Aller au contenu

Partir en Allemagne...

• Veuillez vous connecter pour répondre
226 réponses à ce sujet

#166 vögel lied

vögel lied

Nouveau

• Membres
  • Pip
  • 27 messages

Posté 26 décembre 2011 - 19:04

Pourquoi d'habitude il sert à rien?  :rolleyes:

#167 geo182

geo182

Technicien du son

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 104 messages

Posté 15 janvier 2012 - 03:05

Voir le messageTilliebe, le 21 décembre 2011 - 18:31, dit :

Je pars à côté du Lac de Constance en fêvrier, quelqu'un y est déjà allé? Des conseils pour des endroits à visiter? :)
La ville de Constance, tout simplement :) j'y suis allé en novembre, c'est super chouette. Le centre est sympa, et surtout, les bords du lac avec les bâtiments à façade XIXe...

#168 Tilliebe

Tilliebe

Pogoteur

• Membres
  • PipPip
  • 2 420 messages

Posté 15 janvier 2012 - 15:22

D'accord merci, j'aime beaucoup les vieux bâtiments en plus :)

Et la température moyenne en cette saison, quelqu'un a une idée?  :oops:

#169 Du_Hast_Mich

Du_Hast_Mich

Fanarea

• Bannis
  • Pip
  • 702 messages

Posté 25 janvier 2012 - 14:45

Froid, surement :mellow:

#170 Doomzouille

Doomzouille

Metalleux

• Membres
  • Pip
  • 54 messages

Posté 02 avril 2012 - 15:50

Je rêverais habiter en Allemagne, c'est mon rêve, et j'espère un jour pouvoir l'exocer! J'y suis aller en 4eme (etant deja fan de rammstein) j'etais dans une famille géniale et le père de ma coresse travaillais a la sncf il m'avais ramener un enorme poster de rammstein rosenrot ( le long et peu epais) j'etais tellement heureuse! A se moment la je n'avais que les bases de l'allemand donc biensur je n'ai pas pu avoir beaucoup d'échanges dans cette langue mais si maintenant j'y retournais je pense que je me débrouillerais beaucoup mieux, 5ans d'allemand sa devrais ne pas être catastrophique ^^

#171 flo_815

flo_815

Collectionneur

• Pré-modérateurs
  • 1 328 messages

Posté 02 avril 2012 - 16:14

Voir le messageDoomzouille, le 02 avril 2012 - 15:50, dit :

Je rêverais habiter en Allemagne, c'est mon rêve, et j'espère un jour pouvoir l'exocer!

Aïe.

Voir le messageDoomzouille, le 02 avril 2012 - 15:50, dit :

A se moment la je n'avais que les bases de l'allemand donc biensur je n'ai pas pu avoir beaucoup d'échanges dans cette langue mais si maintenant j'y retournais je pense que je me débrouillerais beaucoup mieux, 5ans d'allemand sa devrais ne pas être catastrophique ^^

Bah après 5 ans, ça devrait très bien aller ^^
J'en fais depuis à peu près 2 ans et je suis capable de me débrouiller pour avoir un semblant de conversation ... En tout cas, on va vérifier ça dans 2 mois, quand je serai en Allemagne :D

#172 Doomzouille

Doomzouille

Metalleux

• Membres
  • Pip
  • 54 messages

Posté 02 avril 2012 - 16:22

Voir le messageflo_815, le 02 avril 2012 - 16:14, dit :

Aïe.

J'en fais depuis à peu près 2 ans et je suis capable de me débrouiller pour avoir un semblant de conversation ... En tout cas, on va vérifier ça dans 2 mois, quand je serai en Allemagne :D
Ouai ta bien de la chance ^^ C'est cool pour toi si tu as la chance de pouvoir partir en allemagne, éclate toi surtout

Aïe.

Oui désolé pour exocer...

#173 flo_815

flo_815

Collectionneur

• Pré-modérateurs
  • 1 328 messages

Posté 02 avril 2012 - 16:23

Yep yep :D
Surtout que je viens de loin et je ne n'aurai probablement pas l'occasion d'y retourner, j'vais profiter au maximum de mon petit séjour là-bas ... (Avant d'aller passer 2 mois chez les Français, haha)

#174 Marina Manson666

Marina Manson666

Metalleux

• Membres
  • Pip
  • 54 messages

Posté 03 avril 2012 - 19:50

J'ai fait un voyage en Allemagne à Berlin. C'étais en Août 2010. Je ne parle pas du tout Allemand ( A part quelque mots) Mais quelqu'un m'a dit que certains Allemand comprenais et/ou parlais un peut français. J'ai eu la preuve, j'avais réservé une chambre à l'hôtel et quand je suis arriver à l'acceuil la femme comprenais à peut près le français, mais ne parlais pas trop notre langue, elle nous parlais en Anglais. Après tu a le paralangage ( Langage corporel, avec des signe, des geste) Sinon une autre femme est aller avec son ordinateur sur un site de traduction.. Par contre Après il faut avoir des base d'Anglais voir même un de base Allemande, car il faut bien sortir de l'hôtel pour visiter cette magnifique ville d'Allemagne. Parce que pour commander une bière, un coca faut savoir ce faire comprendre et ne pas passer pour un con.... LOL. Mais moi ça c'est très bien passé, mais je ne suis resté que 3 jours en Allemagne.

