Jump to content

Equilibrium


Recommended Posts

equilibrium.jpg

Année de sortie : 2003

Genre : SF, film américain

Acteurs : Christian Bale, Emily Watson, Taye Diggs

Synopsis :

Dans les années 2070, dans la citadelle de Libria, les émotions n'existent plus, supprimées par l'absorption quotidienne de Prozium. Cette drogue anti-anxiété rend les gens plus heureux et plus productifs. Les individus ont ainsi accepté de mettre de côté leur liberté pour vivre en harmonie avec leur dirigeant spirituel connu sous le nom de Père. Les personnes qui refusent de prendre leur dose sont considérées comme des rebelles et vivent en retrait de la ville. S'ils sont pris à jeun, c'est la peine de mort assurée.

John Preston travaille au service de Père et applique la loi à la lettre. Un jour, celui-ci brise le flacon de sa dose et n'a pas le temps de s'en procurer une de rechange. Il est alors submergé par toute une gamme d'émotions. Victime d'un revirement spirituel qui le confronte à ses supérieurs hiérarchiques, il mène l'enquête sur ce nouvel état de vie

(sources : allociné.fr)

Voilà un film qui m'a profondément marqué. Quand je l'ai vu, je venais de lire le meilleur des mondes de Aldous Huxley qui a inspiré le film (ça crève les yeux) et que j'avais trouvé assez marquant.

Equilibrium est un film qui ne paye pas de mine, pas trop le genre "super-production américaine". C'est un petit film, mais qui a plutôt bien marché : il y a de bons acteurs (très bons même ! ), une très bonne musique (by der meister Klaus Badelt).

C'est une histoire de sentiment et une réflexion sur l'humanité... le tout agrémenté de scènes d'actions très particulières et originales : des combats au corps à corps avec des armes à feu !

Je recommande ce film, vraiment !

Link to post
Share on other sites

Merci d'avoir fait ce topic, j'y avais pensé déja, mais sans mettre en pratique!

C'est très, très, bon film! L'idée du scénario n'est en lui-même très novateur, mais l'esthétique est vraiment intéressante!

Link to post
Share on other sites

Moi aussi j'ai aimé, c'est un bon film d'action, mais qui justement ne contient pas que de l'action mais aussi un scénario qui tient debout... certains films ne peuvent pas s'en vanter :rolleyes:

L'histoire est quand même assez cruelle, ça fait froid dans le dos.

Link to post
Share on other sites

C'est un bon film ! quand je l'avais vu (il y a à peu près 3 ans) j'avais bien aimé les scènes d'action où le gars prévoit tous les angles d'attaque ! La scène d'action du début (avec les rebelles), celle avec le chien et les deux flics :D c'est trop bon !

En gros, j'en garde un très bon souvenir ... à revoir !

Link to post
Share on other sites
Guest rosenrot

Oui film excellent que l'on a parfois et à tort trop vite classé parmi les ersatz de Matrix.

le film a une vraie profondeur et les scènes d'actions au gun-kata sont mortelles !

Link to post
Share on other sites

Raaaaalalala quel film! Je l'avais acheter en DVD sans savoir du tout ce que c'était, juste le nom, ca sonnais bien classe dans ma tete! :lol: Quel feeling! Md'onne envie de le revoir! ^^ Tete ce soir tiens! :)

Bale est un tres bon acteur je trouve, dans le regne du feu, Batman Biggins! (j'avais une vanne avec Bale...et Stargate...mais vous comprendriez encore pas et apres je vais pleurer et voila...)

Et en plus y a Sean Bean! B) J'adore cet acteur aussi! Mais vous devez pas le connaitre! ^^

Merci pr l'idée!

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...