Aller au contenu

Culture Générale

• Veuillez vous connecter pour répondre
336 réponses à ce sujet

#31 neole

neole

Fan

• Membres
  • Pip
  • 358 messages

Posté 29 octobre 2008 - 17:43

je parle de la vente d'action qui ne valent pas grand chose, pour le reste je suis d'accord, il ne font qu'attiser les braises.

#32 Stevens

Stevens

Je métal, tu t'étales, nous métalleux

• Administrateurs
  • 5 600 messages

Posté 29 octobre 2008 - 17:57

Voir le messagejeder lacht 501, le 29 October 2008, 14:50, dit :

Ouais d'accord, mais leur prix reste quand même assez bas donc n'importe quel quidam peut en racheter une maintenant, attendre quelques mois le temps que la crise passe puis une fois que son action à pris de la valeur, la revendre et se faire une bonne marge.

Mais ces actions, c'est du vide de toute façon ? Non ?

#33 Sonnenlicht

Sonnenlicht

Mégalomane forcené

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 068 messages

Posté 29 octobre 2008 - 18:01

Comment ça du vide ? :unsure:  Les actions ont une valeur pécuniaire qui varie en fonction des cours de la Bourse, tout simplement

#34 neole

neole

Fan

• Membres
  • Pip
  • 358 messages

Posté 29 octobre 2008 - 18:04

Au final il ne s'agit que de chiffres sur un écran d'ordinateur...car au fond cet argent n'existe qu'en fonction du nombre de lingots dans le trésor de chaque états...

#35 Stevens

Stevens

• Administrateurs
  • 5 600 messages

Posté 29 octobre 2008 - 18:04

Mais des fois des actions perdent leurs valeurs et ne remontent jamais.

#36 snake plissken

snake plissken

Vieux con aigri

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6 140 messages

Posté 29 octobre 2008 - 18:06

Voir le messageStevens, le 29 October 2008, 17:57, dit :

Voir le messagejeder lacht 501, le 29 October 2008, 14:50, dit :

Ouais d'accord, mais leur prix reste quand même assez bas donc n'importe quel quidam peut en racheter une maintenant, attendre quelques mois le temps que la crise passe puis une fois que son action à pris de la valeur, la revendre et se faire une bonne marge.

Mais ces actions, c'est du vide de toute façon ? Non ?

ça dépend ce que t'achètes

genre dexia faut pas y toucher :lol:

mais les grosses banques françaises, Lafarge, Total, Pernod Ricard et d'autres gros mastocs c'est le moment d'investir, c'est bon marché là :)

les actions sont un investissement à long terme, dans 5 a 8 ans c'est du bénef

#37 neole

neole

Fan

• Membres
  • Pip
  • 358 messages

Posté 29 octobre 2008 - 18:07

Car elles ont perdu tout intérêts pour les marchés...les entreprises sont rachetées, fermées, réorientées...

#38 Stevens

Stevens

• Administrateurs
  • 5 600 messages

Posté 29 octobre 2008 - 18:10

Pour les mordus de l'information, moi j'adore celui ci : http://tf1.lci.fr/in...monde-mai-.html

Je suis abonné en podcast avec Itunes, je préfère plutôt qu'aller sur le site.

#39 Seb

Seb

Pogoteur

• Bannis
  • PipPip
  • 2 150 messages

Posté 29 octobre 2008 - 18:28

En ce qui concerne l'information, mes préférences sont RMC et BFMTV.

Sur BFMTV : Direct, podcast, 24h/24h, 7j/7j
[19h Marschall Truchot] à 19h, par Alain Marschall et Olivier Truchot qui animent aussi les Grandes Gueules sur RMC de 11h à 14h
[Karl Zero] à 23h

Sur RMC :
[Bourdin & Co] de 7h à 11h, rediff' à 3h du mat', par Jean-Jacques Bourdin (aussi Direct Bourdin sur BFMTV)

#40 Master of Puppets

Master of Puppets

Ne pas y prêter attention

• Bannis
  • PipPipPip
  • 3 524 messages

Posté 29 octobre 2008 - 18:32

Ah moi tous les jours c'est BFM TV !

