Partir en Allemagne...
Posté 17 juillet 2008 - 15:42
Posté 17 juillet 2008 - 16:25
Posté 17 juillet 2008 - 18:49
Posté 21 juillet 2008 - 19:53
personellement si je dois choisir ou vivre j'ai aimé plus l'ambiance de Berlin mais Munich reste une ville très très jolie quand même
Posté 25 juillet 2008 - 16:07
Dannstein, le 16 July 2008, 2:01, dit :
ça ressemble un peu y parait, mis à part la langue
Je suis allé en Allemagne, plusieurs fois à Europapark
Modifié par rp37, 25 juillet 2008 - 16:08.
Posté 04 novembre 2008 - 19:38
Je ne connais vraiment que Stuttgart, et même si c'est une grande ville, je trouve les gens super zen là bas. Les gens ne se bousculent pas pour prendre le bus, ne courent pas sans arrêt comme c'est le cas à Paris, Lyon, Strasbourg, etc... Mais je ne sais pas si c'est propre à Stuttgart ou si c'est partout.
Sinon, les dialectes sont marrants. Avec mon niveau d'allemand très moyen, quand on se retrouve au milieu de collègues parlant "souabe" entre eux, je peux même pas vous décrire... La solitude ne se raconte pas, elle se vit
Posté 04 novembre 2008 - 20:02
Je suis tombée amoureuse de l'Allemagne... déjà que j'adore cette langue [ <3 ]
Posté 04 novembre 2008 - 20:55
aliénor, le 04 November 2008, 19:38, dit :
Je ne connais vraiment que Stuttgart, et même si c'est une grande ville, je trouve les gens super zen là bas. Les gens ne se bousculent pas pour prendre le bus, ne courent pas sans arrêt comme c'est le cas à Paris, Lyon, Strasbourg, etc... Mais je ne sais pas si c'est propre à Stuttgart ou si c'est partout.
Sinon, les dialectes sont marrants. Avec mon niveau d'allemand très moyen, quand on se retrouve au milieu de collègues parlant "souabe" entre eux, je peux même pas vous décrire... La solitude ne se raconte pas, elle se vit
J'étais à Stuttgart le 26 octobre. Vu que c'était un dimanche, les commerces étaient fermés et la ville n'était que animé par le stade. Sttutgart n'est pas une ville touristique, c'est plutôt une ville industrielle. C'est l'impression que j'ai eu en tous cas. Petite chose, j'ai dormi à la gare de Bad Cannstatt et j'ai eu aucun problèmes, personne n'est venu me déranger ! Les gens sont bel et bien tranquilles.
Posté 05 novembre 2008 - 01:02
Quand je rentrais tard les soirs, je me sentais plus en sécurité là bas que dans la plupart des villes en France. Ce n'est peut-être qu'une impression dûe à la largeur des rues et des stations de U-Bahn, mais globalement j'étais beaucoup moins stressée de rentrer toute seule.
>Engelina: tu vas faire quoi là-bas? séjour linguistique? tourisme?
Modifié par aliénor, 05 novembre 2008 - 01:03.
Posté 05 novembre 2008 - 11:45
- mieux parler allemand
- découvrir les coutumes allemandes
- découvrir la ville dans laquelle nous sommes
et tout ça selon un programme : matin --> découverte, aprem --> libre
Sinon j'envisage erasmus pour mes études ( veu être costumiére !! )
Posté 06 novembre 2008 - 22:58
Moi je suis passionnée d'allemand et de l'Allemagne et je dois dire que ça fait plaisir de voir de gens qui partagent ça, d'habitude tout le monde me regarde avec des gros yeux du style" l'Allemagne...mais il y quoi la bas?"
j'ai vécu un an en Bavière, près d'Ingolstadt, super joli, je peux conseiller des villes comme Nüremberg, Bamberg, Regensburg et bien sûr Munich
Ce week end, je me fais un ptit week end à Cologne qui est super sympa aussi et pas très loin
Moi j'adore l'Allemagne car j'ai l'impression que tout est happy world la bas, tu te fais pas emmerder, tout est propre, et les gens sont sympa bref..Es lebe Deutschland !
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)