Jump to content

Vidéos de vos groupes préférés


Recommended Posts

Ouais, c'est mon morceau préféré d'eux, sans hésitation. J'ai tout simplement jamais trouvé plus violent. Je me rappelle que Brian Erickson de Velvet Acid Christ l'avait cité avec son enthousiasme délirant habituel comme une de ses sources d'inspiration, et là encore, évidemment, ça transcende complètement les frontières des genres.

 

Allez, tant qu'on est dans les grands classiques et les ambiances noires :

 

 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
  • Replies 6.5k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Tenez, @AscheZuAsche et @Deminion, et ceux que ça intéresse, voilà une playlist qui devrait vous occuper jusqu'à la fin du confinement Par ordre chronologique des années 80 à nos jours !  

On appele ça du brut de décoffrage, sans fioriture Je crois que cette version d'AzA live est ma préférée.      

Du coup j’ai évoqué woodkid sur le topic du solo de till, ça m’a donné envie de l’écouter     

Ah c'est le classique des classiques en gothique, ce morceau, c'est pour lui que l'étiquette a été employée pour la première fois en musique. Je ne connaissais pas la reprise, j'avais un peu peur mais ils s'en tirent pas mal, il n'y a pas le côté lugubre et dépressif de l'originale, mais c'est pas inintéressant, la chanteuse fait bien son job et j'aime bien le clavier derrière.

Link to post
Share on other sites

Honnêtement, en dehors du metal, mes maigres connaissances font que le Gothique ça se limite à Sisters Of Mercy pour moi.

Cette intro ne doit pas être étrangère à R+, vu la proximité de celle de Morgenstein.

  • Like 2
Link to post
Share on other sites

C'est par eux que j'avais découvert le genre aussi, et comme unique connaissance dans ce domaine, au moins c'est de la qualité ^_^

 

J'avais pas fait le rapprochement, tiens, c'est possible, d'autant plus que Till écoute le groupe et du goth rock en général (ce qui ne doit pas non plus être étranger à Heirate Mich).

Edited by Mitth'raw Nuruodo
Link to post
Share on other sites

Tout dépend de ce que tu cherches, c'est assez vaste, pas autant que le metal, mais presque. Pour donner un panorama, je dirais Christian Death et Cinema Strange pour la scène américaine (le death rock, moins glam que les Européens), Bauhaus et Alien Sex Fiend pour la batcave (particulièrement théâtrale et barrée), Das Ich et Project Pitchfork pour la darkwave (c'est à dire la scène allemande des années 90, principalement constituée de mélanges avec l'industriel et l'électronique), Collection d'Arnell-Andréa si tu ne fuis pas les trips néoclassiques, Lebanon Hanover pour la scène récente qui est assez dépressive et proche de la coldwave ; concernant le goth rock, c'est pas vraiment le plus intéressant, c'est un style qui est principalement constitué de clones de The Sisters Of Mercy, il n'y a quasiment que Clan of Xymox qui y retient mon attention à part le fondateur.

  • Like 3
Link to post
Share on other sites
Il y a 17 heures, Deminion a dit :

J'ai toujours pas écouté ce nouveau DSO, j'ai peur d'une grosse déception, vu ce que j'en ai lu.

 

 

Perso je préfère la voix de la nouvelle chanteuse, le chant "opéra" de l'ancienne ne collait pas à toutes les chansons je trouve.

Link to post
Share on other sites

@Mitth'raw Nuruodo : Le morceau de Christian Death ne m'a pas marqué, mais celui de Cinema Strange est bien prenant, l'ambiance qui s'en dégage me plait bien.

Je retourne écouter les autres. Thanks ;)

Edit n°1 : Alien Sex Fiend, j'accroche pas particulièrement, mais c'est pas déplaisant à l'oreille pour autant. Ça m'a l'air d'être le genre de truc qui nécessite plusieurs écoutes pour le cerner.

Edit n°2 : Das Ich et Project Pitchfork, j'aime bien. Mes écoutes en Metal Indus ne doivent pas y'être étranger.

Edit n°3 : Collection d'Arnell-Andréa passe bien aussi, même si ça me plait moins que les deux du dessus.

 

@Spooky Kid : Ah ok, ça explique pourquoi t'es le premier commentaire positif que je vois :D

En dehors des reproches sur la chanteuse, j'ai vu pas mal de commentaires selon lesquels le disque ne serait pas assez barré comparé aux anciens. T'en penses quoi ?

Edited by Deminion
  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 9 minutes, Deminion a dit :

@Spooky Kid : Ah ok, ça explique pourquoi t'es le premier commentaire positif que je vois :D

En dehors des reproches sur la chanteuse, j'ai vu pas mal de commentaires selon lesquels le disque ne serait pas assez barré comparé aux anciens. T'en penses quoi ?

