Les baladeurs numériques
Posté 05 mars 2008 - 08:51
Posté 05 mars 2008 - 13:35
une mauvaise qualité de compression + le son à fond + les grésillements = un futur sourd
![]()
et je sais de quoi je parle
mdrrrrrrrrrr
C'est pour ça que j'évite de mettre le son trop fort, je le mets à fond juste quand je veux pas entendre les autres, et quand je vais pas bien ^^ (et aussi quand je veux faire ch**r quelqu'un...
Posté 05 mars 2008 - 15:30
Sur mon samsung, si je devais transposer ma barre de volume sur 100%, je ne dépasse jamais les 30% ! Je me souviens quand j'ai essayé pour la première fois mon mp3, le son était reglé par défaut à 50%, j'ai directement diminué le son vers les 30 %, 50% c'était vraiment très fort.
Et pour les bruits, il vaut peut-être mieux acheter des écouteurs avec de bons isolants genre des intra-auriculaires ( c'est ce que j'ai ) plutôt que de mettre le son à fond et se crever les cils de l'oreille interne ?
Sinon en ce qui concerne la qualité de compression, jamais en dessous de 192 pour moi, la majorité des morceaux étant à 320
Modifié par Niklaus, 05 mars 2008 - 15:31.
Posté 05 mars 2008 - 16:06
bin si ça te fait rire, tant mieux heinune mauvaise qualité de compression + le son à fond + les grésillements = un futur sourd
![]()
et je sais de quoi je parle
mdrrrrrrrrrr
C'est pour ça que j'évite de mettre le son trop fort, je le mets à fond juste quand je veux pas entendre les autres, et quand je vais pas bien ^^ (et aussi quand je veux faire ch**r quelqu'un...)
Posté 05 mars 2008 - 16:51
Pour ma part, j'ai jamais mis le son délibérément très fort... Je le mettais toujours "un peu plus fort" sur les morceaux que j'aimais, et à force, mon audition a baissé et de ce fait je met le son de plus en plus fort, à un niveau qui m'aurait presque crevé les tympans il y a quelques années auparavant...Comment faîtes-vous pour supporter un son à fond ?
Euh... le point d'interrogation est en trop non ?Et pour les bruits, il vaut peut-être mieux acheter des écouteurs avec de bons isolants genre des intra-auriculaires ( c'est ce que j'ai ) plutôt que de mettre le son à fond et se crever les cils de l'oreille interne ?
Posté 05 mars 2008 - 17:59
Comment faîtes-vous pour supporter un son à fond ?
![]()
Et pour les bruits, il vaut peut-être mieux acheter des écouteurs avec de bons isolants genre des intra-auriculaires ( c'est ce que j'ai ) plutôt que de mettre le son à fond et se crever les cils de l'oreille interne ?
Sinon en ce qui concerne la qualité de compression, jamais en dessous de 192 pour moi, la majorité des morceaux étant à 320
1) C'est vrai qu'il y en a certains qui ne craignent vraiment pas pour leur santé auditive, et qui doivent avoir les oreilles très sales pour mettre le volume à fond. Mais cela dépend aussi des écouteurs.
Exemple : avec ceux que j'ai actuellement, je règle la barre de volume à 13 pour entendre avec la même intensité qu'avec des écouteurs Ipod à 27.
A force d'écoute directe dans les oreilles, la perception auditive s'amenuise et conduit inexorablement la personne à monter le son pour avoir une écoute satisfaisante
Enfin, bref, je n'aime pas non plus le son élevé, qui est absolument insupportable...
2) C'est vrai que ça permet d'isoler les sons externes et de protéger l'oreille en diminuant le son de la musique. Mais tous ne le font pas, car les écouteurs sont assez onéreux pour démotiver la plupart des possesseurs de lecteurs musicaux
3) Avec un tel taux d'échantillonnage, tu ne dois pas avoir beaucoup de chansons sur ton lecteur
Modifié par Sonnenlicht, 05 mars 2008 - 18:01.
