Aller au contenu

Les baladeurs numériques

• Veuillez vous connecter pour répondre
181 réponses à ce sujet

#1 lightinggun

lightinggun

Collectionneur

• Membres
  • PipPip
  • 1 096 messages

Posté 16 février 2008 - 21:20

Bonjour,
j'ai remarquer qu'il n'y avait pas de topic sur les lecteurs mp3, et comme c'est un objet que surement beaucoup de monde utilise tres souvent, pourquoi ne pas en parler ?Enfin voila quelques infos tirés de wiki:

Citation

baladeurs audio numériques ne peuvent stocker et restituer que des sons et de la musique. Ils sont communément appelés baladeurs MP3 ou même tout simplement MP3 en référence au premier format de fichiers audionumérique connu du grand public, le MP3.

Outre la lecture de fichiers de musique, les baladeurs audio numériques peuvent servir à écouter des émissions de radio (par exemple sous forme de podcasts), des livres audio et toute sorte de contenu audio numérisé, comme des exposés scientifiques ou des cours. Plusieurs contenus audio peuvent être téléchargés gratuitement sur Internet.

Les baladeurs numériques plus évolués peuvent reproduire, en plus de l'audio, d'autres types de contenus numérisés, comme les vidéos et les photos. On les désigne généralement sous le nom de baladeurs multimédias (ou PMP, Portable Multimedia Player en anglais).

Certains baladeurs numériques disposent de fonctions annexes comme l'enregistrement audio (pour une utilisation comme dictaphone par exemple) ou le tuner FM (pour écouter la radio).

Les baladeurs munis de mémoire flash ou d'un disque dur peuvent se comporter comme des clés USB et servir de mémoire de masse (voir les autres types de mémoires de masse dans le tableau ci-contre). Il est alors possible d'utiliser un baladeur numérique comme unité de sauvegarde et pour transporter des fichiers d'un ordinateur à un autre.

Personellement je possede un NEO sensi:
Image IPB
Je l'ai pris d'abord pour son pris car pad'tune  :D
Il fait copie de ipod nano mais bon il est petit,possède une batterie, et surtout pas cher.
Par contre la prise jack est une 2.5mm donc j'ai du acheter un ptit adaptateur a 3€...
Je regrette juste qu'il ne lise pas le flac (format sans compression) mais bon pour sa gamme c'est normal.

Pour ce qui est des écouteurs j'ai tout de suite remplacer ceux d'origines par des JVC HA-FX66:
Image IPB
Pour le prix (30€) ce sont des très bons écouteurs, des aiguës et médiums présents et des basses aussi mais justes ce qu'il faut. La prise jack est dorée, le câble ma l'air asses solide et les écouteurs tienne très bien dans les oreille grâce a un système de "coussin d'air" autour de l'écouteur qui le fait tenir sans pour autant te tuer les oreilles, bref très confortables.
Voila a vous !

#2 desir_noir

desir_noir

C2c's adorator

• Membres
  • PipPip
  • 1 523 messages

Posté 16 février 2008 - 21:36

De mon coté je possède un iPod nano de 3ième génération

Image IPB

c'est un bon baladeur mp3 sa capacité de 8GO est suffisante pour une utilisation "multimédia" simple quelques vidéos quelques photos et de la musique.
Le design est sympathique et est toujours aussi simple.
Pour ce qui est de l'utilisation au quotidien rien à dire pour certain il seras difficile de se faire à itunes qui est imposer avec l'ipod en dehors de ça quelques personnes rencontrent des souci de synchronisation avec leurs ordinateur.

Pour les écouteurs ceux fournit par Apple son excelent (le son est parfait et l'ergonomie est convenable) mais par contre ils sont super cher  

Image IPB

Modifié par desir_noir, 16 février 2008 - 21:37.

#3 lightinggun

lightinggun

Collectionneur

• Membres
  • PipPip
  • 1 096 messages

Posté 16 février 2008 - 21:41

As tu essayer d'autres écouteur un peu plus "haut de gamme" ? parceque les ecouteur d'origine fournis avec les ipod sont parmis les pires que j'ai entendu,
et d'après les avis sur le net je suis pas le seul a penser ça  :unsure:
M'enfin si il te conviennent pourquoi pas mais sache que tu pourrai profiter encore mieu de ton ipod avec d'autres écouteurs  ;)

#4 desir_noir

desir_noir

C2c's adorator

• Membres
  • PipPip
  • 1 523 messages

Posté 16 février 2008 - 21:47

Non je n'ai pas essayé de tester d'autres écouteurs par contre j'ai tenté avec un casque et là par contre ça n'a plus rien à voir, le son est vraiment meilleur mais ce n'est plus le même encombrement .
Pour les écouteur ipod c'est sur que comparer à d'autres marques ils font bien pâle figure mais pour des écouteurs fournit avec le mp3 je les trouvent correcte après c'est sur que ce n'est que mon avis et comme je n'ai pas comparer avec beaucoup d'autres modèles (juste ceux de mon ancien créative et des Philips) je ne peut pas être très objectif.
Tu me conseillerais quoi à la place de ceux d'apple?

