Une vraie évolution dans la musique
Posté 08 janvier 2008 - 19:30
mais vous que pensez vous de cette évolution de leur discographie???
Posté 08 janvier 2008 - 20:12
Posté 08 janvier 2008 - 20:28
par contre l'ochestre symphonique ça c'est pas mal et apporte vraiment un plus dans l'album.
Posté 08 janvier 2008 - 20:54
Dommage que les chansons soient plus travaillées. Niveau guitare, je préfère le dur des débuts, mais c'est sûr que le neuf est plus mélodieux et moldique
Posté 08 janvier 2008 - 23:49
@Hilfmir: je préfère largement le perfectionnement qu'ils s'acharnent à donner à leur musique maintenant. J'ai acheté Herzeleid il n'y a pas longtemps et je n'aime pas du tout. Pour moi, ce n'est qu'un brouillon, rien de plus. Autant pour certains groupes, comme SOAD, le style "brouillon" des riffs leur va bien et le soin donné à Toxicity fait de lui un album...bof à mes yeux. Mais pour Rammstein, je n'hesite pas une seule seconde en disans que le soin leur va mieux.
Modifié par spiel_mit_mir, 08 janvier 2008 - 23:50.
Posté 09 janvier 2008 - 08:04
Posté 09 janvier 2008 - 08:30
de plus j'ai lein d'amis plus portée sur la culture hardrock qui préfère les anciens album!!
Posté 09 janvier 2008 - 08:40
Moi perso, je préfère largement la musicalité et le perfectionnisme des 2 derniers albums de R+ que le son déplorable de leurs débuts.
Une évolution artistique dépend de la condition psychologique de l'artiste, mais reste tout de même imprévisible. Ca plaît ou ça plait pas
Posté 09 janvier 2008 - 13:21
Le côté bourrin de Herzeleid est très bien, je trouve pas que ça fait brouillon, on sent juste que c'est un premier album, mais il n'est pas que bourrin, il y a quand même Seemann ^^
Sehnsucht est mon album préféré, avec les superbes du hast, alter mann, engel
mutter, album assez triste je trouve, qui se situe entre le bourrin (feuer frei!, adios, ich will) et le mélodique (mein herz brennt)
Reise reise, avec sa magnifique tournée, un chef d'oeuvre, on y retrouve toujours du bourrin (mein teil, la + violente de toutes
rosenrot, qui n'est pas le meilleur, mais il contient tout de même des magnifiques chansons (spring, wo bist du, rosenrot, ein lied et...... FEUER UND WASSER
bref pour conclure je dirais que rammstein a su conserver un côté bourrin que l'on perçoit moins que dans les premiers albums, tout en évoluant vers une musique mélodique, limite symphonique, c'est ce qui fait la force de ce groupe ^^
rammstein on vous aime
Posté 09 janvier 2008 - 20:32
Posté 10 février 2008 - 23:59
Posté 12 mars 2008 - 15:22
Posté 16 novembre 2008 - 11:08
"Reise, reise" je le trouve plus inégal. Des super chansons encore, mais j'y sens un coté plus commercial qui pointe. Rosenrot encore plus. C'est le plus "mélodique". Mais dans cet album que j'aime le moins se trouve la chanson que j'aime le plus "Wo bist du"... C'est ainsi, ce qui fait que j'aime toujours autant ce groupe, qui me fait apprécier la langue allemande au passage...
Posté 26 novembre 2008 - 23:14
C'est une chose normal que la musique d'un groupe évolue.
Chez Rammstein c'est plutot un point positif vu les derniers albums. (a mon gout)^^
Posté 06 avril 2009 - 22:52
Lorsque l'on écoute le 1er album puis le dernier,il est bien évidant que l'on entend une difference mais cela est tout à fait normal.Les membres du groupe ont "muri",la voix de Till a quelque peu changer,le son n'est plus le même et ils ont aquis de l'experience (sur scene et dans la vie)...mais tous ces changement je les trouve tres bon.Il n'y a pas un seul album dont je pourer me passer.
Car comme je l'ai dit,Rammstein à grandi mais nous aussi.Donc voilà,qu'ils continuent et advienne que pourra,moi je leur fait confiance
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)