Posté 05 mars 2008 - 18:27
Encore une fois tout dépend de "l'intérêt" que tu portes a la musique, plus tu aimes ça plus tu vas vouloir une qualité de son de bonne qualitée
Posté 05 mars 2008 - 18:29
Posté 05 mars 2008 - 18:37
bizaremment chez moi ca fait l'effet inverse! j'ai mon lecteur Sony depuis 3 semaines, au depart je mettais le volume a 20 et maintenant je le mets plus qu'a 17/18 sans vraiment avoir l'impression que c'est moins fortA force d'écoute directe dans les oreilles, la perception auditive s'amenuise et conduit inexorablement la personne à monter le son pour avoir une écoute satisfaisante
C'est vrai que quand le volume est a fond, c'est difficilement supportable!en plus je trouve que ca gache un peu la musique quand c'est vraiment trop fort!
Posté 05 mars 2008 - 18:37
Moi j'entends toujours autant que quand j'avais pas d'écouteurs...
Et pour les écouteurs intra-auriculaires comme tu dis lol, si c'est ce que je pense, je déteste avoir ces machins dans les oreilles...
Posté 05 mars 2008 - 18:43
De la qualitée ??? c'est pas toi qui encode a 48 ?Sans musique je vis pas, c'est pas pour ça que je veux de la qualité à tout prix... 256 Mo... voilà quoi
Et pour les écouteurs intra-auriculaires comme tu dis lol, si c'est ce que je pense, je déteste avoir ces machins dans les oreilles...
Posté 05 mars 2008 - 19:28
De la qualitée ??? c'est pas toi qui encode a 48 ?Sans musique je vis pas, c'est pas pour ça que je veux de la qualité à tout prix... 256 Mo... voilà quoi
![]()
Et pour les écouteurs intra-auriculaires comme tu dis lol, si c'est ce que je pense, je déteste avoir ces machins dans les oreilles...si oui t'es plus dans la quantitée que la qualitée
J'ai jamais dit le contraire...
Tout ce que j'ai dit c'est que dans 256 Mo tu mets pas grand chose... lol
Posté 05 mars 2008 - 20:16
Les Koss The Plug sont à même pas 10€ je crois2) C'est vrai que ça permet d'isoler les sons externes et de protéger l'oreille en diminuant le son de la musique. Mais tous ne le font pas, car les écouteurs sont assez onéreux pour démotiver la plupart des possesseurs de lecteurs musicaux
Et une qualité de mauvaise qualité ?plus tu aimes ça plus tu vas vouloir une qualité de son de bonne qualitée
Posté 05 mars 2008 - 20:22
Posté 30 septembre 2008 - 22:58
pour ma part j'ai un mpman mp-cs100 depuis 3 ans
pratique car vraiment très petit donc discret, les écouteurs se mettent autour du cou (je sais plus comment ça s'appelle ce système) et je le glisse dans ma pochette quand j'arrive au boulot !!
bon ptite mise à jour, depuis quelques semaines j'ai celui ci (pi depuis le temps ça fera revivre un peu le sujet):

* Description du produit: Dane Elec - Meizu Music Card - 4 Go
* Type de produit: Lecteur numérique
* Écran: TFT LCD (176x132) 1.5" 262000 couleurs
* Mémoire interne: Mémoire type Flash 4 Go
* Format audio: WMA (VBR) : 8~355kbps OGG,WAV MP3 (VBR) : 8kbps ~ 320kbps
* Format image: BMP, JPG, GIF, GIF animé Fonctions album et diaporama
* Enregistrement audio: Format d'encodage Source d'enregistrement
* Réponse en fréquence: 20Hz ~ 20Hz
* Ratio signal bruit: >90dB
* Bit Rate: 32kbps ~ 128kbps
* Micro intégré: Oui
* Langues: Anglais, Français, Espagnol, Italien, Allemand, Néerlandais, Danois, Portugais
* Autonomie: 23h
* Interface: PC High speed USB 2.0 (compatible USB 1.1)
* Alimentation: Batterie interne : 3.7V, 700mAh Li-ion
* Système d'exploitation: Windows 2000/XP, MAC OS 10.x
* Dimensions: 81x39x7mm (LxHxP)
* Poids: 42g (batterie incluse)
j'en suis très contente, il faut que je change les écouteurs pour des intra-auriculaire, mais déjà ceux d'origine, une fois le lecteur correctement configuré, sont pas mal, je monte au maxi le volume a 10 dans un environnement bruyant. L'écran est petit pour la vidéo (mais à la base je ne l'ai pris que pour le mp3, je vais pas me regarder une vidéo dans le bus!!)
je l'ai eu pour un 40ène d'euros en promo (au lieu de 109)
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)