Jump to content

Midnight Express


Recommended Posts

b00004vxw108lzzzzzzznj3.jpg

En 1970, un jeune américain : Billy Hayes se fait arrêté à à l'aéroport d'Istambul pour détention de 5 grs de haschisch. Jugé coupable il est condamné à une peine de quatre ans de réclusion à Sagmalcilar.

Cinquante trois jours avant sa libération, il est rejugé et condanné à vie.

Effondré, Billy Hayes finalement il va se battre pour survivre. Mais suite à une bagarre il est transféré dans un quartier réservé aux fous. Il est désespéré. La visite de sa fiancée lui redonne courage. Il tente le tout paour le tout et réussit à s'évader après avoir tué accidentellement le gardien-chef de la prison qui avait voulu le violer.

Casting Complet

Réalisateur : Alan Parker

Acteurs : Billy Hayes : Brad Davis (décédé du virus VIH)

Susan : Irene Miracle

Tex : Bo Hopkins

Rifki : Paolo Bonacelli

Hamidou : Paul Smith

Jimmy Booth : Randy Quaid

Erich : Norbert Weisser

Max : John Hurt

Mr. Hayes : Mike Kellin

Yesil : Franco Diogene

Stanley Daniels: Michael Ensign

Le juge : Gigi Ballista

Scénariste : Oliver Stone

B.O signée par Giorgio Moroder

Ceux qui liront le livre s'apercevront très rapidement qu'il existe des différences importantes entre les versions cinématographique et littéraire de Midnight Express.Par exemple B. Hayes se trouve en Turquie avec sa petite amie, alors qu'il est seul dans le récit original. Pourtant, dans le scénario d'Oliver Stone, cette histoire d'amour entre le héros et sa fiancée constitue un ressort dramatique capital. L'unique défaut du héros apparaissant dans le film, c'est une consommation très occasionnelle de hachisch; en revanche, dans le livre, Billy Hayes reconnaît avoir été un gros consommateur de cette drogue (habitude qui s'accentue durant son incarcération), et même avoir transporté illégalement du hachisch à travers l'Europe à de nombreuses reprises. Ce sont 2 des plusieurs différences que l'on peut remarquer.

Le film est fort avec une atmosphère oppressante, mais le livre est beaucoup plus poignant. C'est un livre que je recommande.

Link to post
Share on other sites

le film est vraiment très bien, la bo un vrai régal, et j'ai lu le livre il y a tttrrrrèèèèssss longtemps, quand j'étais ado..... c'est pour dire :D , c'est clair que comme toutes adaptation cinématographique il y a des différences avec le livre :)

C'est clair renaud que dans ce film le héros prend cher... maintenant il y a encore des états de par le monde ou c'est la peine de mort.... finalement il a de la chance dans son malheur

il ne faut pas oublier non plus que Midnight express, le livre, écrit par Billy Hayes est l'histoire biographique de l'auteur

Link to post
Share on other sites

a bali un francais a prit perpette recemment pour 200 grs de shit ( histoire recénte )

comme quoi ce film reste un fait divers réel et toujours au gout du jour

Link to post
Share on other sites

j'ai beaucoup aimé le film malgré la tragédie de l'histoire, et j'ai été marqué par la violence de se qui se passe alors rien n'aurait pu penser que cela tournerait comme ça et que ce genre de choses existaient vraiment et existe encore surement.

Link to post
Share on other sites

Généralement je raffole de ce genre de films, mais alors là franchement, je n'ai pas aimé, mais vraiment pas aimé du TOUT !!!

J'étais peut-être pas dans un bon jour pour le voir, je le regarderais une prochaine fois qaund même car il m'as tellement pas plu la 1ere fois que je ne suis pas aller à la fin ...

Une des raisons pour laquelle j'ai pas pu ... Je l'ai trouvé trop mou, hyper lent comme film ... l'histoire avait pourtant tout pour ...

Je redonnerais mon avis dès que je le reverrai ... en entier cette fois ;)

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...