#175 Jamie Gumb

Jamie Gumb

Collectionneur

• Membres
  • PipPip
  • 1 414 messages

Posté 05 avril 2012 - 00:53

Normalement je pars une semaine en amoureux à Schwerin cet été :) Jamais eu de problème pour me faire comprendre à l'étranger.. Se débrouiller en anglais c'est suffisant.. Quoique, je suis déjà tombée sur des allemands qui ne pigeaient pas un mot d'anglais <_<

#176 Mütiilator

Mütiilator

Fanarea

• Membres
  • Pip
  • 689 messages

Posté 05 avril 2012 - 12:23

Voir le messageJamie Gumb, le 05 avril 2012 - 00:53, dit :

Normalement je pars une semaine en amoureux à Schwerin cet été :) Jamais eu de problème pour me faire comprendre à l'étranger.. Se débrouiller en anglais c'est suffisant
Certainement pas ... les autres langues sont pas inutiles à être apprises.

Citation

Quoique, je suis déjà tombée sur des allemands qui ne pigeaient pas un mot d'anglais <_<
Quoi de plus normal ? La boulangère du coin de la Brahmstraße va pas se faire chier à s'apprendre une langue qui lui sert à rien, surtout si elle croise uniquement des autochtones.

Sinon, moi, au prochain semestre, j'y vais, c'est sûr, es wird mir bestimmt eine gute Reise werden, hehe.

Modifié par Mütiilator, 05 avril 2012 - 12:24.

#177 Mütiilator

Mütiilator

Fanarea

• Membres
  • Pip
  • 689 messages

Posté 05 avril 2012 - 12:32

J'en fais depuis à peu près 2 ans et je suis capable de me débrouiller pour avoir un semblant de conversation
Moi, même, c'est mes études, l'allemand, je m'en sers à peu près tous les jours, avec des profs ou des "vrais" allemands, et ne t'inquiète pas, entre une langue parlée de tous les jours et une langue soignée en objet d'étude, la différence est grande, et tes deux ans devraient largement suffire :)
Moi, quand j'en étais à un an et demi, j'étais parti quelques temps en Allemagne, bah je me faisais super bien comprendre ... une langue, ça se bosse aussi :)

(excusez mon double postage)

Modifié par Mütiilator, 05 avril 2012 - 12:32.

#178 Jamie Gumb

Jamie Gumb

Collectionneur

• Membres
  • PipPip
  • 1 414 messages

Posté 06 avril 2012 - 21:43

Super la réponse.. J'ai jamais dit qu'il était inutile d'apprendre d'autres langues, que je sache.

#179 canellya

canellya

Fan

• Membres
  • Pip
  • 266 messages

Posté 07 avril 2012 - 14:56

J'ai été en Allemagne plusieurs foi, il y a deux ans en 5° (je suis germaniste LV1), donc scolairement, à Aix-la chapelle/ Cologne et Bonn, il faisait froid trèèès froid (moment de noel--') mais c'etait tres tres beau, cathédrale, vitrines, les rues (tres tres propre pas comme en France), j'ai été à Berlin en 4° aussi, c'etait vraiment super ! niveau architecture des batiments, pas loin il y a un chateau tres beau a visiter ( chateau de Postdam), pas mal de visite à faire là bas. En plus, (j'étais en famille) les allemands sont tres accueillant et tres gentils !! même si parfois il te regarde bizarre et hausse le ton (leur façon de parler je suppose) et font peur et même si on se comprend pas toujours ! :D
L'Allemagne et les Allemands m'ont laissés un super souvenir de mes voyages ! Si tu pars tu ne seras pas dessus.

personnellement comme coin à visiter j'opterais pour la Bavière. Toutes ces montagnes, chateaux... mais plutot l'été. xD

Modifié par canellya, 07 avril 2012 - 15:00.

#180 Ein Kollektiv

Ein Kollektiv

Effet spéciaux / pyro

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 511 messages

Posté 07 avril 2012 - 15:03

Je voudrais bien y aller un jour aussi :) Mais je pourrais pas, je ne parles pas un seul mot ! Pas trop d'Allemands parlent espagnol :P ( encore anglais ça va ^^)

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)