Aller au contenu

Politique

• Veuillez vous connecter pour répondre
3297 réponses à ce sujet

#3286 MaXX

MaXX

Sécurité

• Membres
  • PipPip
  • 2 890 messages

Posté 19 mai 2012 - 04:10

Voir le messageMitth, le 18 mai 2012 - 21:36, dit :

Tu te réjouis d'un risque de cohabitation, qui plus est avec l'UMPFN majoritaire à l'Assemblée Nationale...? Il n'y a pas de quoi rire.
Non, je me réjouis de voir que le FDG pourra porter un programme différent du PS. Le vote utile me casse les burnes à partir d'un moment.

#3287 LudicrousC

LudicrousC

Technicien du son

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 479 messages

Posté 19 mai 2012 - 12:56

Ne fais pas semblant de ne pas comprendre... On s'en fout qu'il y ait une part d'invalides correspondant à celle de la population dans le gouvernement, pourquoi on devrait faire différemment pour les femmes?
Tu prends le problème à l'envers. Un minimum de bon sens permet de savoir que même si la loi présente femme et homme comme égaux, on persiste à croire/penser qu'ils fonctionnent légèrement différemment (est-ce vrai? est-ce faux? chacun a son avis là-dessus et on trouve quasi autant d'arguments des deux côtés). Outre le droit des femmes à une représentation juste, c'est aussi faire valoir une expérience que les hommes n'ont/auraient pas. De la même manière, je serais outrée à l'idée qu'il y ait une majorité de femmes au gouvernement. Vois-tu, faire en sorte que les femmes payent les mêmes tarifs que les hommes pour leur assurance voiture, je trouve ça juste. Le seul truc qui me dérange, c'est qu'on augmente plus facilement les tarifs assurance d'une femme qu'on augmente son salaire pour qu'il soit identique à celui d'un homme à expérience et poste égaux, ou qu'on permette aux femmes d'atteindre les postes prestigieux en politique. Dans une société encore bien trop misogyne, où la loi n'est pas appliquée, il faut des symboles pour changer l'opinion.

Par ailleurs, je ne vois pas de problème à ce qu'un invalide soit au gouvernement. C'est pas comme si on y mettait un handicapé mental.
Ou un sénile.
Oops! des séniles, il y en a déjà beaucoup parmi nos politiques... :rolleyes:

Ah, mais le contraire est prouvé : il y a plus de femmes à l'UMP qu'au FN, plus de femmes au PS qu'à l'UMP, plus de femmes au PCF qu'au PS, et ce alors qu'il n'y a plus de différences majeures entre le vote des femmes et celui des hommes depuis les années 80 excepté en ce qui concerne l'extrême-droite, c'est donc clairement un choix des instances des partis.
Je n'ai pas dit le contraire. Le problème, c'est qu'il faut expliquer ça à tous les tenants de l'idée que les femmes et les hommes fonctionnent différemment. Tu vas dire que tu ne le penses pas, toi? Eh bien, c'est cool, mais tu vis dans un pays où la majorité des gens le pensent et se servent de cet argument pour justifier des salaires bas et des fonctions moins importantes pour les femmes, classant la France parmi les derniers pays respectant la parité en Europe.
Moi, je préfère embrasser cet argument et dire: "Si les femmes fonctionnent différemment, elles ont quelque chose à apporter dans un gouvernement que les hommes ne peuvent pas apporter." Le débat "et les invalides, les Blacks, les Beurs, les jeunes, z'ont quelque chose à apporter aussi?" je le laisse aux courageux suffisamment imaginatifs pour trouver des arguments valables. Les scientifiques se ramènent souvent avec de nouvelles trouvailles sur le fonctionnement de l'esprit de la femme contre celui de l'homme, mais alors ceux qui ont de tels arguments en prenant en compte les "races", ils se font rares...
Mais, je précise avant qu'on méprenne mes propos: je ne dénigre pas la présence de Noirs au gouvernement, hein. Leur présence se justifie par les statistiques: s'il y a beaucoup de Français noirs, il devrait y avoir des Ministres noirs, par exemple. Mais être en Islande et réclamer des ministres noirs, ça serait bizarre.
Inversement, dans toute société, le nombre de femmes est à peu près équivalent au nombre d'hommes (on exclura la Chine évidemment). Il n'y a pas de chromosome Y dominant, ni de chromosome X dominant. Il n'y a donc strictement aucune raison qui justifie qu'un gouvernement doit être composé de plus d'hommes. Le fait qu'il y ait plus d'hommes disponibles lorsque Hollande et Ayrault ont fait leur choix est, en soi, une erreur de la nature.

Donc ouais, j'argumente comme une féministe puis comme une statisticienne, ou vice versa, peu importe.

Mais comme, au final, tu penses que le gouvernement sera vite dissout par une éventuelle cohabitation, ça ne devrait même pas t'ébranler. (...quoique, personnellement, je trouve Ayrault suffisamment conciliateur pour éviter tout conflit avec l'opposition, mais sait-on jamais après tout?) Ou peut-être que le fait que plus de femmes soient nommées que d'hommes t'aurait semblé plus "normal"? (au sens de moins "forcé")

C'est la logique statisticienne qui vous pose problème, assez peu les choix en fait, parce que jusqu'à présent, je cherche les arguments contre les femmes choisies. En quoi sont-elles incompétentes?

Modifié par LudicrousC, 19 mai 2012 - 12:57.

