Mitth, le 18 mai 2012 - 21:36, dit :
Politique
Posté 19 mai 2012 - 04:10
Posté 19 mai 2012 - 12:56
Par ailleurs, je ne vois pas de problème à ce qu'un invalide soit au gouvernement. C'est pas comme si on y mettait un handicapé mental.
Ou un sénile.
Oops! des séniles, il y en a déjà beaucoup parmi nos politiques...
Moi, je préfère embrasser cet argument et dire: "Si les femmes fonctionnent différemment, elles ont quelque chose à apporter dans un gouvernement que les hommes ne peuvent pas apporter." Le débat "et les invalides, les Blacks, les Beurs, les jeunes, z'ont quelque chose à apporter aussi?" je le laisse aux courageux suffisamment imaginatifs pour trouver des arguments valables. Les scientifiques se ramènent souvent avec de nouvelles trouvailles sur le fonctionnement de l'esprit de la femme contre celui de l'homme, mais alors ceux qui ont de tels arguments en prenant en compte les "races", ils se font rares...
Mais, je précise avant qu'on méprenne mes propos: je ne dénigre pas la présence de Noirs au gouvernement, hein. Leur présence se justifie par les statistiques: s'il y a beaucoup de Français noirs, il devrait y avoir des Ministres noirs, par exemple. Mais être en Islande et réclamer des ministres noirs, ça serait bizarre.
Inversement, dans toute société, le nombre de femmes est à peu près équivalent au nombre d'hommes (on exclura la Chine évidemment). Il n'y a pas de chromosome Y dominant, ni de chromosome X dominant. Il n'y a donc strictement aucune raison qui justifie qu'un gouvernement doit être composé de plus d'hommes. Le fait qu'il y ait plus d'hommes disponibles lorsque Hollande et Ayrault ont fait leur choix est, en soi, une erreur de la nature.
Donc ouais, j'argumente comme une féministe puis comme une statisticienne, ou vice versa, peu importe.
Mais comme, au final, tu penses que le gouvernement sera vite dissout par une éventuelle cohabitation, ça ne devrait même pas t'ébranler. (...quoique, personnellement, je trouve Ayrault suffisamment conciliateur pour éviter tout conflit avec l'opposition, mais sait-on jamais après tout?) Ou peut-être que le fait que plus de femmes soient nommées que d'hommes t'aurait semblé plus "normal"? (au sens de moins "forcé")
C'est la logique statisticienne qui vous pose problème, assez peu les choix en fait, parce que jusqu'à présent, je cherche les arguments contre les femmes choisies. En quoi sont-elles incompétentes?
Modifié par LudicrousC, 19 mai 2012 - 12:57.
Posté 19 mai 2012 - 13:12
LudicrousC, le 19 mai 2012 - 12:56, dit :
Raisonnement qui ne tient pas. Il ne doit pas y avoir de "représentants de communautés", car la République française, c'est un peuple de citoyens français
Modifié par Sonnenlicht, 19 mai 2012 - 13:12.
Posté 19 mai 2012 - 13:18
Pour rigoler:
Wauquiez président! Wauquiez président!
Le plus drôle, c'est qu'il insiste sur le fait que ça ne devrait pas devenir un exemple.
En même temps, est-ce bien normal de toucher cette indemnité? S'ils avaient vraiment du mal à retrouver du boulot, ouais, mais ce n'est pas vraiment le cas.
Modifié par LudicrousC, 19 mai 2012 - 13:19.
Posté 19 mai 2012 - 13:21
Modifié par Sonnenlicht, 19 mai 2012 - 13:21.
Posté 19 mai 2012 - 13:27
Posté 19 mai 2012 - 13:30
Posté 19 mai 2012 - 14:10
Je n'ose imaginer un pétasson footballeur gagnant l'équivalent de 200 SMIC par mois se délester ne fût-ce que d' 1/30ème de son salaire...
Posté 19 mai 2012 - 14:35
Modifié par LudicrousC, 19 mai 2012 - 14:36.
Posté 19 mai 2012 - 15:18
snake plissken, le 19 mai 2012 - 14:58, dit :
On en revient toujours au même problème: le manque de structures d'accueil adaptées!
Et ça n'ira pas en s'améliorant puisque ça ne rapporte rien, évidemment.
Il y a fort à parier que si ces structures étaient introduites en bourse ou si ça rapportait un minimum d'argent, le problème serait vite résolu!
Quand je vois que chez nous - mais j'imagine que c'est pareil en France- ces structures (maisons de retraite "sociales", A.M.O., Maisons maternelles, Maisons médicales, Planning Familiaux) ferment les unes après les autres alors que la demande est de plus en plus forte, ça me débecte.
Pourtant, le nombre de personnes volontaires, engageant jusqu'à leur propre patrimoine, sont légions. Mais évidemment, une bonne excuse légale vient toujours leur couper l'herbe sous le pied.
Les lois et règlements qui organisent ces structures sont tellement strictes qu'elles empêchent toute initiative. Mais malheureusement, elles sont vitales pour obtenir une subvention (bien maigre pour tout ce qu'il y a a faire,soit dit en passant.
Si quelqu'un a une solution, je suis preneuse...
Posté hier, 21:22
Je pensais que Morano avait une once d'intelligence. Eh bah nan. C'est comme exiger le tailleur jupe plutôt que le tailleur pantalon. Le jean's a définitivement perdu son aspect "décontract".
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)