Jump to content

Kraftwerk


Recommended Posts

J'écoute Radioactivity en boucle ...

keskecbon !

Une monstruosité cette chanson ! Dans le bon sens.

Elle et Trans Europe Express... :wub:

+1 ce groupe est une pure merveille et c'est clair que Radioactivity et l'une des meilleurs, j'aime aussi Autobahn qui est vachement sympa sur leur live Minimum-Maximum

Link to post
Share on other sites
  • 2 months later...
  • Replies 124
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

https://www.ouest-france.fr/culture/musiques/florian-schneider-une-legende-de-la-musique-electronique-est-decede-6826824

Je pense qu'on se rend pas compte de l'immense impact que ce type et les autres gars à l'origine du groupe ont eu sur la musique.

Etrange coïncidence, aujourd'hui je relisais justement la page wikipedia de Kraftwerk sur les différents musiciens qui ont joué, et je me disais que, exceptés certains membres au passage très court, t

Kraftwerk se prépare à sortir une compilation de leurs 8 albums (les essentiels) au mois de septembre: The Catalogue ou Der Katalog . D'après ce que j'ai pu lire, certains titres auront été remasterisés et il y aura des bonus. La sortie est prévue pour septembre 2009.

Le site de Emi indique la sortie de 8 albums de Kraftwerk (il est sans doute possible d'acquérir les albums remasterisés à part ) et d'une Boxset :

28-Sep-09 Kraftwerk Boxset 8CD

200px-12345678-front.jpg

Je sens que je vais me laisser tenter :wub:

Edited by Niklaus
Link to post
Share on other sites
Guest Der Basilisk

Moi j'aimais bien ce qu'ils faisaient, c'est ma mère qui m'a fait découvrir. J'adorais Heimcomputer, Radioaktivität, et aussi Die Menschmaschine.

Un bon plan pour découvrir ce groupe reste le live Minimum-Maximum :).

Link to post
Share on other sites

Les albums en version remasterisée sont d'ores et déjà dans le commcerce, en CD... <_< Je suis content qu'ils sortent ENFIN cette compilation mais le problème, c'est que j'ai déjà une bonne partie de leurs albums !

S'il y a Ralf & Florian à la limite, je veux bien (ben quoi ? C'est bien écrit "bonus"...) mais sinon...Perso, il me manque plus que Autobahn et Electric Café (en anglais et en, allemand) en CD ainsi que les abums en vinyl (là j'ai que Radioactivity et Trans-Europe Express) et la version lalemande du DVD Minimum-Maximum.

Néanmoins, Septembre, c'est le mois de mon anniversaire... :wub:

Dans tous les cas, je vais essayer d'aller les voir à Pukkelpop. :ph34r:

Link to post
Share on other sites

Pourtant il y a bien 8 nouveaux CDs qui sont programmés pour le 28 septembre 2009 :huh:

Sinon, en fouinant un peu, j'ai découvert que Kraftwerk avait déjà sorti un "The Catalog" il y a quelques années, limité à 100 exemplaires (produits promotionnels sans doute). Si le coeur vous en dit, vous pouvez chercher les quelques reviews disponibles sur google. Toutefois je ne sais pas si Kraftwerk va simplement diffuser massivement cette compilation, ou bien s'ils ont rajouté quelques éléments depuis.

Link to post
Share on other sites

Der Katalog existe depuis longtemps et quelques exemplaires avaient été vendus sur eBay pour à peu près 400 € à l'époque. Mais la diffusion commerciale pure n'avait jamais eu lieu.

Cela comprendra les albums principaux : Autobahn, Radioaktivität, Trans-Europa Express, Die Menschmaschine, Computerwelt, Electric Café et Tour De france Soundtracks, ainsi que la compile plus ou moins best-of, de titres retravaillés, The Mix.

Par contre, dans cette compile, Electric Café prtera son nom original (enfin celui qui avait été prévu avant qu'ils ne changent finalement d'avis) à savoir, Technopop.

