Jump to content

Retour vers le Futur


Guest Master of Puppets

Recommended Posts

Guest Master of Puppets

[size=7]

Retour vers le Futur

[/size]

Pfilm59911242841055.jpg

Retour vers le futur (Back to the Future, souvent abrégé BTTF) est un film de Robert Zemeckis sorti en 1985. Il s'agit du premier volet d'une trilogie, poursuivie avec Retour vers le futur II et Retour vers le futur III.

--------------------------------

Marty McFly, adolescent des années 1980, est déçu par sa situation familiale : son frère est un jeune travailleur, sa mère Lorraine boit beaucoup et surtout son père timide s'écrase sans cesse devant son chef Biff Tannen. Marty a pour ami un extravagant scientifique, le Docteur Emmett Brown, dit "Doc". Ce dernier met au point une machine à voyager dans le temps, une voiture Delorean DMC-12 modifiée. Mais il est assassiné pour avoir trompé des terroristes libyens, et Marty, pour s'échapper, monte dans la voiture et se retrouve projeté involontairement en 1955, à Hill Valley...

À cette époque, il va croiser ses parents, qui ne sont pas encore mariés, et accidentellement empêcher leur rencontre, sa mère tombant amoureuse de lui, ce qui compromet son existence même.

Avec l'aide du Doc de 1955, Marty parvient finalement à provoquer la rencontre entre ses parents et à revenir en 1985 en utilisant l'énergie de la foudre pour faire fonctionner la machine qui est privé d'électricité faute de plutonium. Avant ce départ pour 1985, Marty prévient le Doc de son futur assassinat par les terroristes libyens dans une lettre dissimulée dans sa poche, empêchant ainsi la réalisation de cet évènement.

Revenu dans le présent, Marty constate avec grand plaisir que ses actions ont modifié le cours des choses : son père a pris énormément d'assurance (au point que Biff Tannen est devenu un modeste garagiste lui rendant service), sa mère est devenue sportive et dynamique, et ses frères et sÅ“urs ont de bonnes situations professionnelles.

----------------------------

Une de mes trilogies préférées, tout simplement génial.

Edited by Master of Puppets
Link to post
Share on other sites

quelle belle triologie :wub::wub: j'adore!! et même mon petit frère (6ans) adore la triologie.,..c'est un classique du cinema cette triologie :rolleyes: moi j'aime bien celle ou ils voyagent au future (je crois que c'est le 3ème film :huh: )

Link to post
Share on other sites

Puisqu'il y a des connaisseurs, avec mon père on arrive plus à retrouver le nom de la chanson que joue Marty à la guitare lors du concert à l'école de ses parents ou un truc das le genre...Donc si quelqu'un connait le nom de cette chanson... :oops:

Link to post
Share on other sites
Guest Master of Puppets
Puisqu'il y a des connaisseurs, avec mon père on arrive plus à retrouver le nom de la chanson que joue Marty à la guitare lors du concert à l'école de ses parents ou un truc das le genre...Donc si quelqu'un connait le nom de cette chanson... :oops:

Johnny B. G oode ;)

Link to post
Share on other sites
Johnny B. G oode ;)
et c'est de Chuck Berry :)

Je savais que je pouvais compter sur vous :D

Merci beaucoup

(et c'est excellent à jouer au fait :wub: )

de rien de rien :)

je me demande si dans le film c'est Michael J fox qui chante ou s'il est doublé

quelqu'un sait?

la flemme de chercher sur gogole.com cette info capitale qui risque de changer ma vie pour toujours

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...