Jump to content

Kraftwerk


Recommended Posts

  • Replies 124
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

https://www.ouest-france.fr/culture/musiques/florian-schneider-une-legende-de-la-musique-electronique-est-decede-6826824

Je pense qu'on se rend pas compte de l'immense impact que ce type et les autres gars à l'origine du groupe ont eu sur la musique.

Etrange coïncidence, aujourd'hui je relisais justement la page wikipedia de Kraftwerk sur les différents musiciens qui ont joué, et je me disais que, exceptés certains membres au passage très court, t

Je me demande si la différence entre le Der Katalog et The Catalog est simplement esthétique ou au niveau du texte, ou si comme pour le Minimum Maximum, les chansons sont soit en allemand soit en version internationale ( Computerwelt / Computerworld etc. ) 

 

En tout cas, Der Katalog sera sûrement ciblé sur le marché allemand. Mais la version internationale et ses éditions devrait, je suppose, être distribué plus largement. La deluxe est tout de même référencé en temps que The Catalog si je ne me plante pas, donc a priori plutôt international. J'ai également trouvé un équivalent de la deluxe en allemand, ce qui permet de supposer le Catalog 4 blu-rays en international. 

 

Si on récapitule :

The Catalogue - 8 CD

The Catalogue Vinyl - Double Album

The Catalogue Vinyl - 8 disques

The Catalogue - 4 blu-rays + livre ( ce serait la version deluxe ? ) 

 

 + équivalents des différentes versions en Der Katalog

 

edit : pour les versions allemandes et internationales des chansons, si on en croit ce lien ( http://www.mediamarkt.de/de/product/_3-d-der-katalog-pop-blu-ray-2257762.html ), la langue des chansons varient bien comme pour les précédentes sorties.  

 

Edited by Niklaus
Link to post
Share on other sites

@Niklaus En fait c'est plus complexe que ça. Le communiqué de presse explique qu'il y a 7 éditions en tout, et que les Deluxe s'appellent "3D Der Katalog" (ou "3D The Catalogue" en international) alors que les standard s'appellent "3D 1 2 3 4 5 6 7 8". Et visiblement tout est dispo en anglais ou allemand comme d'habitude.

 

KRAFTWERK: 3D DER KATALOG (LIVE) DELUXE EDITION

– Deluxe Blu-ray Box Set (4 Discs & 228 Seiten Buch)
– Deluxe 12” Vinyl Album Box Set (9 LPs)
– Deluxe CD Album Box Set (8 Discs)
– Deluxe Digital: 42 Tracks

 

KRAFTWERK 3D 1 2 3 4 5 6 7 8″ (LIVE) STANDARD EDITION

– Standard DVD/Blu-ray (2 Discs)
– Standard 12” Vinyl Album (2 LPs)
– Standart Digital: 10 Tracks

 

Amazon.co.uk a toutes les éditions: https://www.amazon.co.uk/s/ref=nb_sb_noss_2?url=search-alias%3Dpopular&field-keywords=kraftwerk+the+catalogue

Link to post
Share on other sites

Ah oui ok. En gros, Deluxe regroupe les éditions "complètes", là où le standard une forme de "best-of". 

 

Sinon, j'ai aussi trouvé la deluxe blu-ray sur bol.com https://www.bol.com/nl/s/algemeen/zoekresultaten/Ntt/kraftwerk%2B3D/N/0/Nty/1/search/true/searchType/qck/defaultSearchContext/media_all/sc/media_all/index.html Site moins connu en France, c'est surtout très utilisé en Belgique flamande et Pays-Bas. 

Edited by Niklaus
Link to post
Share on other sites
  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...

Deuxième post:

 

Alors vous en avez pensé quoi de ce 3-D Catalog ? Je le trouve extrêmement bon mais par contre on dirait que les instrumentales sont des versions studios de ce qui a été joué entre 2014 et 2017 avec juste la piste vocale de Ralf calée dessus... Une espèce de The Mix II. C'est pas pour me déplaire mais je ne m'y attendais pas, le public chez Kraftwerk n'est jamais montré mais là ça sonne trop carré / studio pour du live.

Link to post
Share on other sites

J'ai bien aimé. A mon sens, c'est l'accomplissement du fantasme de Kraftwerk, qui était de pouvoir se produire simultanément partout dans le monde. Cela pouvait passer par le fait de faire produire des robots sur scène en différents endroits du globe comme envisagé un temps, ou bien comme pour ce Catalogue, de fournir aux auditeurs les projections et une bande son impeccable pour reproduire indéfiniment la tournée Catalogue. 

 

C'est à nouveau une nouvelle manière de concevoir ce qu'est un live, je le vois plus ici comme une tentative de faire produire un live chez soi plutôt que de faire revivre un live passé. 

 

Sinon quelqu'un a compris la disposition nécessaire pour profiter du disque avec les mix Headphone Surround 3-D ? Personnellement, je trouve le mixage simplement plus mauvais que les autres disques, que ce soit sur enceinte ou écouteurs :ph34r:

Link to post
Share on other sites

J'ai beaucoup apprécié l'écoute de l'album sur Spotify, ça fait une version rehaussée et a jours de toute les pistes, c'est ma fois fort cool.

Link to post
Share on other sites
  • 1 year later...
Le 27/04/2019 à 15:26, Jack a dit :

Quelqu'un du forum à la Philharmonie de Paris en juillet ? 

 

J'aimerais y aller mais je ne sais pas encore à quelle date

Link to post
Share on other sites
  • 1 month later...

Moi j'y vais le 12 juillet. D'ailleurs, question bête vu que j'ai jamais assisté à un de leurs concerts, les lunettes 3D on nous les distribue à l'entrée ? Et si on les met pas, le visuel est foutu ?

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
Le 30/06/2019 à 19:05, AnthoXIV a dit :

Moi j'y vais le 12 juillet. D'ailleurs, question bête vu que j'ai jamais assisté à un de leurs concerts, les lunettes 3D on nous les distribue à l'entrée ? Et si on les met pas, le visuel est foutu ?

 

Yep c'est à l'entrée, si tu les mets pas ça gâche un peu l'effet immersif quoi.. Tu sais si c'est sold out ?

Link to post
Share on other sites
Il y a 12 heures, Atomiiik a dit :

Tu sais si c'est sold out ?

 

Merci ! Il reste seulement des Catégorie 1 pour le 11, des Catégorie 1 et Fosse pour le 12 et de tout pour le 13.

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, AnthoXIV a dit :

Merci ! Il reste seulement des Catégorie 1 pour le 11, des Catégorie 1 et Fosse pour le 12 et de tout pour le 13.

 

Merci du retour, je m'en prends pour vendredi soir tranquillement héhé 

Link to post
Share on other sites
  • 10 months later...

Etrange coïncidence, aujourd'hui je relisais justement la page wikipedia de Kraftwerk sur les différents musiciens qui ont joué, et je me disais que, exceptés certains membres au passage très court, tous les musiciens emblématiques du groupe étaient toujours en vie :(:ph34r:

  • Sad 3
Link to post
Share on other sites

Je pense qu'on se rend pas compte de l'immense impact que ce type et les autres gars à l'origine du groupe ont eu sur la musique.

  • Like 5
Link to post
Share on other sites
il y a 49 minutes, Pierrick a dit :

Je pense qu'on se rend pas compte de l'immense impact que ce type et les autres gars à l'origine du groupe ont eu sur la musique.

Sans eux, pas de Rammstein en tout cas.

 

Arte vient de publier un docu' sur le groupe sur Youtube.

 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...