Aller au contenu

Votre config ordinateur

• Veuillez vous connecter pour répondre
370 réponses à ce sujet

#361 Jambe

Jambe

Fan

• Membres
  • Pip
  • 354 messages

Posté 02 octobre 2011 - 18:16

Pour répondre à ta question;

700 euros c'est largement suffisant pour une bonne tour d'ordinateur !

Après si tu comptes mettre 700 euros dans la tour+écran+matos, c'est un peu moins bon mais ça reste largement à niveau donc ça peut être une bonne chose.

Autrement moi j'ai reçu ma souris et mon clavier Cyborg et ça tue:

Image IPB

mon prochain achat sera mon PC fixe !

Intel Core I5 2500K
4 GO de Ram (2x 2GO)
GeForce GFX 570
Asus Xonar Xense
Carte mère socket 1155 MSI P67A-GD55
1 To
Écran LCD 24" Iiyama ProLite B2409HDS-B1

#362 Stevens

Stevens

Je métal, tu t'étales, nous métalleux

• Administrateurs
  • 5 600 messages

Posté 02 octobre 2011 - 18:17

Voulait pas un portable ?

#363 Quavria

Quavria

Fanarea

• Membres
  • Pip
  • 819 messages

Posté 04 octobre 2011 - 20:19

En fait au départ je voulais un portable.
Après réflexion, devoir payer 1200 euros (selon les estimations de Jambe) pour un qui soit minimum potable, ça ne m'intéresse pas trop.
Donc une tour à 700 pour l'instant, et d'ici l'année prochaine, un truc à emporter genre Netbook ou chose comme ça pour la FAQ.

En fait j'ai là une pub de chez Boulanger d'un ordinateur portable qui semble très intéressant (mais est-ce que je m'y connais vraiment? Non.) Qu'en pensez-vous:

Ordinateur Portable
ASUS X53SC-SX260V
Processeur intel Core i5-2430
Carte Graphique Nvidia GeForce GT520 1Go dédié
Disque dur 640 Go et Mémoire Vive 4Go
Avec Windows 7

Oh sinon j'ai aussi ceci:
Cliquez ici pour voir
Regardez, il y a une personne qui y travaille à côté de ma ville.
Les ordinateurs qui sont dans la liste sont des PC gamers, donc c'est peut-être ce qu'il me faut, d'autant plus que le plus cher est à environ 420 euros (ce qui reste bien dans mon budget).
Oui je sais je change beaucoup d'avis.
Le truc c'est que j'ai seulement pour l'instant 400 euros et ma mère ne peut m'avancer que de 150 à peu près, et je préfère avoir du neuf pour l'instant (à cause de la garantie, mais je ne reste pas bloquée là dessus).

Je vous mets un second lien, le premier c'est Gamer Access, le second Ultra Gamer Access. Le second

Ca, si c'est bon, ça m'intéresse vraiment.

Modifié par Quavria, 04 octobre 2011 - 20:58.

#364 Jambe

Jambe

Fan

• Membres
  • Pip
  • 354 messages

Posté 05 octobre 2011 - 09:44

J'ai jamais dit que ça coutait 1200 euros un bon pc portable :ph34r:

Pour la FAQ... la FAQ ?!

Regarde tes MP je t'ai envoyé le mail du type dont je te parlais; il vend un super ordi portable pour vraiment pas cher.

Une fois encore pour le pc dont tu parles, il faut voir le prix.

C'est bien beau d'avoir un ordinateur avec la GFX 580, 4 GO de Ram, 1 Terra mais si tu dois payer 3000 euros c'est non !

Sinon: très bon processeur, bonne carte graphique, disque dur dans la moyenne mais bon pour un portable, 4 GO c'est quasi-obligatoire et largement suffisant. Quant à Windows 7 bah... autant le prendre en 64 bits alors ^^

Après je ne suis pas du tout un grand connaisseur, je parle uniquement de ce que je sais et ait acquis par moi-même donc mes connaissances sont tout de même très limité. Je t'invite à rechercher et poster sur des forums d'informatique qui te répondront probablement mieux selon tes besoins.

