Jump to content

[Regroupement] Les worktitles des chansons de Rammstein


Recommended Posts

Et pourquoi pas Kokain comme j'ai pu énoncé auparavant ? Du bist das schönste Kind, que j'interprète comme Du bist meine Sonne. Reste à savoir quand ils en eu l'idée. D'ailleurs, je trouve que le titre sonne assez herzeleidien (sons guitares secs façon 1er album).

Till, Feuer, c'est Feuerräder ;)

Link to post
Share on other sites
  • Replies 144
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Till, Feuer, c'est Feuerräder ;)

Je sais, ce que je voulais dire c'est que le worktitle "Sonne" pourrait très bien être un autre wortitle de "Feuer" ...

Comme par exemple Wollt Ihr Das Bett ... qui est connue sous "Bringer" mais aussi sous "Rammstein II"

Link to post
Share on other sites

Tu penses à une erreur de placement ? Ils se sont dit que Feuer irait mieux en fin de setlist, big engueulade générale, ils ont écrit Feuer à l'arrache, dans la précipitation et ils ont oublié ou pas eu le temps de barrer Sonne :D

Mon dieu comme nous pouvons spéculer...:ph34r:

Link to post
Share on other sites

Le truc bizarre après Riecher sur la setlist de Lobenstein c'est censé être "Feuer" ? :blink:

Si c'est le cas, ok "Sonne" ne peut pas être Feuerräder ... Perso je lis tout et n'importe quoi avec ce mot ^_^

Link to post
Share on other sites

Oui, mais même en admettant que "Sonne" serait un worktitle de "Feuerräder", on resterait avec "Feuer" sur les bras, qui ne correspond pas à WIDBIFS? qui est désignée sous le nom de "Bringer"...

Link to post
Share on other sites

Bah c'est peut-être tout simplement un truc joué ce soir là et nul part ailleurs ... Tant qu'on aura rien d'autre à part la setlist concernant ce concert de Lobenstein on restera dans l'impasse à ce sujet ...

Edited by Guest
Link to post
Share on other sites

Je ne veux contredire personne mais sa pourrais être aussi bien Kokain qu'une autre ;)

Euuuh on suppose Kokain ... On a pas dit "c'est Kokain"

Et le choix reste quand même restreint, en 95 ils n'avaient pas plus de 20 chansons tout au plus, donc ...

A moins comme dit que se soit une chanson jouée une seule fois et plus jamais par la suite ...

Link to post
Share on other sites

Si on n'en croit ce site, deux chansons n'ont pas été joué ce jour là !

Sonne qui est inconnue, en fait peut être partie. Se qui expliquerait que personne ne sait rien a propos de cette chanson

01 Rammstein

02 Herzeleid

03 Spiel mit mir

04 Der Meister

05 Sehnsucht

06 Weisses Fleisch

07 Asche zu Asche

08 Seemann

09 Sonne (unbekanntes Lied)

10 Heirate Mich

11 Laichzeit

12 Wollt ihr das Bett in Flammen sehen?

13 Du riechst so gut

14 Feuerräder (nicht gespielt)

15 Das alte Leid

16 Schwarzes Glas (nicht gespielt)

Edit : et maintenant ...

Source : http://rammpic.cwsurf.de/en.wiki/index.php?title=15.12.95_(Konzert)

Edited by foxtrot
Link to post
Share on other sites

Dans le reportage sur Flake, à un moment il parlait de la chanson "Links 2-3-4", sauf qu'il a dit: "La chanson Mein Herz schlägt at Links (mon coeur bat à gauche) montre que..."

Est-ce un worktitle de Links 2-3-4?

Edited by Tilliebe
Link to post
Share on other sites

Pour le lien de Lobenstein 1995 ... Le mec se réfère à la vidéo de Freienwalde, donc c'est pas encore quelque chose de certain.

Edited by Guest
Link to post
Share on other sites

On peut quand même envisager que toutes les chansons écrites sur cette list n'aien pas été jouées, le mec qui l'a prise en photo a d'ailleurs été le premier à le suggérer (il ne se souvient plus trop mais il ne lui semble pas que Schwarzes Glas ait été jouée). Reste qu'elles correspondent tout de même à quelque chose.

Et puis peut-être que "Feuer" ne correspond pas à une chanson mais au moment où Paul fout le feu à la salle. Et puis "Glas" quand ils se boivent un verre sur les décombres.

Ben quoi ?

Si on veut un début de réponse pour Sonne, on peut penser qu'elle désigne au choix:

-Wilder Wein

-Alter Mann

-Jeder Lacht

-Biest

Faut mettre ça en relation avec les textes après, pour voir ce qui collerait le plus. Ça me semble hautement improbable que ce soit une chanson inconnue.

On peut aussi penser à Spiel Mit Mir ou Bestrafe Mich, qui sont apparues peu de temps après.

Link to post
Share on other sites

Parce que c'est comme ça ... Mais en règle générale les worktitles sont quand même issues soient d'un morceau de paroles soit d'une référence au texte

Bringer est peut-être l'exception, j'en sais rien

Mais même, Bestrafe avait je crois sont propre nom aussi et SMM était aussi souvent appelé jute Spiel je crois

Edited by Guest
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...