Jump to content

Orange Mécanique


Recommended Posts

Angleterre, dans un futur proche. Alex DeLarge est un jeune délinquant passionné de musique de Beethoven, obsédé par le sexe et adepte de la violence (ultraviolence dans son propre jargon). Lui et sa bande (les droogs ou droogies) s'expriment dans un argot anglo-russe auquel l'auteur du roman, Anthony Burgess, a donné le nom de Nadsat, le mot droog faisant ainsi référence au mot « ami » en russe. Autre exemple : leur boisson préférée n'est autre que du Moloko+, du lait « dopé ». Alex erre dans la ville en commettant des passages à tabac, des viols, des bagarres entre bandes. Un jour, il est arrêté. Une thérapie révolutionnaire, financée par le gouvernement qui fait de lui son cobaye dans le cadre d'un programme expérimental d'éradication de la délinquance, va le dégoûter de la violence. Mais, lors de sa remise en liberté, il rencontre l'une de ses victimes antérieures, et il s'avère incapable de se défendre alors que la personne se venge…

Un film assez dur à voir, mais tres prenant j'ai adoré.

A vous

Link to post
Share on other sites

habituellement j'aime les films tordus, mais celui là, vous pouvez pas savoir comme je me suis ennuyée, de plus je trouve qu'il a très mal vieilli (en même temps, tous les films que j'ai vu de kubrick, je me suis ennuyée à mourrir)

Link to post
Share on other sites
habituellement j'aime les films tordus, mais celui là, vous pouvez pas savoir comme je me suis ennuyée, de plus je trouve qu'il a très mal vieilli (en même temps, tous les films que j'ai vu de kubrick, je me suis ennuyée à mourrir)

Chacun ses gouts,apres je me demande quand meme comment on peut s'ennuyer devant Full metal jacket ^^.

Link to post
Share on other sites
habituellement j'aime les films tordus, mais celui là, vous pouvez pas savoir comme je me suis ennuyée, de plus je trouve qu'il a très mal vieilli (en même temps, tous les films que j'ai vu de kubrick, je me suis ennuyée à mourrir)

Chacun ses gouts,apres je me demande quand meme comment on peut s'ennuyer devant Full metal jacket ^^.

j'ai dit que je me suis ennuyée devant tous les films que j'ai vu de kubrick (2001, orange mécanique, barry lindon, lolita, dr folamour), j'ai pas dit que je les avait tous vus.... et il se trouve que je n'ai pas vu full metal jacket

Link to post
Share on other sites
j'ai dit que je me suis ennuyée devant tous les films que j'ai vu de kubrick (2001, orange mécanique, barry lindon, lolita, dr folamour), j'ai pas dit que je les avait tous vus.... et il se trouve que je n'ai pas vu full metal jacket

A d'accord,excuse moi j'avais pas compris comme ça ;) .

Enfin jte conseil tout de meme Full metal jacket ^^.

Link to post
Share on other sites
  • 1 month later...

Un excellent film! Personellement j'ai préféré la VO, qui est plus expressive (Clockwork Orange). J'ai adoré, il est captivant, et une fois qu'on a commencé à le regarder, c'est très dur d'appuyer sur le stop! :)

Link to post
Share on other sites
  • 1 month later...
  • 2 months later...

Ce film est a regarder "avec des pincettes", sans oublier l'époque à laquelle il est sortis.

Les polémiques et controverses qu'il à suscité étaient incroyables pour l'époque. Son influence aurai même largement depasser les visions de l'auteur et du realisateur. Heureusement que cela n'a pas empecher ce dernier de continuer sa carriere et de confirmer son talent.

Les années 70 restent, de tres loin les pires années du cinema en général. Rien a montrer, rien à racconter. Ce film fût un evenement car enfin, un film devait casser cette monotonie et defrayer une chronique qui en avait bien besoin.

Link to post
Share on other sites

Oui évidement, mais il à fallu attendre la fin des 70' pour StarWars, alors que Clockwork Orange est sortis en 71. Et en même temps, le succés de tel films viens aussi du fait que ces années etaient mortes en matiere de cinema. c'était un beau pari, qui en definitive, avait peu de chances de rater.

Edited by Tr@shlolo
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...