Jump to content

Vidéos de vos groupes préférés


Recommended Posts

  • Replies 6.5k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Tu sais, les blagues, c'est comme les feux oranges, parfois, il faut savoir s'arrêter...

Demi et Sheo en sueur après ces explications

Tenez, @AscheZuAsche et @Deminion, et ceux que ça intéresse, voilà une playlist qui devrait vous occuper jusqu'à la fin du confinement Par ordre chronologique des années 80 à nos jours !  

J'ai vu la disco dans des jolies digibook à la Fnac, j'ai tout racheté.

J'ai Into The Pandemonium en 3 fois et tout les autres en doubles du coup -_-

 

Par contre, pas moyen d'accrocher à Triptykon et au Monotheist. Alors que j'apprécie le Cold Lake.

Dommage.

 

Link to post
Share on other sites

Ghost Love Score :wub:

La version live publiée avant EFMB présageait tellement du bon pour l'album...

 

Je connais rien du tout de Feeling B, mais ce morceau est plutôt cool.

 

Sinon, parce que c'est dans mes achats du jour, et que le Thrash c'est bien.

 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 4 heures, Deminion a dit :

Ghost Love Score :wub:

 

Ben c'est à dire que c'était l'époque où ils savaient encore composer des putains de bons morceaux puissants et lyriques, même s'ils avaient un usage du classique assez sommaire avec leurs grosses pattes de métalleux. Ça a, comment dire, changé. Tout le monde s'est focalisé sur les changements de chanteuses, mais c'est surtout que niveau compos, on frôle maintenant la crise d'hyperglycémie <_<

 

Il y a 4 heures, Deminion a dit :

Sinon, parce que c'est dans mes achats du jour, et que le Thrash c'est bien.

 

Autant j'aime bien Seasons In The Abyss ou South of Heaven pour Slayer ou les trois premiers Metallica, autant ce genre de morceaux, ou ce que j'ai pu entendre de Kreator ou Celtic Frost, ça me passe complètement au-dessus de la tête :mellow:

 

En attendant, Les Tétines Noires viennent de se reformer après vingt ans de séparation. Tant mieux, parce que le nombre de groupes gothiques géniaux qu'on a perdu trop tôt en France dans les années 80-90 est assez alarmant, et celui-là n'était pas le moins taré ^_^
 

 

 

Edited by Mitth'raw Nuruodo
Link to post
Share on other sites
il y a 59 minutes, Mitth'raw Nuruodo a dit :

 

Ben c'est à dire que c'était l'époque où ils savaient encore composer des putains de bons morceaux puissants et lyriques, même s'ils avaient un usage du classique assez sommaire avec leurs grosses pattes de métalleux. Ça a, comment dire, changé. Tout le monde s'est focalisé sur les changements de chanteuses, mais c'est surtout que niveau compos, on frôle maintenant la crise d'hyperglycémie <_<

 

bah c'est étonnant que tu dises d'une chanson venant de Once qui est quand même leur album le plus " metallique". après je comprends ce que tu veux dire, faut dire que Tuomas à changé son fusil d'épaule après l'an 2000 entre des albums plus " metal " catchy ( Once DPP et EFMB  qui sont relativement dans le même optique) et aussi et surtout avec Imaginaerum où il vraiment voulu mettre en avant les orchestres et surtout les ambiances, moins lyrique et véloce certes, mais de là dire grosse patte qui frôle la hyperglycémie je suis pas d"accord

Link to post
Share on other sites

Nan mais justement : c'est pas l'orientation métallique qui me gêne avec Once et ses prédécesseurs, c'est qu'ils ne maîtrisent pas très bien le classique, exactement comme un groupe electro-metal comme The Kovenant sait se servir de ses guitares mais pas de l'électronique. Pour rester dans le metal symphonique, Lacrimosa par exemple a un usage beaucoup plus riche et beaucoup plus subtil du classique, quoi qu'on puisse leur reprocher par ailleurs (le fait qu'il s'agisse d'un groupe goth qui s'est mis aux grattes saturées n'y est peut-être pas étranger...). Mais c'est pas grave, la période Tarja était sympa quand même et ça reste d'assez loin un des meilleurs trucs qui se soient faits en metal sympho (ce qui n'est pas difficile).

