Aller au contenu

Politique

• Veuillez vous connecter pour répondre
3297 réponses à ce sujet

#16 L!thos

L!thos

Fanarea

• Membres
  • Pip
  • 898 messages

Posté 15 juin 2008 - 15:42

Ah bah désolé c'est difficile de donner son avis sans être subjectif...

#17 Niklaus

Niklaus

Fan

• Membres
  • Pip
  • 291 messages

Posté 15 juin 2008 - 18:31

http://europa.eu/lis...ce/index_fr.htm

Un résumé du traité, plus pour ceux qui ont le courage ou veulent se faire un véritable avis sans être manipulé ni par les partisans du pour ni par les partisans du non, le traité dans son intégralité.

Enfin, les Irlandais ont "choisi", même si à première vu leur décision semble plus tenir d'un patriotisme irlandais anti-UE instinctif, plutôt qu'une mûre réflexion sur le sujet à tête reposée. Suffit d'observer les guignols "No!" dans la rue, c'est tout sauf une atmosphère où des citoyens peuvent faire un choix personnel et réfléchi  :wacko: ...

Mémorable cette dame qui va voter Non, et elle ne sait même pas pourquoi au JT de RTL-TVI...

#18 Canard Wc

Canard Wc

Fanarea

• Membres
  • Pip
  • 799 messages

Posté 15 juin 2008 - 21:54

Ouais enfin c'est que le 3eme pays qui vote contre quand même...

Qu'on fasse fasse une Europe,mais pas à moitié...

#19 MaXX

MaXX

Sécurité

• Membres
  • PipPip
  • 2 890 messages

Posté 16 juin 2008 - 20:47

Voir le messageCanard Wc, le 15 June 2008, 22:54, dit :

Ouais enfin c'est que le 3eme pays qui vote contre quand même...

Qu'on fasse fasse une Europe,mais pas à moitié...
+1
soit tous les pays d'europe dans un méme pays soit rien du tout mais pas un peu des deux
(quand on voit comment ça se casse la g***e les initiatives de l'UE)

#20 Niklaus

Niklaus

Fan

• Membres
  • Pip
  • 291 messages

Posté 17 juin 2008 - 18:00

Voter les différentes constitutions par référendum est une bêtise totale. Nos parlementaires belges, lors de la décision d'approuver ou non le traité de lisbonne, avaient fait part de la difficulté qu'ils avaient eu à comprendre tous les tenants du traité (qui fat des centaines de pages et dans un style bien ardu).

Après on laisse voter des citoyens, qui pour 99.9 % d'entre-eux n'auront jamais lu le traité, et s'en seront fait une idée via les médias. Et comme tout le monde l'a appris, un média n'est jamais objectif, rien que le ressenti du journaliste, le placement politique du journal et le lectorat auquel il se destine, vous aurez deux descriptions différentes du même traité  :lol: ! Et on demande après au peuple de dire oui ou non, il ne va pas voter en focntion de ce que raconte le traité, il va voter en focntion du bien ou du mal que lui a dit des personnes tierces. Rien que par ce fonctionnement, ce genre de référendum est, dans mon opinion, invalide. Juste pour rire, demander à une personne sortant du bureau de vote les diféfrentes insitutions européennes, et leur mode décision, et ce que ce traité devait changer. Un silence, naturellement. Au mieux il vaut répetera les quelques intertitres et phrases enchassées de son journal favori.

Autant si des nations s'y étaient opposées par vote de parlementaires ( c'est leur job de voter ) le refus serait compréhensible car on saurait ce choix réfléchi. Mais faire arrêter un tel traité à cause de trois référendums, dont on est même pas sûr si les participants ont pesé leur choix (à priori non... ) c'est insensé.

Que le peuple vote ses représentants en fonction de ses vues politiques, que ces même représentants votent les lois, que le gouvernement les applique, et que les juges condamnent ceux qui ne les respectent pas, voilà un système démocratique cohérent. Personnellement je suis d'avis que la chambre avec 150 députés fait un bien meilleur choix que 10 millions de belges n'ayant aucune notion des insitutions européennes et des modes décision.

Voilà mon avis dans les grandes lignes  :)

#21 Lydelia

Lydelia

Fanarea

• Membres
  • Pip
  • 546 messages

Posté 17 juin 2008 - 18:11

+1

Amen.

Modifié par Lydelia, 17 juin 2008 - 18:11.

#22 shotokan

shotokan

Sécurité

• Modérateurs
  • 2 852 messages

Posté 26 juin 2008 - 23:14

http://www.dailymoti...dati-wermus-vsd

...

#23 snake plissken

snake plissken

Vieux con aigri

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6 140 messages

Posté 27 juin 2008 - 00:06

Voir le messageshotokan, le 27 June 2008, 0:14, dit :

c'est du réchauffé ça mon lapin!

#24 shotokan

shotokan

Sécurité

• Modérateurs
  • 2 852 messages

Posté 27 juin 2008 - 07:37

wep mon cochon, mais je suis retombé dessus et je fais partagé ;)

#25 Sonnenlicht

Sonnenlicht

Mégalomane forcené

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 068 messages

Posté 27 juin 2008 - 13:39

Le pire, c'est qu'elle est réaliste de réagir comme ça, parce qu'elle sait qu'il y aura des milliers de cons qui vont s'exciter autour de cette petite phrase de rien du tout  :mellow:

#26 snake plissken

snake plissken

Vieux con aigri

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6 140 messages

Posté 27 juin 2008 - 15:41

bah pour une juriste et futur ministrable de l'époque c'est pas vraiment un langage approprié, même en rigolant, et quand elle a vu que c'était filmé elle faisait moins sa maline, même pas capable d'assumer sa connerie

#27 Stéphanie

Stéphanie

Schtroumpfette

• Modérateurs
  • 1 918 messages

Posté 01 juillet 2008 - 16:17

petite vidéo ....  :rolleyes:

#28 Master of Puppets

Master of Puppets

Ne pas y prêter attention

• Bannis
  • PipPipPip
  • 3 524 messages

Posté 01 juillet 2008 - 17:25

Euh .. oui ... quoi? c'est quoi l'intérêt de cette vidéo?

Cette vidéo semble choquer, alors dites moi ce qui choque.

Modifié par Master of Puppets, 01 juillet 2008 - 17:38.

#29 Seb

Seb

Pogoteur

• Bannis
  • PipPip
  • 2 150 messages

Posté 01 juillet 2008 - 17:35

Merci pour le lien Stéph'  ;)

#30 geo182

geo182

Technicien du son

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 104 messages

Posté 01 juillet 2008 - 22:22

Voir le messagesehnsucht01, le 01 July 2008, 17:17, dit :

C'est de la politique ça? ah bon...

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)