j'ai remarquer qu'il n'y avait pas de topic sur les lecteurs mp3, et comme c'est un objet que surement beaucoup de monde utilise tres souvent, pourquoi ne pas en parler ?Enfin voila quelques infos tirés de wiki:
Citation
Outre la lecture de fichiers de musique, les baladeurs audio numériques peuvent servir à écouter des émissions de radio (par exemple sous forme de podcasts), des livres audio et toute sorte de contenu audio numérisé, comme des exposés scientifiques ou des cours. Plusieurs contenus audio peuvent être téléchargés gratuitement sur Internet.
Les baladeurs numériques plus évolués peuvent reproduire, en plus de l'audio, d'autres types de contenus numérisés, comme les vidéos et les photos. On les désigne généralement sous le nom de baladeurs multimédias (ou PMP, Portable Multimedia Player en anglais).
Certains baladeurs numériques disposent de fonctions annexes comme l'enregistrement audio (pour une utilisation comme dictaphone par exemple) ou le tuner FM (pour écouter la radio).
Les baladeurs munis de mémoire flash ou d'un disque dur peuvent se comporter comme des clés USB et servir de mémoire de masse (voir les autres types de mémoires de masse dans le tableau ci-contre). Il est alors possible d'utiliser un baladeur numérique comme unité de sauvegarde et pour transporter des fichiers d'un ordinateur à un autre.
Personellement je possede un NEO sensi:

Je l'ai pris d'abord pour son pris car pad'tune
Il fait copie de ipod nano mais bon il est petit,possède une batterie, et surtout pas cher.
Par contre la prise jack est une 2.5mm donc j'ai du acheter un ptit adaptateur a 3€...
Je regrette juste qu'il ne lise pas le flac (format sans compression) mais bon pour sa gamme c'est normal.
Pour ce qui est des écouteurs j'ai tout de suite remplacer ceux d'origines par des JVC HA-FX66:

Pour le prix (30€) ce sont des très bons écouteurs, des aiguës et médiums présents et des basses aussi mais justes ce qu'il faut. La prise jack est dorée, le câble ma l'air asses solide et les écouteurs tienne très bien dans les oreille grâce a un système de "coussin d'air" autour de l'écouteur qui le fait tenir sans pour autant te tuer les oreilles, bref très confortables.
Voila a vous !