pandora, le 21 April 2007, 15:42, dit :
Pour moi l'important c'est la musique, si ça ne me plait pas je n'écoute pas et c'est tout.
clair, net et précis..... pando tu résumes tout à fait ma pensée
Le terme commercial n'est à mon sens pas forcément négatif, mon frère lorsque nous en discutons me dit souvent que Rammstein est commercial par rapport à laibach (c'est juste un exemple pour préciser mon propos), lui a une préférence pour laibach, il trouve que ce que fait Rammstein y ressemble (moi je trouve pas tant que ça mais c'est pas le sujet), en fait par ce terme il veut juste dire que Rammstein fait de la musique pour public moins "averti" (je pense pas que ce soit le mot juste, mais c'est le seul qui me viennent à l'esprit pour l'instant) que laibach, ce qui n'est pas forcément dans un sens négatif, c'est juste une constatation, un avis.
c'est clair que quelque soit le groupe à partir du moment ou il y a des concerts payants, ou ils vendent des disques.... en fait ou rien n'est gratos, ça ne peut être que "commercial", il ne vont pas vivre d'amour et d'eau fraiche non plus, ils ont juste l'avantage par rapport à une majorité de la population, de se faire du fric en faisant ce qu'ils aiment
Modifié par spider, 22 avril 2007 - 08:28.