#3288 Sonnenlicht

Sonnenlicht

Mégalomane forcené

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 068 messages

Posté 19 mai 2012 - 13:12

Voir le messageLudicrousC, le 19 mai 2012 - 12:56, dit :

s'il y a beaucoup de Français noirs, il devrait y avoir des Ministres noirs, par exemple.

Raisonnement qui ne tient pas. Il ne doit pas y avoir de "représentants de communautés", car la République française, c'est un peuple de citoyens français

Modifié par Sonnenlicht, 19 mai 2012 - 13:12.

#3289 LudicrousC

LudicrousC

Technicien du son

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 479 messages

Posté 19 mai 2012 - 13:18

Je parle pas de représentation communautaire, mais simplement une règle statistique. Rien ne devrait freiner un Noir dans la politique. Principe applicable évidemment pour d'autres.

Pour rigoler:

Wauquiez président! Wauquiez président!
Le plus drôle, c'est qu'il insiste sur le fait que ça ne devrait pas devenir un exemple.

En même temps, est-ce bien normal de toucher cette indemnité? S'ils avaient vraiment du mal à retrouver du boulot, ouais, mais ce n'est pas vraiment le cas.

Modifié par LudicrousC, 19 mai 2012 - 13:19.

#3290 Sonnenlicht

Sonnenlicht

Mégalomane forcené

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 068 messages

Posté 19 mai 2012 - 13:21

Le gros Hollande osera-t-il remettre toutes ces indemnités de départ et retraites d'anciens gouvernants en question ? ^^

Modifié par Sonnenlicht, 19 mai 2012 - 13:21.

#3291 LudicrousC

LudicrousC

Technicien du son

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 479 messages

Posté 19 mai 2012 - 13:27

Mouarf, c'est toujours une question d'image, ce genre de stratagème. Wauquiez n'a pas grand-chose à perdre - c'est quasi certain qu'il va être réélu dans sa circonscription...

#3292 Sonnenlicht

Sonnenlicht

Mégalomane forcené

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 068 messages

Posté 19 mai 2012 - 13:30

Ca fait toujours ça d'économisé

#3293 DerSeeMann

DerSeeMann

Metalleux

• Membres
  • Pip
  • 83 messages

Posté 19 mai 2012 - 14:10

Cela a beau avoir plus valeur de symbole qu'autre chose, c'est important à souligner !

Je n'ose imaginer un pétasson footballeur gagnant l'équivalent de 200 SMIC par mois se délester ne fût-ce que d' 1/30ème de son salaire...

#3294 LudicrousC

LudicrousC

Technicien du son

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 479 messages

Posté 19 mai 2012 - 14:35

Une réforme de leur retraite me conviendrait déjà pas mal, à condition qu'elle soit générale, pas juste pour une ou deux fonctions. Un haut salaire quand tu as un boulot à forte responsabilité, c'est un peu normal, tant qu'on reste dans des chiffres décents. Retirer les privilèges qu'ils ont pendant la retraite (pour le président: garde du corps, voiture et bureau à vie) et le cumul des retraites des nombreux mandats, ça serait pas mal. Chirac qui touche plus de 30'000€ maintenant qu'il ne fait rien, c'est quand même aberrant.

Modifié par LudicrousC, 19 mai 2012 - 14:36.

#3295 snake plissken

snake plissken

Vieux con aigri

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6 140 messages

Posté 19 mai 2012 - 14:58

http://www.leparisie...012-1974335.php

hihihi

#3296 Hachiko

Hachiko

Fanarea

• Membres
  • Pip
  • 585 messages

Posté 19 mai 2012 - 15:18

Voir le messagesnake plissken, le 19 mai 2012 - 14:58, dit :

On en revient toujours au même problème: le manque de structures d'accueil adaptées!
Et ça n'ira pas en s'améliorant puisque ça ne rapporte rien, évidemment.
Il y a fort à parier que si ces structures étaient introduites en bourse ou si ça rapportait un minimum d'argent, le problème serait vite résolu!

Quand je vois que chez nous - mais j'imagine que c'est pareil en France- ces structures (maisons de retraite "sociales", A.M.O., Maisons maternelles, Maisons médicales, Planning Familiaux) ferment les unes après les autres alors que la demande est de plus en plus forte, ça me débecte.
Pourtant, le nombre de personnes volontaires, engageant jusqu'à leur propre patrimoine, sont légions. Mais évidemment, une bonne excuse légale vient toujours leur couper l'herbe sous le pied.

Les lois et règlements qui organisent ces structures sont tellement strictes qu'elles empêchent toute initiative. Mais malheureusement, elles sont vitales pour obtenir une subvention (bien maigre pour tout ce qu'il y a a faire,soit dit en passant.

Si quelqu'un a une solution, je suis preneuse...

#3297 MaXX

MaXX

Sécurité

• Membres
  • PipPip
  • 2 890 messages

Posté 19 mai 2012 - 18:36

Voir le messagesnake plissken, le 19 mai 2012 - 14:58, dit :

Et je recoupe la clim'... Et je remets la clim'.

#3298 LudicrousC

LudicrousC

Technicien du son

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 479 messages

Posté hier, 21:22

Damn it! :o

Je pensais que Morano avait une once d'intelligence. Eh bah nan. C'est comme exiger le tailleur jupe plutôt que le tailleur pantalon. Le jean's a définitivement perdu son aspect "décontract".

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)