#41 Seb

Seb

Pogoteur

• Bannis
  • PipPip
  • 2 150 messages

Posté 29 octobre 2008 - 18:38

Qui a entendu parler de la femme qui a glissé sur une frite à Quick et qui demande à Quick 100 000 euros ?!

#42 Master of Puppets

Master of Puppets

Ne pas y prêter attention

• Bannis
  • PipPipPip
  • 3 524 messages

Posté 29 octobre 2008 - 18:41

Voir le messageSeb, le 29 October 2008, 18:38, dit :

Qui a entendu parler de la femme qui a glissé sur une frite à Quick et qui demande à Quick 100 000 euros ?!
Oula s'ils font un procès pour ça, on adopterait de plus en plus le système ricain.

Une fois, là bas un cambrioleur s'est pété quelque chose pendant qu'il faisait une effraction, il a porté plainte et a gagné :lol:

#43 desir_noir

desir_noir

C2c's adorator

• Membres
  • PipPip
  • 1 523 messages

Posté 29 octobre 2008 - 18:51

Voir le messageMaster of Puppets, le 29 October 2008, 18:41, dit :

Voir le messageSeb, le 29 October 2008, 18:38, dit :

Oula s'ils font un procès pour ça, on adopterait de plus en plus le système ricain.

Une fois, là bas un cambrioleur s'est pété quelque chose pendant qu'il faisait une effraction, il a porté plainte et a gagné :lol:

C'est de plus en plus le cas, à tel point que les juristes d'entreprises sont de plus en plus demander...parfois c'est vraiment des procès ridicule exemple
une personne tente de voler une roue de voiture pendant ce temps le conducteur monde du coté opposé, démarre et écrase la main du voleur deviner qui porte plainte... (oui oui le voleur vous avez bien deviné.)
Le recours en justice pour protéger ses intérêt il y a pas de soucis mais quand on voit le niveau de certaines choses, autant de recours ça risque pas de ralentir le système judiciaire, et donc ralentisse certaine procédure grave... (qui sont déjà en général très long).

#44 Fibz

Fibz

Combichrist Slut

• Membres
  • PipPip
  • 2 050 messages

Posté 29 octobre 2008 - 19:50

Ca me fait penser à une affaire qui s'était produite sur Nantes, il y a quelques semaines. Une fille s'était faite agressée par trois mecs qui l'ont violée, et, en tentant de se défendre, elle a tazé un de ses agresseurs, ce qui a causé une perte de connaissance, l'agresseur s'est écroulé et s'est brisé le poignet en tombant. Il a porté plainte pour coups et blessures agravées et il a gagné. La fille a été condamnée à lui payer des dommages et intérêts et a fait plusieurs mois de préventive.

Les circonstances de l'agression sont pourtant en défaveur des trois agresseurs, mais comme l'utilisation du tazer est interdite, c'est au final la victime qui se fait condamner pour avoir tenté de se défendre.

Ca me laisse perplexe. Je ne lance pas de polémique féministe ni quoi que ce soit, je le précise, mais on répète depuis toujours aux femmes que se faire violer est grave et inacceptable. Cependant, on condamne l'autodéfense parfaitement justifiée et l'on favorise les criminels. N'y-a-t-il pas là un paradoxe majeur? Cette atitude de la justice revient à dire "il ne faut surtout pas vous faire violer, mais ne faites rien pour vous défendre si ça vous arrive".

N'est-ce pas dans ce genre de situation que le bon sens devrait faire loi plutôt que des textes hors de propos?

#45 Niklaus

Niklaus

Fan

• Membres
  • Pip
  • 291 messages

Posté 29 octobre 2008 - 20:01

Et les hommes sont sortis comme ça, sans aucune sanction ? Si il y a eu viol, il devrait y avoir des traces de liquide séminal ou autre, ce qui devrait prouver qu'il y a eu viol. C'est tout à fait probable que la fille ait été poursuivi à son tour, mais le sort des violeurs n'est pas clair dans ton message  :wacko:

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)