Modifié par desir_noir, 16 février 2008 - 21:49.

#5 Dannstein

Dannstein

Fanarea

• Membres
  • Pip
  • 569 messages

Posté 17 février 2008 - 02:13

Pour moi, j'ai

-iPod Video 30 GB

Image IPB

-Casque Skullcandy Lowrider

Image IPB

-écouteurs iPod

Image IPB
J'ai tout le temps mon iPod sur moi. ça me permet d'écouter ma musique sur le chemin de l'école ou pendant de long trajets. J'aime aussi faire écouter des sons à des potes ou organiser des blind-tests lol
Pour les écouteurs, j'utilise le plus souvent les écouteurs fournis. D'ailleurs, j'en suis à la troisième paires d'écouteurs, ça se casse vite. ça me convient très bien, je trouve que le son est bon, il me faut pas plus. Si je veux un excellent son, je prends mon casque Skullcandy.

Modifié par Dannstein, 17 février 2008 - 02:21.

#6 lightinggun

lightinggun

Collectionneur

• Membres
  • PipPip
  • 1 096 messages

Posté 17 février 2008 - 02:18

Voir le messagedesir_noir, le 16 February 2008, 21:47, dit :

Non je n'ai pas essayé de tester d'autres écouteurs par contre j'ai tenté avec un casque et là par contre ça n'a plus rien à voir, le son est vraiment meilleur mais ce n'est plus le même encombrement .
Pour les écouteur ipod c'est sur que comparer à d'autres marques ils font bien pâle figure mais pour des écouteurs fournit avec le mp3 je les trouvent correcte après c'est sur que ce n'est que mon avis et comme je n'ai pas comparer avec beaucoup d'autres modèles (juste ceux de mon ancien créative et des Philips) je ne peut pas être très objectif.
Tu me conseillerais quoi à la place de ceux d'apple?
Bah ça dépend surtout de ton budget, ça va de 5 a 600€ les écouteurs donc la difficile a dire  :D

#7 Hilfmir

Hilfmir

Pogoteur

• Membres
  • PipPip
  • 2 281 messages

Posté 17 février 2008 - 08:33

Moi j'ai un mp3 qui a 3 ans... vous savez ceux à la forme allongée :unsure:
Il bug souvent (des chansons se coupent, toujours les mêmes, ou le mp3 s'éteint, toujours sur la même chanson... s'autres affichent "erreur format" alors que c'est le même format que les autres... là par exemple sur WIDBIFS il manque le 1er "ist eine Schlacht", on entend "Sex, Liebe ist Krieg", comme si ça sautait. Seemann est en erreur format, Du riechst so gut et Asche zu Asche ne s'ont qu'à moitié dessus, ça se coupe au bout d'un moment et ça passe à la chanson suivante. Ca va, pour 55 chansons de R+, quelques bugs comme ça...).

Vous allez vous foutre de ma gueule lol, mais mes 256 Mo de mémoire me suffisent... pas :lol: J'ai mis toutes les chansons en wma avec la moins bonne qualité, pour qu'elles ne fassent plus que entre 1 et 2 Mo chacune.

Niveau qualité du son, j'ai entendu mieux... mais pire aussi lol...
Mes écouteurs Sony que j'ai payé 15€me conviennent... par contre moins la pile est chargée, et moins le son est bon lol

Même si investir dans un meilleur mp3 serait pas plus mal, vu l'utilisation (j'écoute, des fois, comme la semaine dernière les 55 chansons (moins les bugs lol) des albums de R+ en 2 jours, au lycée ^_^ ), j'ai pas de sous :(

C'est pas exactement le même, le mien est noir... mais bon c'est pour la forme...
Image IPB

#8 simpl5

simpl5

Fanarea

• Membres
  • Pip
  • 841 messages

Posté 17 février 2008 - 12:09

moi j'ai un Sony NWZ-A816 (4Go) et j'en suis tres content! il est vraiment impeccable! meme les écouteurs d'origine sont de tres bonne qualité!
Image IPB

Modifié par simpl5, 17 février 2008 - 12:11.

#9 lightinggun

lightinggun

Collectionneur

• Membres
  • PipPip
  • 1 096 messages

Posté 17 février 2008 - 12:42

J'ai lu quelque tests de celui ci et niveau qualitée de son il est excellent parait-il.
En plus il a un look simpa ce qui ne gache rien  :wub: si j'aurai les sous ça serait surement lui que je prendrai

#10 Aleksendra

Aleksendra

Flakophage

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 153 messages

Posté 17 février 2008 - 13:07

[color="#4169E1"][font="Georgia"]Moi je n'ai rien de tout ça...
Enfin si, un vieux MP3 avec l'écran bousillé...
J'men sert jamais... Mais si je veux écouter de la zik tout en me baladant en ville, ça me suffit amplement  :) [/font][/color]

#11 L!thos

L!thos

Fanarea

• Membres
  • Pip
  • 898 messages

Posté 17 février 2008 - 13:27

Pour ma part, ayant égaré mon petit lecteur mp4, j'utilise maintenant mon portable :) Un SE W910i.

