Aller au contenu

Partir en Allemagne...

• Veuillez vous connecter pour répondre
226 réponses à ce sujet

#31 Lilie

Lilie

Fan

• Membres
  • Pip
  • 264 messages

Posté 15 novembre 2008 - 12:01

Voir le messageDas Kraftwerkmodell, le 06 November 2008, 23:58, dit :

hello!

Moi je suis passionnée d'allemand et de l'Allemagne et je dois dire que ça fait plaisir de voir de gens qui partagent ça, d'habitude tout le monde me regarde avec des gros yeux du style" l'Allemagne...mais il y quoi la bas?"

Mais tout le monde n'a pas ta largeur d'esprit  ;) Le monde est peuplé de gens bornés et plein de préjugés

#32 Grüss Gött

Grüss Gött

Fan

• Membres
  • Pip
  • 328 messages

Posté 15 novembre 2008 - 12:14

Moi, c'est pas difficile, je gagne au loto, je m'installe en.....Autriche (cousine et voisine de l'Allemagne) ; j'y vais tous les ans, depuis que je suis ado, et je ne m'en lasse pas  :rolleyes:
La culture teutone est extra, le bouffe aussi, la bière bien sûr, et la mentalité sympa !!!
Quand je reviens en France, je vois tout de suite la différence, et quelquefois,  le réveil est terrible  :oops:

#33 snake plissken

snake plissken

Vieux con aigri

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6 140 messages

Posté 15 novembre 2008 - 15:13

Voir le messageLilie, le 15 November 2008, 12:01, dit :

Voir le messageDas Kraftwerkmodell, le 06 November 2008, 23:58, dit :

hello!

Moi je suis passionnée d'allemand et de l'Allemagne et je dois dire que ça fait plaisir de voir de gens qui partagent ça, d'habitude tout le monde me regarde avec des gros yeux du style" l'Allemagne...mais il y quoi la bas?"

Mais tout le monde n'a pas ta largeur d'esprit  ;) Le monde est peuplé de gens bornés et plein de préjugés

si fantasmer sur un pays juste à cause d'un groupe de musique, d'une semaine de vacances ou de "témoignages" c'est ça être large d'esprit bah à ce compte  je préfère encore rester chez moi et jouer le rôle du "borné"  :ph34r:

#34 Master of Puppets

Master of Puppets

Ne pas y prêter attention

• Bannis
  • PipPipPip
  • 3 524 messages

Posté 15 novembre 2008 - 15:15

+1 snake :lol: C'est le cas pour beaucoup sur ce forum.  :rolleyes:

Modifié par Master of Puppets, 15 novembre 2008 - 15:15.

#35 snake plissken

snake plissken

Vieux con aigri

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6 140 messages

Posté 15 novembre 2008 - 15:16

les types ils bandent pour un pays sans vraiment le connaitre alors qu'ils sont presque jamais sortis de leur bled :lol:

#36 Dark_Soul

Dark_Soul

Amateur de concert

• Bannis
  • PipPip
  • 1 886 messages

Posté 15 novembre 2008 - 15:18

95% des gens sont comme ça. Le gazon est toujours plus vert ailleurs. Foutaise!

#37 Sonnenlicht

Sonnenlicht

Mégalomane forcené

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 068 messages

Posté 15 novembre 2008 - 15:20

C'est vrai, j'oubliais qu'on a pas le droit d'aimer l'Allemagne et la culture allemande, juste parce qu'on y est pas allé souvent, ou parce qu'on est fan d'un groupe de boches, donc idiots fanatiques à l'extrême

#38 Dark_Soul

Dark_Soul

Amateur de concert

• Bannis
  • PipPip
  • 1 886 messages

Posté 15 novembre 2008 - 15:22

T'as le droit d'aimer qui tu veux... Personne ne t'empêchera. C'est bien de s'ouvrir... mais ce n'est pas plus vert ailleurs c'est tout!

#39 snake plissken

snake plissken

Vieux con aigri

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6 140 messages

Posté 15 novembre 2008 - 15:25

Voir le messageDark_Soul, le 15 November 2008, 15:18, dit :

95% des gens sont comme ça. Le gazon est toujours plus vert ailleurs. Foutaise!

bah ouais, les préjugés ça va dans les 2 sens
c'est naze de mettre un pays sur un tel piedestal, ça rime à rien et ça repose sur principalement sur du flanc

et faut pas confondre vivre quelque part au quotidien et y vivre juste pendant des vacances ou un stage, perso y'a des endroits ou j'irais bien 3 semaines mais pas 30 ans  :ph34r:

#40 Sonnenlicht

Sonnenlicht

Mégalomane forcené

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 068 messages

Posté 15 novembre 2008 - 15:25

Non, chaque pays a ses qualités et ses défauts, mais on a parfaitement le droit d'aimer une culture et une nation étrangères avec passion.
A en croire les autres, ce ne serait pas le cas
On est pas forcément obligé d'avoir retourné le pays soi-même de fond en comble pour prétendre le connaître. Il y a des millions de livres, de récits détaillés, de bouquins sur le passé historique et culturel des autres pays pour combler ses connaissances

Modifié par Sonnenlicht, 15 novembre 2008 - 15:27.

#41 Lilie

Lilie

Fan

• Membres
  • Pip
  • 264 messages

Posté 15 novembre 2008 - 16:26

Bah, je ne vois pas en quoi aimer un pays et sa culture, c'est le mettre sur un piédestal, mais si ça vous fait plaisir de le penser, ben aucune importance. Simplement, aimer l'Allemagne (ou l'Autriche) et sa culture, ça suscite toujours des réactions d'incompréhension, parce que les gens ne connaissent pas et trimballent des préjugés d'un autre âge...D'ailleurs, je me demande pourquoi vos réactions sont si vives, parce qu'on ne visait personne en particulier.  
Perso, j'aime aussi beaucoup l'Italie et sa culture ... pas à cause de ses groupes de rock, parce qu'ils n'en ont pratiquement pas  :lol: .

#42 snake plissken

snake plissken

Vieux con aigri

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6 140 messages

Posté 15 novembre 2008 - 16:30

c'est pas le fait de l'aimer ou non que je trouve idiot, c'est d'en faire de la discrimination positive, ça rime à rien surtout quand ça repose sur quasi rien
encore une fois lire un bouquin ou y passer ses vacances c'est, pour moi, se faire des préjugés, plus dure sera la chute si chute il y a, évidemment qu'on peut aimer y vivre

#43 neole

neole

Fan

• Membres
  • Pip
  • 358 messages

Posté 15 novembre 2008 - 16:36

Tout le monde à l'air d'adorer l'allemand...personne veut partir en Suisse Alémanique ? :rolleyes:

#44 snake plissken

snake plissken

Vieux con aigri

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6 140 messages

Posté 15 novembre 2008 - 16:38

faut des sousous dans la popoche!

#45 neole

neole

Fan

• Membres
  • Pip
  • 358 messages

Posté 15 novembre 2008 - 16:41

Haaa t'en as pas ? bouh sale pauvre

Le promblème des suisses c'est l'accent (désolé) en allemand c'est dur à capter...

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)