 

Oui c'est moins barré que les anciens (et la disparition du chant lyrique contribue à cela), mais c'est surtout que musicalement ça n'apporte pas grand-chose à l'univers du groupe. Le vrai intérêt de l'album est surtout de redécouvrir le style particulier du groupe avec un chant totalement différent, donc effectivement je comprends que ceux qui n'aiment pas la nouvelle chanteuse n'y trouvent rien d'intéressant dedans.

 

Moi j'ai apprécié l'album car la nouvelle chanteuse a justement un type de voix que j'aurais préféré entendre sur certaines chansons des albums précédents à la place du chant lyrique qui AMHA ne collait pas à tous les titres.

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 57 minutes, Deminion a dit :

Le morceau de Christian Death ne m'a pas marqué, mais celui de Cinema Strange est bien prenant, l'ambiance qui s'en dégage me plait bien.

Je retourne écouter les autres. Thanks ;)

 

Je préfère Cinema Strange aussi, bien que Christian Death soit le plus culte des deux, étant véritablement le fondateur de la scène gothique américaine. Ceci dit, il y a eu plusieurs périodes et des line-ups complètement différents (il y a même eu, deux fois, deux line-ups différents portant ce nom au même moment, la relation de Dave Mustaine avec Metallica pouvant passer pour un divorce à l'amiable à côté de ce qui c'est passé dans ce groupe :rolleyes: ) : le morceau que j'ai posté était de la période Rozz Williams, mais la période Valor Kand a donné des choses très différentes comme ceci.

 

il y a une heure, Deminion a dit :

Edit n°1 : Alien Sex Fiend, j'accroche pas particulièrement, mais c'est pas déplaisant à l'oreille pour autant. Ça m'a l'air d'être le genre de truc qui nécessite plusieurs écoutes pour le cerner.

 

Yep, et faut aimer les morceaux délirants et hypnotiques -eux et Virgin Prunes étaient les deux groupes les plus barrés de la Batcave (on en a eu des bien secoués en France aussi dans le même genre, notamment Neva, qui n'a pas fait long feu mais suffisamment pour être resté culte). Bauhaus est sans doute plus accessible.

 

Citation

Edit n°2 : Das Ich et Project Pitchfork, j'aime bien. Mes écoutes en Metal Indus ne doivent pas y'être étranger.

 

Yep, ce sont les plus accessibles pour qui a l'habitude de l'indus ^_^ Das Ich a été excellent jusqu'à l'album Anti'Christ de 2001 qui est resté son chef d'œuvre, c'était moins intéressant après. Project Pitchfork, il y a eu une période synthpop moins bonne entre 2003 et 2011 inclus, pour le reste il n'ont produit que des brûlots mêlant goth et EBM dans les années 90, et depuis 2013, ils sortent de nouveau de très bons disques, bien que dans un style moins indus.

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Cet autre morceau de Christian Death me plait plus que l'autre, il dégage plus d'ambiance à mon gout.

Je vais approfondir tout ça petit à petit, ça devrait m'occuper pendant un moment.

J'ai déjà commencé l'écoute de l'album éponyme de Cinema Strange, l'ambiance est vraiment géniale, mais je pense que la voix me gonflerait sur une trop longue durée.

Ce morceau à 4:38 est terrible.

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 4 minutes, Deminion a dit :

Cet autre morceau de Christian Death me plait plus que l'autre, il dégage plus d'ambiance à mon gout.

 

Il est tiré de l'album Atrocities, qui effectivement est plus axé sur les ambiances. Only Theatre of Pain dont était tiré le premier était plus proche de l'horror punk.

 

Citation

Ce morceau à 4:38 est terrible.

 

C'est Moundshroud, c'est d'ailleurs par lui que j'ai découvert le groupe au hasard des suggestions youtube ^_^

Edited by Mitth'raw Nuruodo
Link to post
Share on other sites
à l’instant, Spooky Kid a dit :

Finalement la voix te gonfle pas tant que ça alors. ^^

Effectivement.

Elle me dérangeait un peu au début, mais je m'y suis vite habitué.

Tant mieux, l'ambiance est géniale.

 

L'ancien chanteur de Ghost, il faisait pas du Deathcore avant ?

Link to post
Share on other sites

Celui-là aussi tourne.

Je m'attendais à un truc plus glauque et oppressant avec l'extrait posté plus haut, mais pas tant que ça en faite. C'est même assez grandiloquent en faite.

Ça me plait bien en tout cas.

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...