#365 Quavria

Quavria

Fanarea

• Membres
  • Pip
  • 819 messages

Posté 06 octobre 2011 - 19:37

Voir le messageJambe, le 05 octobre 2011 - 09:44, dit :

Pour la FAQ... la FAQ ?!

L'erreur con que je fais tout le temps...

En tout cas merci pour tes conseils, mais on m'a fait comprendre que c'était pas ce que je cherchais.
Je pense m'acheter l'AlienWare à 1149 euros :)
(d'ici quelques mois!).

Je n'ai pas encore regardé mes mails.

Ah oui, et puis désolée Jambe, je me suis effectivement trompée de personne  :oops:

Modifié par Quavria, 06 octobre 2011 - 20:14.

#366 Stevens

Stevens

Je métal, tu t'étales, nous métalleux

• Administrateurs
  • 5 600 messages

Posté 06 octobre 2011 - 19:41

C'est ce que je disais alors, ça me réconforte.

#367 Quavria

Quavria

Fanarea

• Membres
  • Pip
  • 819 messages

Posté 06 octobre 2011 - 23:33

:) Ouais c'est exactement ça, dans les 1200 euros, je croyais que c'était beaucoup mais en fait c'est vraiment le minimum pour un pc portable gamer. Donc va falloir que je tranche un jour, peut-être que quand j'aurais les sous, je saurais ce que je voudrais.

Connaitriez vous un bon magasin en lorraine? Du côté de Metz ou Nancy, peu importe? J'ai pas trop envie de commander sur internet. Je pensais, dans certains magasins on leur dit ce qu'on veut et ils montent les pièces eux-même et-à la fin ça coûte plus cher que si on l'avait fait nous même mais- on a un bon ordi.
Et non vraiment je n'y connais rien.

#368 Hilfmir

Hilfmir

Pogoteur

• Membres
  • PipPip
  • 2 281 messages

Posté 07 octobre 2011 - 00:04

Paraît que le magasin d'informatique à l'entrée du Carrefour de Thionville est pas mal, mais ça fait peut-être loin pour toi ... (un peu plus d'une heure de route de Nancy)
Sinon, n'ayant que des Mac, je peux rien te dire de plus :ph34r:

#369 Quavria

Quavria

Fanarea

• Membres
  • Pip
  • 819 messages

Posté 07 octobre 2011 - 18:40

Ca m'intéresse, parce que j'habite pas à Nancy mais pas trop loin- le trajet ça me fait dans les 30'. Donc ça va.

Si ça intéresse quelqu'un de me conseiller, je suis sur une excellente piste:

Cliquez là dessus pour aller sur le site en question

J'vous explique parce que le lien donne sur le site mais aboutit à rien de précis.
Allez dans Offres PC dans la colonne de gauche, puis dans Ultra Gamer Access dans la colonne de droite.
Vous voyez les deux ordi dans les 500 euros? Voilà. Vous les trouvez comment?
Capables de faire tourner skyrim et d'autres jeux assez gros?

#370 nrvn

nrvn

Passionné

• Membres
  • Pip
  • 223 messages

Posté 19 octobre 2011 - 15:30

Perso je conseillerai celui à 650€ t'auras assez de marge avec les jeux actuels et ceux qui vont prochainement sortir ( Diablo 3, BF3, Skyrim..)  ^_^

#371 Quavria

Quavria

Fanarea

• Membres
  • Pip
  • 819 messages

Posté 20 octobre 2011 - 20:56

Ah merci :) Mais détail qui change tout je me suis trouvée du taf pendant les vacances de Noël, +pendant toutes les autres vacances scolaires.
Je vais pouvoir faire un truc que jamais je n'ait fait jusqu'ici: économiser, putain!

...
Mais je crois que je prendrais quand même celui à 650 euros si on me dit qu'il est vraiment bien.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)