Il me semble que Ralf avait dit, dans une interview il y a quelques années (ou bien peut-être que c'était une info venant d'EMI je sais plus), que les trois premiers album (Kraftwerk, Kraftwerk 2 et Ralf Und Florian) avaient bel et bien été repressés en CD officiellement (je parle pas des éditions pirates qui traînenet un peu partout) et qu'un coffret collector étaitbel et bien prêt (et pourrait être vendu avec Der Katalog) mais qu'il n'est pas sûr que ça se fasse.

S'il y a donc bel et bien 8 CD, il n'y aura donc rien de nouveau (ni d'ancien d'ailleurs).

Link to post
Share on other sites

Je l'ai trouvé au furet et l'ai acheté il y a quelques mois. Ce sont en fait les deux premiers albums (Kraftwerk + Kraftwerk 2) réédités en CD. Mais NON, ce n'est pas officiel.

Il y a deux CD, je précise, au cas où....un pour chaque alben quoi !

Edited by acer
Link to post
Share on other sites
  • 2 months later...
  • 1 month later...
  • 3 years later...

Arte a diffusé hier soir un documentaire exclusif sur Kraftwerk, et il est dispo 7 jours en replay:

http://creative.arte.tv/fr/kraftwerk

 

Je le recommande, même à ceux qui seraient moyennement attirés par leur musique. Le docu est super bien fait pour comprendre l'influence énorme que le groupe a eu, de la techno underground jusqu'à la pop la plus mainstream. Et il y a des extraits de leur live de cette année à la Tate Modern de Londres, qui est un peu le paroxysme du concept Kraftwerk (qui est aussi très bien expliqué dans le doc).

 

Voilà, enjoy!

Link to post
Share on other sites

J'ai commencé à le regarder dimanche soir, je finirais dans la semaine. Il a l'air pas mal du tout! En plus avec quelques extraits de live de cette année, c'est cool.

Je ne savais pas qu'il y avait un lien entre Kraftwerk (enfin Ralf et Florian) et Can.

Edited by roger keith
Link to post
Share on other sites

Je l'ai regardé ce soir et même si il n'apprends pas grand chose, les proshots de cette année son sympas. J'adore la façon qu'ils ont de parler de l'esthétisme du groupe ainsi que la production de la qualité époustouflante sur "ComputerWorld" et "Trans Europe Express".

Il y a eu Numbers, ça fait plaisir :D ! Par contre je ne savais pas qu'obtenir des places pour leurs concerts était si compliqué ! Les 8 concerts au Tate Modern de Londres se sont vendus en quelques minutes !

Edited by Atomiiik
Link to post
Share on other sites

Voilà je viens de finir de le regarder. Ce qui me surprend dans ce docu, c'est l'impact qu'a eu Kraftwerk sur la musique (et la société moderne au sens large), je le savais déjà mais je pensais que c'était moins que ça. Et le fait que les noirs américains les kiffent un max!

Je ne pensais pas qu'ils étaient si populaires encore maintenant, il faudra que je guette de près les éventuelles futurs dates européennes.

J'adore comme ils ont parlé de TEE. Ce n'est pas mon préféré (Radioactivität, Spacelab), ce serait comme le chef d'oeuvre ultime! :lol:

Ca m'a fait plaisir de voir comment le peu de morceaux qu'on a pu entendre on pu évoluer musicalement et visuellement sur cette tournée.

Link to post
Share on other sites

J'ai acheté 2 vinyles, j'aime bien ce groupe surtout connaissant le contexte et "la suite" de leur musique.

 

"Ils" jouent encore de temps en temps, notamment au Japon.  On notera la modification des paroles pour coller à la catastrophe.

 

Link to post
Share on other sites

Absolument, tu te trompes :ph34r:

 

Kraftwerk

Side A :

- Geiger Counter

- Radioactivoity

- Radioland

- Airwaves

- Intermission

- News

 

Side B

- The Voice Of Energy

- Antenna

- Radio Stars

- Uranium

- Transistor

- Ohm Sweet Ohm

 

The Man Machine

Side A

- The Robots

- Spacelab

- Metropolis

 

Side B

- The Model

- Neon Lights

- The Man Machine

 

Je me tate à acheter le "single" (45T) Das Modell pour l'avoir chanté en allemand.

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...