 

Après, la période Anette, je ne retrouvais plus la même puissance mais il y a eu de belles choses quand même (et de très mauvaises, cf. l'horrible Scaretale ou la fin interminable de Song of Myself), mais alors EFMS... Là, si, j'ai frôlé la crise d'hyperglycémie, parce que niveau basculement dans la pop la plus niaise qui soit, c'était assez sidérant, et les parties metal étaient trop réchauffées pour rattraper ça :wacko:

Edited by Mitth'raw Nuruodo
Link to post
Share on other sites

*Random playlist mode activated*

 

 

 

 

 

Pour Ghost, il ne doit y avoir que Year Zero et Cirice qu'il peut encore m'arriver d'écouter. Quant à Nightwish, ça fait des piges et des piges que je n'en ai pas écouté. Le Metal suit la même lancée que le Reggae chez moi en ce moment : j'en ai tellement bouffé que je suis complètement partie sur autre chose. :x

 

Il y a le fait que j'en ai bouffé à plein régime mais aussi que les compos de metal ont tendance à se voir et se revoir à force, ce qui donne une fadeur dans les nouveautés qui m'est particulièrement insupportable. Ca ne m'empêche pas d'être attachée au genre. Mais c'est plus trop mon trip. 

 

Que quelqu'un écoute ou non, en tout cas, je pose ça là. 

*Random mode ended*

Edited by _Sehnsucht_
Link to post
Share on other sites
  • 4 weeks later...

Sympa anéfé :).

 

Si non, je connaissais Ministry de loin, disons que je connaissais deux trois morceaux à tout péter, puis j'ai décidé de plancher leur discographie. Hum. En fait, j'avais tellement de mal à croire que les mecs aient pu pondre un truc comme, par exemple, With Sympathy, ET une merde que quelqu'un avait dénoncé récemment, que je suis allée sur wikipedia pour savoir s'il s'agissait du même groupe... . MERKESKISESTPASSÉ... . :ph34r:

 

Maintenant, je dois justifier ce post (du déjà vu ici, sûrement) :

 

 

 

 

 

Edited by _Sehnsucht_
Link to post
Share on other sites

Ah non, Ministry a fait un paquet de trucs intouchables, c'est juste que le vieux Al part un peu en couilles par moment. Mais déjà avec Psalm 69 et l'autre avant que j'ai zappé son nom, t'as de quoi faire.

 

Sinon, dans un autre genre, celui du vieux Heavy Metal, mon coup de coeur du moment :

 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Disons que tu as de quoi faire quand il ne fait pas de la merde comme l'autre fois. Le contraste est saisissant.

 

Le vieux métôôôle  et le métôôôle qui fait le vieillôôôt c'est géniôôôôle.

[Rien de vieux chez Orchid, si ce n'est  une revendication doom dévorée par des influences de fossiles]

Edited by _Sehnsucht_
  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Un jour je me pencherai sur la disco' de Pentagram.

Je m'y connais assez peu dans cette frange du Doom, Candlemass et toute sa clique de Doom Épique a toujours monopolisé mon attention.

Le premier clip à Akerlund, toujours aussi merveilleux :lol:

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Y'en a toute une fosse, de bons groupes comme ça, pour n'importe quel sous-genre. Candlemass c'est du bon, yup :). Le nombre de gens qui ne résument le vieux metal qu'à Manowar, les vieux Metallica, Slayer, ou Judas Priest...  (Bon, j'vais pas les blâmer non plus, c'est toujours mieux qu'une espèce de plumeau un jour qui avait sorti à côté de nous que Tokio Hotel c'était du metal...) .:ph34r:

 

 

 

 

 

 

 

 

Edited by _Sehnsucht_
Link to post
Share on other sites

saluuuuuuuut c'est le printemps, il faut des chooooses belles au priiiiintemps

 

 

mention spécial à l'enfant en short

6506-full.png.e265c213c1ca474369b6dddafc3eba9a.png

Edited by Shéogorath
  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Il a déjà tourné une bonne trentaine de fois chez moi.

Je pensais pas que SOB arriverait à m'accrocher, et le pire, c'est que ça me parait même pas spécialement meilleur qu'avant.

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...