est que le groupe s'affranchit du look "chevalier VS méchant Dragon" que l'on imagine aisément avec ce style de musique.

En fait ils font du métal mais hormis leurs cheveux longs ils sont lookés classicos.

Dis Rose, quels sont les titres phares à découvrir si je veux me faire une vision globale du groupe ?

Link to post
Share on other sites

Bon va etre dure car il y en a beaucoup que j'aime!!

parmis mes préférées: Bullet ride, only for the weak, ordinary story, colony, insipid 2000, jotun, the hive, episode 666...

bon voilà je t'en ai mis que j'adore aprés il y en a bien d'autre de bien!!

ah In flames je me passe pas d'écouter!!

je viens de me rendre compte que j'avais meme pas le dernier album, oops!! bon sa dois pouvoir se trouver!!

il est bien ?? aussi bien que les ancien ??? mieux ??

Link to post
Share on other sites

Le dernier album "Come clarity" est très bien mais plus violent dans l'ensemble à part

Reflect the storm,Crawl through night plus mélodiques, Dead end, un duo très original, et

Come clarity, une très belle balade (en live elle devient plus hard).

Celui qui découvrirait In Flames en écoutant Take this life, s'il n'est pas déjà fan de death mélodique risque de fuir…

Pour ma part je préfère les albums Reroute to Remain et Soundtrack to your escape, plus "calmes", très belles mélodies, plus accessibles pour les découvrir, et avec quelques passages en voix claires que j'aime beaucoup.

Link to post
Share on other sites
Guest rosenrot

Merkiiii rose et léanie;

J'ai récupéré colony & cloud connected que je trouve super. :goooddd:

y en a t'il d'autres dans le même genre, mélodique, bien rythmé avec ou sans voix claire ?

léanie tu dis donc qu'l vaut mieux taper dans les premiers albums qui sont moins bourrins c'est ça ?

Link to post
Share on other sites
Merkiiii rose et léanie;

J'ai récupéré colony & cloud connected que je trouve super. :goooddd:

y en a t'il d'autres dans le même genre, mélodique, bien rythmé avec ou sans voix claire ?

léanie tu dis donc qu'l vaut mieux taper dans les premiers albums qui sont moins bourrins c'est ça ?

Sur les 3 premiers albums qui sont par ailleurs très bons, il y a moins de morceaux accrocheurs, les voix sont très saturées, c'est assez différent de ce qu'ils font à présent, c'est un autre chanteur.

1994 - Lunar Strain

-Behind Space, ce morceau est repris sur l'album Colony - Behind Space99

1994 - Subterranean

-Subterranean

-Timeless (instrumental)

1995 - Jester Race

-Moonshield

-The Jester's dance (instrumental)

-The Jester race

1997 - Whoracle

-Jotun

-Gyroscope

-Dialogue with the stars (instrumental)

-Jester Script

-Episode 666 qui est devenu un classique surtout en live n'accroche pas trop au début.

1999 - Colony

-Colony

-Behind Space99

-Pallar Anders Visa (instrumental)

-Coerced Coexistence

2000 - Clayman

-Only for the weak

-Pinball Map

-Bullet ride

-Swim

Changement sensible avec les 2 autres albums, surtout au niveau de la voix.

2002 - Reroute to Remain

-Cloud Connected

-Trigger

-Dawn a new day

-Metaphor

-System

-Reroute to remain

2004-Soundtrack To Your Escape

-The Quiet Place

-My Sweet Shadow

-Dial 595-Escape

-Evil in a closed

-Touch of Red

-Discover me like emptiness

Oui ça fait beaucoup… Il faut aussi écouter les live notamment "live Hammersmith" et "Sticky Fingers", c'est chanté différemment, In Flames est excellent en live et Anders chante juste, ce qui n'est pas toujours le cas dans les "live métal".

Les deux premiers de chaque album dans cette liste sont les plus connus(en gros)

Link to post
Share on other sites

oh vi merci pour se petit récapitulatif!!!

en ce moment je retombe dans un période In Flames j'arréte pas d'écouter!! personnelement je reste sur Colony, Clayman et Whoracle qui sont mes préféré!! et là j'arrete pas d'écouter Ordinary Story de Colony, mais comme j'aime trop cette chanson avec son petit moment au piano!! ah j'adore!!!

j'aimerais beaucoup les voir en live!!! ( :( ils sont passer a Clermont l'année derniere et j'ai pas pu y allé :( )

han là j'écoute ordinary story , aaahhhh mais comme j'adore cette chanson :wub:

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...