Image IPB

Les écouteurs sont géniaux, et l'écran change d'orientation en fonction de l'inclinaison du portable (à la façon de l'iPhone). Les écouteurs du kit main libres sont de très bonne qualités.

Mais il est vrai que je lorgne depuis quelques temps sur le NWZ-A816 en 4 ou 8Go ^^

#12 spider

spider

Amateur de concert

• Membres
  • PipPip
  • 1 528 messages

Posté 17 février 2008 - 20:59

pour ma part j'ai un mpman mp-cs100 depuis 3 ans  Image IPB

pratique car vraiment très petit donc discret, les écouteurs se mettent autour du cou (je sais plus comment ça s'appelle ce système :rolleyes: ) et je le glisse dans ma pochette quand j'arrive au boulot !!

Modifié par spider, 17 février 2008 - 20:59.

#13 Nazgul

Nazgul

Fan

• Membres
  • Pip
  • 298 messages

Posté 18 février 2008 - 14:34

[mod va se la pêter un peu ^^]

Bon question mp3, je suis passé par pas mal de modèles... J'ai commencé comme beaucoup avec des mp3 type clé usb, avec un neo 256Mo, pour plus tard un autre neo de 1Go. Plus tard, j'ai voulut commander un Archos Gmini 402 cc (20Go), mais le site où je l'ai acheté s'est planté et m'as envoyé un Gmini 500 (40Go) ^^

Image IPB

D'ailleurs, je le vend... Pour ceux que ça intéresse, contact par mp ;)

J'ai acquis il y a 4 mois un Cowon X5, modèle 60Go, très rare. C'est un des mp3 délivrant la meilleure qualité sonore possible, voir même le meilleur :)
Image IPB
Franchement, il vaut sa réputation, avec des écouteurs haut de gamme (j'y viens), la différence entre un autre lecteur plus standard est plus que flagrante... EQ plat, même morceau (encodé pareil et tout), test à l'aveugle, le X5 s'en sort toujours haut la main face à mon Archos ou un ipod touch.
Une fois que j'aurai changé le HDD, je le mettrai sans doute en vente, parce que ne tenant pas en place, je veux acquérir un Cowon Q5 ^^
Image IPB

Bon questions écouteurs, comme dit précédemment, j'ai du haut de gamme. J'avais avant les EP-630 de Creative, des très bon petits semi-intra à prix très correct, mais maintenant j'ai craqué pour du lourd : les Westone UM2. Ce sont des écouteurs intras à 270€ (je les ai payé ce prix là neufs en france, mais j'ai vu qu'on peut les trouver à 175 sur ebay). Là, y a pas de mots pour décrire... Des basses fortes et puissantes, mais pas envahissantes, des aigus d'une précision redoutable, des mediums peut être un peu en retrait mais tout de même bien présents, et, surtout, un punch incroyable :)

Soit dit en passant, j'ai redécouvert plein de morceaux de Rammstein avec ces écouteurs ;) Feuer und Wasser fait preuve d'une puissance redoutable, quelque chose à couper le souffle... La voix de Till fait aussi bien plus "organique" que d'habitude, plus naturelle, on a vraiment l'impression que Till nous murmure dans les oreilles :)

Je leur aient mis des embouts tri-flange (coupés en bi-flange, ils me faisaient mal au tympan) de chez Shure. A terme, j'aimerai me faire faire des embouts moulés, pour environ 130€ tout frais compris.

Image IPB
Voilà, j'ai finit de me la péter ^_^

#14 lightinggun

lightinggun

Collectionneur

• Membres
  • PipPip
  • 1 096 messages

Posté 18 février 2008 - 14:57

Tes écouteurs me font bien envie :oops:
Et le Q5 aussi, mais pour le moment pas trop le budget  :)

#15 simpl5

simpl5

Fanarea

• Membres
  • Pip
  • 841 messages

Posté 18 février 2008 - 18:14

Voir le messagelightinggun, le 17 February 2008, 12:42, dit :

J'ai lu quelque tests de celui ci et niveau qualitée de son il est excellent parait-il.
En plus il a un look simpa ce qui ne gache rien  :wub: si j'aurai les sous ça serait surement lui que je prendrai
ouais! j'ai du economiser un petit moment d'avoir l'argent! normalement il coute 160€ (le 4Go), mais moi je l'ai eu a 130€ a Saturn parce qu'il reprenait mon ancien mp3 pour 30€!!

Nazgul, tes ecouteurs me font bien envie! (mais bon faut avoir le budget <_< )

Sinon un site vraiment sympa sur les lecteurs mp3!

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)